C’est bien, tu progresses petit scarabée
Regarde ces roues sur Chainreaction et mtbr.com, y’a plein de commentaires plutôt très bon sur les MT35, les MT66 et les CrossRide. Perso, je pense que pour la rando, ça ira bien. Regarde les avis sur Decathlon pour les CrossRide : http://www.decathlon.fr/paire-mavic-crossride-disc-vtt-id_8249112.html , ça donne envie, non ? Pour un vélo de promeneur, je prendrais ça.
RCZ font des montages avec leurs propres moyeux et jante qui n’ont pas forcément mauvaise réputation et bien placé niveau poids et prix ! http://www.rczbikeshop.com/default/mtb1/wheels-and-tyres/29-wheels.html
Sinon les shimano (disque centerlock par contre) le mt66 si tu veux du tubeless et du plus léger
L'occase n'est pas mon amie d'une manière générale
Je suis de la race de ceux qui se font systématiquement avoir dans ce domaine. Alors acheter des roues sans les avoir vues, j'ai vraiment peur.
Et puis à 160€ la paire neuve (garantie 2 ans), c'est presque bête d'acheter d'occase.
Les Mavic Crossride m'ont l'air sympa, et pas chères.
Il y a marqué : "Axe : Av 15/100 mm, Ar 9/135 mm, Ar 12/135 mm"
Ca veut dire quoi ?
Sur route c'est généralement 700 mm.
Il existe des 650 mm, mais c'est vraiment anecdotique, et il me semble que c'est interdit par l'UCI.
Par contre les roues de routes coûtent une couille comparé au VTT. Depuis la généralisation des jantes en carbone, en dessous de 1000 € la paire tu n'as plus grand chose de bien.
Avant : axe de 15, je te conseille ça. Toutes les fourches ont ça je pense. Evite un axe de 9mm à l'avant, surtout sur un 29".
L'axe arrière doit être en 9/135. Sauf si c'est un enduro (12/135).
Non, je régresse.
Le Sobre Fiver me plaisait vraiment bien, mais il y a un énorme problème de fourche !
Il lui faut au minimum 130mm en 26", et dans ce domaine tu n'as que des fourches trop lourdes et/ou trop chères
Du coup....... le Dad...... tout çaaaaaa.... le prix s'oublie.... on ne vit qu'une fois.... t'amènera pas tes sous aux paradis....les compromis ne rendent jamais complètement heureux.... Je méthodcouéise quoi.
plus sérieusement, j’ai pas testé les roues que tu propose, mais en 29", c’est LE poste à privilégier. Faut trouver des modèles avec jantes légères et rigides… bien et pas chères… je sais pas si c’est possible.