Rouelibre est parti

Merde, pas comme ça !!
Qu'elle triste nouvelle, je suis dévasté.
Je rêvais d'aller rendre visite aux amis lyonnais et bien ce ne sera plus jamais pareil.
Une grosse pensée pour tous ses proches.
:sob:

Ma journée avait pas trés bien démarrée, mais la, c'est le fond du trou....
Je ne savais pas que RL avait des gros problemes de santé.

Grosse pensée pour sa famille et ses proches.

Seule consolation, il n'aura pas souffert comme font souffrir certains maladies comme le cancer.

Mouais c’est pas vraiment une consolation (qu’est ce qu’on en sait qu’il n’a pas souffert ?), quand c’est trop tôt, c’est trop tôt .

Je relisais les dernier cr dans la rubrique « alors ça roule ». Dire qu’il y a 15 jour, on le voit faire une jolie sortie (c’est de la route, mais les photos de ces cr sont toujours belles, j’adorais ces cr ), puis là grand sourire autour d’une bière avec @Carbone et @fab .
C’était il y a 15j, c’était hier .

Comme dit @brup, y'a 15 jours seulement... @Carbone et @Kroll descendent à Lyon, on se fait une petite sortie vélo, Antoine nous accompagne en route, nos chemins se séparent, on le taquine sur la route et le VTTae. On fait nos tours, on rentrera quasiment en même temps. On s'installe dans le camion, on prends un verre dehors. Babeth fait cette photo que je partage avec vous.

J'ai regardé cette photo presque tous les jours tellement je l'ai trouvé belle. Des amis, des sourires, la vie. A chaque fois, je pensais aux personnes sur la photo, je pensais à vous, à VTTnet, à l'amitié. C'est beau l'amitié, je trouve. C'est une sentiment qui m'a toujours troublé, touché, ému. Partager des moments de nos vies a toujours été un gros panard, des discussions tardives, des blablas en tout genre avec énergie, passion. Putain, quel mec c'était.
Fait chier, putain, fait chier. :disappointed_relieved:

7 « J'aime »

Il y a 3 semaines, je lui disais de lever le pied par rapport à son travail, que la démission de son collègue (et le fait qu'il avait récupéré sa charge de travail), il n'y était pour rien, et que c'était à l'entreprise de l'assumer.
Mais Antoine était impliqué, d'après lui c'était bon, c'était une période à passer.

Et là, il n'est plus là.

Avec Antoine, on pouvait ne pas être d'accord, l'échange restait un échange, jamais eu d'accrochage en 20 ans. Un bonheur.

4 « J'aime »

Quelle merde de nouvelle ce matin. J'ai de bons souvenirs avec RL à chacun de mes passages dans son coin. Difficile d'admettre qu'il n'y en aura plus d'autres. :disappointed_relieved:

j'ai revisionné cette vidéo du VaucluseNet, avec les regrettés Hugo et Roue libre:

Ca m'a fait presque chaud au coeur de vous revoir en images qui bougent avec le son, (même si le role principal revenait comme toujours à Benoit Colline et que quand c’est comme ça j’aurais aimé voir un peu plus de rl dans la vidéo )

2 « J'aime »

je vais rechercher , je dois avoir qq photos d'antoine , à poster !

Les Vosges en 2017

Le Cantal en 2002

Les Fagnes en 2003
image

Alsace en 2005

La Bretagne en 2004
image

6 « J'aime »

PaladruNet 2005, sur son terrain de jeu, sur son fameux Gzéro :

DHnet 2005, Alpes d’Huez :

La Paute, 2007 :

Passeportes, 2009 :

Un souvenir de l’AGnet 2015, en Belgique :

Je compléterais probablement plus tard :disappointed::cry:

5 « J'aime »

Quand j'ai vu le titre du post, je n'ai pas tout de suite compris tellement cela me semblait impossible. L'un des premiers m'ayant accueillie lors du bugeynet 2017 qu'il avait organisé. Un gars vraiment sympa, avenant, se souciant de l'autre.

Du mal à y croire.

Put...de m....
En début d'année ils nous avaient prévenu que sa santé le lâchait un peu. Mais ces derniers CR étaient plutôt rassurant. C'est dingue comme nouvelle. Je n'arrive pas à y croire. Antoine était un type extraordinaire, toujours souriant, un pilier pour notre association, la parole rassurante d'un sage.
La vie est parfois injuste

Adieu l'ami

p... de vie, on n'avait pas eu l'occasion de se voir souvent dernièrement, mais tu as été la pour me soutenir récemment, comme un vrai poto, toujours droit, fidèle, a l'écoute. je vais m'efforcer d'appliquer ton dernier sms au quotidien "profites lapin !"

J'arrive pas à y croire...
Antoine était toujours souriant, toujours de bonne humeur, c'était toujours un plaisir de le revoir.

il va nous manquer :disappointed_relieved:

Je suis aussi attristé par cette nouvelle et choqué par ce départ brutal. Ce fut toujours un plaisir de rouler à ses côtés...

:cry::cry:

J'ai revu Antoine il y a 15 jours. Je lui ai dit d'essayer de se redresser, qu'il était un peu voûté et qu'il devait faire du sport. Il m'a répondu " oui, je sais, Carole, pour toi le sport ce n'est pas en option, c'est comme la douche ..." Il s'est redressé en souriant, son beau sourire qu'il savait si bien donner. Mais Antoine était fatigué, beaucoup plus qu'il ne le disait. Beaucoup plus que je ne l'avais compris. Beaucoup plus que lui même ne l'imaginait. Car Antoine il donnait, sans limite.
Antoine c''était le chéri de ma meilleure amie, ma bichette. Antoine et Babeth ils se sont rencontrés grâce à VTTnet, en partie.

Antoine sera incinéré, je vous donnerai la date des que pos. Ça peut être long car ils doivent faire une enquête, à Toulouse, puis il y aura de le rapatriement à Lyon

Je vous embrasse tous.

4 « J'aime »

C'est une triste nouvelle, je comprends vos peines, j'avais partagé quelques bonnes discussions et moments avec Antoine en 2019, et je pensais a lui pour l'ouverture au vae sur nos randos. La vie est trop courte, il le savait et en profitait je pense. Bon courage pour ses proches.

Et merde. Je l’appréciais beaucoup Antoine. Toujours souriant, attentif, impliqué. Je penserai souvent à lui.

Oh putain que la vie est dure.
RL qui s'en va, c'est un peu l'âme de VTTnet qui s'envole. Quelle triste nouvelle.
C'était un type d'une telle gentillesse et ce sourire permanent.
Antoine, je pense bien fort à toi.

Cette fois ci, le cri du singletrack c'est nous qui le poussons.

3 « J'aime »