Roudou vient de nous quitter…

Bonjour à tous,
Ne fréquentant plus le forum depuis un moment, je viens d'apprendre par la liste (mail) la disparition de Antoine et Roudou. Dur
Je ne peux que m'associer à la tristesse de tous et surtout de leurs proches.

Je garde un souvenir particulier de Roudou m'accueillant à mon premier Randonet comme si l'on s'était toujours connu. Je suis partagé entre la tristesse et la colère envers ce qui me semble une injustice. Cela fait plusieurs jours que j'avais prévu une sortie demain soir. J'aurai forcément une pensée pour eux.

J'ai petit à petit changé de pratique pour réduire mon activité VTT. Au point que je suis plus adhérent au club. Ce club me manque et je reviendrai certainement.

Bon courage à tous
Prenez soins de vous

Jérôme alias Dremelfou

1 « J'aime »

voilà encore une bien mauvaise nouvelle....
bon courage à toute la famille
seb

j'ai prevenu Aldo !

Message de la part de Noémie :

« La cérémonie de Roudou c’est lundi 26 juillet c est un petit truc en toute simplicité et petit comité, le crematorium c est a 14h sur Mons, mais par contre on va honorer Roudou sur son terrain, le 7/ 8 août a Nismes. Les gens qui veulent venir peuvent même camper venir rouler, découvrir la région... »

6 « J'aime »

Et pour ceux qui veulent rouler, c'est avec plaisir que je vous guiderai, on suivra bien sûr une des traces que Roudou avait tracer pour une Fagnet et que j'avais l'habitude de faire en reco à sa place (ça va me manquer aussi)

Une Fagnet sans Roudou, ça ne sera plus jamais la même chose...

5 « J'aime »

Bon courage à la famille. Quelle tristesse...

Hello,

Est ce à dire que ce sera plutôt une cérémonie familiale ?
Je ne nous vois pas ne pas être là pour le dernier au revoir à Roudou (p... ce vide :cry: ).

Qui compte se rendre à Mons lundi si l'on est convié ?
Je remonte dimanche.
Y'a des chances que je cherche de quoi redescendre lundi pour me rapprocher au plus de Clermont...

Si effectivement c'est possible, je serai present lundi d'autant plus que je ne pourrai pas etre à Nismes le week end suivant

Perso j'hésite entre les deux we, ou les deux. J'ai l'impression qu'Axelle et ses filles préfèrent un we avec nous pour avoir le temps d'évoquer sa mémoire avec tout le monde.

Préalablement, Noémie m’avait écris ce message :

« On va faire un truc très simple dans l immédiat entre nous et puis on va organiser en extérieur quelque chose a cotè de ses vignes pour honorer papa, prendre un peu le temps de préparer des choses qui lui ressemble. Je te tiens au courant. Merci pour vos pensées. »

Je le comprends comme une cérémonie intime, dans la famille pour lundi prochain. Si c’est ça, je ne monte pas. Si nous pouvons venir, je ferais très certainement l’aller-retour….

Hier en cherchant des photos de Roudou, je suis tombé sur son compte Flickr et je l'ai parcouru.

J'y ai retrouvé toute l'étendue de sa diversité

Imgur

Blagueur
Imgur

Amateur de bières
Imgur

Photographe
Imgur

Imgur

Ecuyer
Imgur

Il savait voir venir
Imgur

Imgur

Il expérimentait

Imgur

Avait des amis

Imgur

Maniait l'humour noir

Imgur

Faisait dans la photo de charme

Imgur

Imgur

Brassait

Imgur

Jardinait

Imgur

Dessinait

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

5 « J'aime »

C'est à l'aune d'une disparition qu'on mesure la richesse d'une vie (ou qu'on prend le temps de le faire).

Nul doute que Roudou a a plus que rempli sa vie et qu'il avait encore tant de projets en cours ou réserve pour continuer des années encore...

Dur de le revoir mais tellement réconfortant aussi.

4 « J'aime »

je ne pourrais être là à aucune des 2 dates. Du moins pas physiquement. Mais par la pensée, oui :slight_smile:

@Fab , tu regardes avec Noémie si on peut faire une petite attention VTTnet ?

Marisa a eu Axelle hier au téléphone et l'adieu à Roudou se fera en comité très restreint, on ne pourra donc pas dire au revoir à Roudou ce lundi :frowning:

Merci pour ton message. On se retrouve donc le 7/8.

Je serai venu lundi mais comme ca n'est pas possible, il occupera cependant mes pensées...

pour le 7/8 par contre, je ne suis pas là

Je veux bien m'en occuper, mais j'ai deux remarques :

  • Roudou est le fondateur de VTTnet de notre humble communauté. Je crois que sa mémoire mérite mieux qu'une petite attention mais un véritable hommage. Je crois aussi qu'il est important que la voix de VTTnet témoigne de notre attachement à ce grand homme qu'était Roudou. Et la voix de VTTnet, c'est toi @koyote car tu en es le président. On peut faire un travail collégial pour savoir comment exprimer un témoignage pour Axelle et leurs enfants ;
  • malheureusement, je ne peux me joindre à vous à Nismes le 7/8 août, j'en suis triste mais c'est le week-end de l'année que je vais partir quelques jours avec mes parents. Mes pensées seront avec vous.
6 « J'aime »

ça me semble necessaire

je ne pourrais pas être là , mais présent par la pensée et soutien à sa famille !

Le petit hommage, c'est au sens alsacien, affectueux :wink:
Et oui, ce sera un grand hommage.

J'espère déjà que vous pourrez faire une mini rencontre en VTT sur son terrain de jeu qu'il nous a fait découvrir maintes fois !

Il y avait pas l'idée d'une rando rencontre belge dans les tuyaux ?

Tout à fait
C'est avant tout la voix de l'association, des membres qu'il a fédéré avec ses idées d'avant garde, qu'il faut mettre en avant
Ensuite, je peux faire une synthèse de toutes les bonnes idées, l'enregistrer, l'écrire.

1 « J'aime »