Rohloff ...

Bah plutôt que 10 bouclards qui n’ont rien en stock, vaudrait mieux 2 bouclards bien achalandés.

:laughing:

Je repense à ce que tu me disais : on peut faire un trou dans la patte coquille pour fixer le Rohloff en rotation ? Il faut une vis de quel diamètre ? si près de l’axe, il doit y avoir un sacré couple.

M6, à la même distance que la vis de l’étrier IS, en arrière de la patte pour la roue

Si je saisis bien, la patte OEM2 vient prendre appui sur cette vis pour empêcher la rotation, tout simplement. Pourquoi Rohloff ne met pas un “téton” sur cette patte OEM2 qui vienne bêtement en appui contre le cadre, contre le hauban ?

parce qu’il faut que ce soit bloquer dans les 2 sens, et que tous les cadres ont des tubes / géométries différentes
je vois d’ici les dégâts en compression sur un cadre en carbone !!!

Alors que la prise sur la patte disque ou le monkeybone, c’est universel, et normalement assez solide

Après si tu veux du 100% intégré, suffit d’avoir une patte spécifique rohloff et tu peux monter la plaquette oem

Moyeu à vitesses, design différent, coloris assorti à la selle… peut être dispo en carbone… fonce !!!

:laughing:
Je peux larguer Francky en descente avec ça ?

Au fait, t’as quoi comme rappor plateau/pignon sur le Gremlin ?

ya des chances, il voudra pas rouler avec toi !

Ah ben c’est plus drôle alors ?
Et question rapport taille plateau/pignon, t’as quoi sur le Gremlin ?

Je vais essayer d’avoir celui là : http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/rohloff-speedhub-500-14-cc-ex-getriebenabe-inkl-bremsscheibe/328863619-217-3836?ref=search

Mail envoyé. On va voir s’il accepte de l’envoyer en France …

de mémoire, 50/20 --> 2.5 en 26"
rohloff n’autorisait pas moins à l’époque, et c’était dur d’avoir d’autres couples plateau / pignon / courroie pour pas avoir des bases méga-longues

bon je me sers pas souvent du plus gros développement :mrgreen:
et le plus petit, en usage purement montagne avec des sacoches de 20kg, c’est un peu raide

Mais quand je me referais un cadre en titane 29", je reverrais tout ça :mrgreen:

Idem, et voire encore plus, je n’ai pas besoin de développements permettant de pédaler au delà de 35-40, et je n’ai pas envie d’avoir un plateau énorme. Le plus petit pignon existant est un 15, si j’ai bien vu.

ya aussi du 13, mais il déporte la ligne de chaine (plutôt conseillé pour les roues en 20")

sinon en standard, c’est du 16 dents

Tiens ? pourquoi ça déporte la ligne ?
Sinon 13, ça fait un enroulement assez petit au niveau de la chaîne, mécaniquement, c’est pas terrible.

Bon, le type m’a répondu, il est OK. Juste plus qu’à connaitre le montant du port. Tu connais un spoke calculator qui a le rohloff ? ou peut-être que tu connais direct la longueur qu’il me faut avec mes Olympic … quoique je me demande si c’est pas l’occase de passer sur des Arch EX … même longueurs de rayons ? ou alors je garde mes jantes, je les changerai le jour où je passerai en 29" ? compliqué tout ça :slight_smile:

Commande toi un Sobre Dad 29 et fais une mise à jour majeure de ton spad.

De rien,
Fab’

Rouler en acier moi ? t’es dingue, j’suis président ! j’ai un rang à tenir ! :smiley:

Il suffit de connaitre le diamètre de la flasque, et la distance des flasques par rapport aux 2 extrémités de l’axe.

Pour la jante, c’est l’erd qui fait foi, ça doit correspondre au diamètre du cercle forme par les points ou sont places les têtes de rayons

Et surtout utilise plusieurs spoke calculators, car on a vite fait de sa planter ( soit une erreur dans leur base, soit parce que l’outil ne prend pas le même paramètre que ces concurrents).

Quand j’ai calculé la longueur de mon rayon n’avait une différence énorme entre 2 outils, tout ça parce que dans l’un des outils ce n’était pas l’erd le paramètre mais le diamètre interne de la jante+ la profondeur du filetage.
Comme j’avais fait exprès de prendre le même modèle de jante, je m’en suis sorti en mesurant un rayon pour retomber sur la valeur donnée par l’autre outil.

Et lequel donnait le bon résultat ? tu te souviens ?

Koy’, t’as des tarifs sur les CX Ray ? et sur les Arch EX ? (MP si tu veux)

Le site du fabricant de la jante

parce que le pignon est usiné différemment, décalé de 2mm
je pense que la chaine viendrait toucher le bord du moyeu sans le déport

pour les calculateurs, je sais pas s’il y en a un qui intègre le rohloff
le plus fournit est spocalc. le DT est facile d’utilisation
Je me demande si rohloff en a pas un sur le site, ou quand tu configure un moyeu.

Attention, croisement par 1 ou 2, surtout pas par 3