Rodéo sur l'eau sans vélo...

Homme libre, tu chériras la mer…

Bizarrement, je n’ai pas encore mis d’eau dans mon vin mais j’ai levé la coupe jusqu’à plus soif… J’ai toujours aimé les sensations fortes sur l’eau, que ce soit en kayak ou en voilier de toutes tailles.

dailymotion.com/video/xs78up … llet_sport

ha que de souvenir, j’ai fait un peu de régate sur habitable qq année, que c 'était bon !

par ailleurs, j’ai trouvé les sensations en windsurf super addictive, à tel point que j’ai eu du mal a décrocher du sport, mais que j’ai voulu volontairement lâcher l’activité, je m’
arrangeai pour avoir un max de dispo pour naviguer, et surtout trouver des conditions meteo… bref au final on passait plus de temps à trouver ou attendre les bonne conditions !

Parti pour cinq jours revenu au bout de dix, trop de vent ou pas assez, Winner ou looser sur des petits ou des gros "canotes" à voiles uniquement... La sensation d’exister vraiment, partir en flotte et faire sa route , arriver seul de jour, de nuit, au petit matin... Déposer sa déclaration d'arriver, nettoyer le "canote" prendre une douche, aller manger et dormir... Retrouver d'autres "bouffeurs de sel" refaire le monde au bar... Du rhum, la bière ça fait pisser. :mrgreen:

je vois, je comprend !!!

Je suis presque convaincu que l’on peut vivre la même chose en VTT mais la route est presque toujours tracée d’avance. Cela fait une grande différence. :confused:

ca depend demande a carbone , lors de mon 1er randonet ( luberon) le circuit des gorges de ??? et on s’est embarque dans un truc assez inattendu ( je vais rechercher mon dossier)

les gorges de la nesque ??

je sais plus , faut demander a dom , celles ou il a fallut desserer la potence pour mettre le cintre dans l’axe du bike sinon ca passait pas ! si c’est possible , je cherche une photo

les gorges de regalon

Les gorges du Régalon : depuis elles sont fermées (et pas seulement pour les vélos) à cause de risques d’éboulement.

oui tu me l’avais dit , mais grand moment d’aventure :smiley:

Sur le theme du rodéo sur l’eau, pour moi ce sera la rivière Rouge à la fin du mois. La preuve que la neige c’est bien, même quand elle fond:

Avril, mai l'époque du kayak en eau vive, la fonte des neiges oh oui ! :mrgreen:

nous on va commencer bientot !! :wink:

Au fait, j'ai encore du matos d'eau vive, je suis prêt à l'échanger contre des pièces de VTT !
Deux trois trucs neufs ou très peu utilisé !

Je t'envie, tu me fais penser à cette époque pendant laquelle, nous descendions en bateau de descente et que l'on remonté en VTT pendant que le fourgon et la remorque faisait la navette... Pour cela la montagne au printemps c'est vraiment chouette ! :slight_smile:

J'ai même le souvenir d'avoir naviguer sur l'Arve couleur grise souris très opaque à cause d'un éboulement de montagne

Ha. Je vais essayer d en profiter un peu cette Année mais je ne me suis pas mis au kayak je n arriverais pas à tout faire je garde le vtt et le ski. Je n arriverais pas gérer d autre activités

Finalement voici ce que ça donne la Rouge un 24 avril, avec un débit de 600 m3/sec. Une journée incroyable à jouer dans des remous de 2.5m de haut et de l’eau à 2c. Pour ceux qui se posent la question, même en attachant notre tuque avec de de la broche, c’était frette en …

Ca existe gogole trad Québéquois / Françoa ?? :slight_smile:

En d’autres termes: Y faisait pas moins quarante en dessous de zéro, mais c’tait pas ben chaud pour les gorlots.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

On se croirait au magasin général :relaxed:

Ça secoue plus qu’une descente en TR on dirait…