Finalement voici ce que ça donne la Rouge un 24 avril, avec un débit de 600 m3/sec. Une journée incroyable à jouer dans des remous de 2.5m de haut et de l'eau à 2c. Pour ceux qui se posent la question, même en attachant notre tuque avec de de la broche, c'était frette en ...
Mouarf !
600 m3/s oh punaise
ça doit déboîter sur les appuis
J'avais délaissé le VTT pour les torrents et l'eau salée quand je vois cette image, je suis nostalgique
Pour moi c’était une première fois, et c’est définitivement à refaire. J’étais entre de bonnes mains puisque 4 de mes copains sont des canoteurs expérimentés. À la fin de la journée la pauvre guide avait de la difficulté à gérer son groupe de 8 gars accro à l’adrénaline…
Steph reconnaîtra peut-être Sébastien qui m’avait accompagné au Vosgesnet 200…4(?). C’est le dernier à la gauche du raft, juste devant la guide. Je suis le 2e à gauche.
Pour la petite histoire le rapide ou l’on nous voir chavirer est celui du “white dog”. C’est un rapide qui est abordable uniquement en période de grande crue. La guide ne l’avait jamais fait avant. On l’a sauté une première fois en pagayant comme des malades. Ensuite on a utilisé un contre-courrant pour y retourner 3 fois. Sans la vitesse la seule issue possible est de tomber à l’eau. Lors de notre meilleure passe on a réussit à surfer un gros 10-12 secondes sur la vague, puis la rivière nous a plié comme une feuille de papier. Sébastien a été expulsé du bateau environ 4-5 secondes avant le reste de la troupe, mais personne n’a rien remarqué tant on était occupé à rester accroché. Pour ma part je suis passé sous le raft pour réapparaître plus loin environ 7-8 sec plus tard.
Et quand je dis qu’il faisait frette, c’est pas un euphémisme. Dans de l’eau à 2c on a l’impression que des lames de rasoirs nous coupent sur tout le corps. Lever les bras pour nager draine toute notre énergie en quelques secondes. Et ça c’est avec une combinaison en néoprène. Qu’est-ce qu’on ne fait pas pour un peu d’adrénaline…
L'adrénaline ! Voilà le truc qui nous fait avancer... Voilà pourquoi, j'ai toujours tout fait à fond, pour avoir le goût des choses, pour se sentir bien... Quand, j'ai eu ma dose c'est juste magique