Rocnet 2016 - Vttnet (enfin) au Roc d'Azur !

Hello,

Le bureau bosse en ce moment sur le programme 2016 (et espère vous le présenter prochainement).

Comme vous le savez (celui qui l’ignore encore est d’office banni du forum :wink: ), Vttnet sera au Roc d’Azur - le vrai, pas les déclinaisons mercantiles faites par ASO… - en octobre 2016 (raah depuis le temps que je milite pour ça…).
Ce rendez-vous club sera particulier car dans le cadre d’une manifestation organisée et de grande ampleur.

De ce fait, nous devons anticiper le plus possible l’organisation de ce randonet, principalement pour la question de l’hébergement (la Côte d’Azur c’est vite cher et pour le Roc les lits dispos très courus).
Aussi avons nous d’ors et déjà besoin d’estimer le nombre de participants potentiels pour pré-réserver l’hébergement au mieux.

Nous ne somme que fin 2015 mais qui :

  • vient à coup sûr
  • devrait venir
  • réfléchit à venir ?
    (ndlr : ceux qui s’en tapent ou ne veulent/peuvent pas venir ne sont surtout pas obligé de répondre)

Pour vous permettre de vous faire une idée et de décider en conséquence, quelques infos :

  • pour avoir un max de temps (entre salon, rando, plage, ça passe très vite…), ce randonet sera prévu sur 4j , du mercredi 5 soir au dimanche 9 octobre 2016 midi. Comme pour tout randonet, il sera aussi possible de s’inscrire pour 3j ou le we uniquement,

  • l’hébergement visé sera à proximité de la mer et à quelques kms de Fréjus,

  • outre une participation à une (ou plusieurs pour les motivés) des rando/course organisées (note : les coûts d’inscription à celles-ci seront à la charge des participants), nous roulerons aussi par 2 fois dans l’Estérel. Les sentiers ne sont pas légion mais seront accessibles et il y aura de quoi se faire mal aux jambes (je conseille le Roc Marathon pour les amateurs d’acide lactique, crampes, courbatures…), les vues sur la Méditérranée et l’Estérel seront nombreuses.

  • info importante, le coût sera à priori contenu (si le logement retenu est bien celui mentionné juste avant), autour de 45-50€/j en pension complète, soit le tarif habituel d’un randonet (ce qui serait une belle performance compte tenu de l’endroit).

Dans un premier temps, merci de ne pas dévier du sujet de ce post et de simplement répondre…

Toute demande d’info supp’ est possible aussi…

Je m’installe dans le canapé, je me fais couler une bière et j’attends le commentaire de Brup !! :slight_smile:)

À part ça, me concernant : je devrais venir.

Fab’

Je pense venir aussi.

Moi je serais surement sur l’enduro du roc. Le reste des epreuves, j’en sais trop rien, ca dependra de l’humeur. En tout cas je serais la mais ne pas compter sur moi sur un quelconque hébergement puisque je suis a coté.
Si y en a qui veulent rouler sur des terrains plus interessant que le Roc, y a Rocquebrune (en fait en gros le roc enduro plus quelques autres sentiers bien sympathique) et les Arcs sur Argens qui ne sont pas loin.
Egalement Draguignan pour passer au niveau au dessus question technique.

C’est quoi ta bière ?/:wink:

j’ai déjà dis ce que j’avais à dire à propos de cette grand messe commerciale loin de ma vision de balade bucolique à vélo en pleine nature…

Ah bon ? T’es sûr ? Je ne me souviens pas… Tu saurais me rappeler ?!? :wink:))))

Fab’huilesurlefeu

[note d’organisation ] merci de respecter le sujet initial sans pollution inutile. Le sujet est là pour organiser l’événement

pour ma part je serais probablement présent et pourquoi pas sur le roc marathon si certain sont motivé

je devrais venir,
pour les inscriptions aso, je vise le roc marathon , il me semble que c’est full en qq jours non?

Pour le marathon cette année il y avait encore de la place 2 semaines avant l’événement, mais si tu veux être dans les premières vagues vaut mieux s’inscrire tôt.

Pour ma part je serai présent, je ferai le marathon, et une visite éclair au salon :wink:
Mon pote JF sera peut-être aussi de la partie.

+1 avec Brup

Par contre je sais que la rando su samedi se rempli toujours super vite par contre.
Le Roc d’azur du dimanche un peu moins, j’ai eu une place a un mois et quelque de l’epreuve.
L’enduro, faut s’y prendre au moins 2 semaines avant.
La rando all mountain du jeudi, c’etait complet bien avant le roc du dimanche.

Mon pote JF est déjà chaud :wink:

On ferait le marathon le vendredi et le Roc Noir samedi pour décrasser :wink:

+1 pour le (Canyon Roc) Marathon du vendredi.

Je dirais bouillant :laughing:

c’est pas trop être dans les 1ères vagues, c’est surtout être dans la même :slight_smile:

Bienvenue chez VttNet :wink:

Si tu veux être dans les vagues, vas sur l’Atlantique plutot qu’à Fréjus.
Jdcjdr
Ok -> []

Comment dire… si tu fais vraiment le Marathon à fond, je ne crois pas que tu arrives à te décrasser sur une rando le lendemain.
Eventuellement en allant cherche le pain et encore, si la boulangerie n’est pas trop loin :wink:

:slight_smile:

En se synchronisant bien dès le jour de l’ouverture des inscriptions, ça doit être possible (voire si quelqu’un inscrit plusieurs personnes en même temps en tant que club, si c’est possible sur l’interface d’ASO).

Les vagues sont de 500 personnes.
Au pire il y a séparation dans 2 vagues contiguës et donc juste 15mn d’écart au départ.
Charge à ceux qui sont derrière de rattraper ces 15mmn… :wink:

J’ai jamais dit que je faisait le marathon à fond, le chrono c’est plus de mon âge, je ne suis qu’un humble randonneur :wink:
En même temps le marathon c’est pas vraiment hard, le 80 kms de Oignies est beaucoup plus physique.