Bah moi j était en tee shirt la journée et en polaire le soir voir doudoune
Merci à StephW pour ce chouette séjour. Il faudrait l'annualiser ! Le salon est toujours un bon moment et les randonnées dans l'Esterel un vrai plaisir.
Bien content d'avoir pu découvrir "en vrai" certains protagonistes du forum VTTnet !
Petite pause déjeuner ici sous le soleil.
Blazé d’être rentré
Cr demain…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci à Steph pour l’organisation de ce rendez-vous qui lui tenait à coeur depuis un moment déjà, j’espère qu’il aura été à la hauteur de ses espérances.
Pour ma part, j’ai vraiment adoré ce séjour, mes 2 compères JF et Seb partagent également mon avis.
Contrairement à ma première participation il y a 4 ans, j’ai vu le côté non obscur du Roc
En effet, je suis juste passé sur le salon le jeudi soir rapidement lorsque l’on est allé chercher nos dossards et négocier mon départ dans la 3ème vague avec JF et Seb ('fin c’est surtout Seb le roi de la négociation).
Cela nous a permis aussi de rencontrer d’autres potes qui avaient fait le déplacement également.
La journée du jeudi nous avons rouler en groupe jusqu’au Pic de l’ours, on a eu un peu de mal à trouver le début de la trace mais une fois lancé, la trace en valait vraiment la peine.
Par contre, j’ai fait un peu le débile à faire du spécifique avec JF, je l’ai payé le lendemain…
La descente était un peu engagée (pour Cyril ça devait être de la voie verte ) mais ça m’a permis de me mettre dans l’ambiance “pierrier”, j’ai presque failli mettre la
pression à Flo… trop cool le 29"
Le vendredi, le jour J : le marathon…
Debout à 6H30 ensuite petit déj… et à 7H30 nous nous mettons en route, JF, Seb et moi pour rejoindre le départ.
Celui-ci se trouve à 8 kms du logement, nous avons longé la côté et passé par le port de Fréjus,il y a plus moche comme décor
Pas de stress pour moi sur la ligne du départ, le but est de se faire plaisir sans se faire mal.
8H30 : le départ est donné et comme je le pensais, JF est chaud bouillant et je tente de le suivre en regardant ou je roule et en regardant ou il
se trouve, pas toujours évident, Seb reste un peu en retrait.
J’arrive à faire la jonction un peu plus loin et nous attaquons ensemble la première grosse montée du parcours.
Je prend un peu d’avance, mais arrive ensuite le fameux Fournel qui m’avait laissé quelques traces dans le cuissard lors de ma première participation
Mais cette fois, je suis confiant, je suis en 29"… et le début se passe plutôt bien, mais à un moment je me fais bloquer et plus moyen de repasser sur la droite.
Je vois JF qui me dépasse et un fameux paquet de bikers…je descend la suite à côté du vélo…
Je rattrape JF quelques kms plus loin et nous ferons la route ensemble jusqu’au 50 ème kms…
Et c’est au 50 ème kms que je me suis dit : “Fab, t’as trop déconné hier…” : plus moyen de suivre JF et je suis obligé de lever le pied…
J’aurai un gros passage à vide jusqu’au 60 ème kms et puis je roulerai à mon rythme habituel, même si Seb me dépasse un peu avant le ravito du car brûlé.
Le reste du parcours se passera sans souci…
En parlant du parcours justement, il n’a rien à voir avec l’édition de 2012, cette fois le déniv annoncé est bien présent et nous l’avons bien senti.
Les montées sont longues et quand elles ne le sont pas, elle sont cassantes, et pareil pour les descentes, pas moyen de se reposer, il faut rester tout le temps vigilant.
Pour un parcours typé XC c’est du costaud…les 100 mm à l’avant sont parfois un peu limite.
Petite déception concernant les ravitaillements : le rapport qualité/prix n’était pas au rendez-vous, nous avons droit au minimum syndical.
Par contre niveau sécurité et poste de secours, rien à redire.
La ligne d’arrivée une fois franchie, nous recevons le t-shirt de finisher bien mérité et un petit verre de bière (Seb le négociateur réussi à nous en avoir un deuxième).
Seb fait une petite halte au stand Compex pour profiter d’un petit massage au niveau du cou.
Nous reprenons ensuite le chemin du retour en logeant la côte et on s’arrète un bon moment pour faire trempette : ça fait un bien fou aux jambes.
Soirée calme, d’autant plus que les bières sont enfermées dans le frigo et personne n’a sois-disant les clés que seul le barman possède, bizarre…
On décide donc de pousser une pointe jusqu’à Fréjus pour assister au Roc ruelle, on en profite pour boire une bière, mais vu le prix, on en boira qu’une seule
Le lendemain matin on est quand même un peu fatigué et on décide de faire une autre trace que celle proposée par Steph, on devient méfiant
Seb, JF et moi ferons une trace qui monte jusqu’au mont Vinaigre, la vue y est magnifique.
Ensuite on redescend via un très chouette single en descente bien ludique, miam, miam.
Comme il est déjà tard, on décide de passer par le centre de St-Raphaël pour se trouver un petit quelque chose à manger.
Nous trouverons une pizzeria un peu à l’écart de la côte, la pizza était excellente, enfin un repas un peu plus “élaboré” (parce que le riz c’est bon mais à la longue…)
Retour tranquille au logement et on décide de profiter une dernière fois de la plage et du soleil généreux.
Finalement il est presque 18H00 quand on rentre, on a le temps de prendre une douche et d’enfin pouvoir déboucher nos bières et de couper le traditionnel fuseau lorrain.
Dimanche matin, petit déjeuner , chargement des bikes et puis direction le nord…
Et pour finir ce rendez-vous en beauté, rien de tel qu’un bon spécial fricadelle sauce brazil
Rendez-vous pris pour 2017, on y retournera plus que certainement.
Moment bien convivial autour d’un assortiment de bières des 4 coins de France et de Belgique.
Je trouve que ça ressemble un peu au banquet à la fin des Asterix !
Géniale la photo
Et y a aragorn en bleu et noir !
Bonsoir,
voici un rapide compte-rendu de la journée de vendredi passée à regarder le départ du Roc Marathon et à déambuler dans les stands du salon.
9h - Le départ est donné pour la dernière vague.
Le groupe s’étend au loin. En tout ce seront 5 vagues de 500 coureurs qui se seront élancées !
Autre ambiance, celle, feutrée, du salon du Roc. Le premier stand que nous découvrons est celui de SVO. A noter cette courroie qui fait office de support, très classe.
C’est cher, mais c’est classe, mais c’est cher, mais c’est classe…
Le modèle électrique chez SVO fait un peu mastoc.
Rencontre émouvante avec Lilian et Laurent, respectivement fondateur d’Utagawa VTT et co-fondateur de Band of Riders.
Ce maillot (goodies pass’portes 2014) a fait connaître Band of Raiders.
Le constructeur POC a incorporé une puce Recco dans ses casques pour essayer de se démarquer de la concurrence.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Le bikepacking vu par Topeak. Chez Vaude on nous a assuré que ce serait pour 2018.
Photo pas terrible pour un concept étonnant : Motion France ou la fourche à lamelles de carbone.
Détails sur la lame.
Le Préz en attente d’un devis maillot par Dmtex.
Clin d’oeil à la boîte située à côté de Pertuis dont je vous avais parlé qui transforme les vélos en engin électrique --> OZO.
J’aime bien le look de ce nouveau Sunn.
Arrivée des valeureux guerriers !
Retour au CREPS par le port de Fréjus. 9 kms.
Flo sécurise son Orbea !
La suite demain pour vous refaire vivre la superbe randonnée jusqu’au barrage de Malpasset et au Mont Vinaigre.
Il manque Cyril : il a voulu chanter ?
Tiens, si j’y avais pensé, je vous aurais envoyé poser des questions quant à la solidité des semelles chez Vaude …
Non moi j’etais la que le jeudi pour la rando. Apres al rando j’ai foncé au salon.
Vendredi je posais une porte dans un appartement a Vidauban
Samedi je roulais sur l’enduro puis j’ai essayé de faire reparer ma reverb qui merde au salon chez SRAM sans succés.
Dimanche je roulais sur le Roc.
Voici les quelques photos que j’ai faites durant ce randonet :
Voici une petit compte rendu posté sur le site du MJ Thuditeam.
Un grand merci à Steph et Corinne pour l'organisation, l'intendance et le guidage, c'était super Top. Merci à tous pour votre compagnie bien sympathique. J'ai passé un super séjour en votre compagnie.
Maintenant place aux hivernales pour préparer le Roc 2017 et entrainer Fab au barrage de Malpasset.