Rocnet 2016 - du 5 au 9 octobre - présentation & inscription

Comme annoncé en fin d’année 2015, Vttnet sera au Roc d’Azur en octobre 2016.
Ce rendez-vous sera particulier pour le club car il se fera dans le cadre d’une manifestation organisée et de grande ampleur.

Le Roc d’Azur 2016 sera bientôt lancé avec l’ouverture officielle des inscriptions le jeudi 25 février prochain.
Côté Vttnet, le gîte a été pré-réservé pour 20 personnes et la réservation définitive de celui-ci sera faite fin mars.

Il vous reste donc quelques semaines pour décider d’être à ce rendez-vous (perso c’est déjà fait :wink: ).
Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous toutes les infos nécessaires…

Important : hébergement oblige, la date limite des inscriptions est fixée au lundi 21 mars 2016.

Dates :
Roc d’Azur : du mercredi 5 au dimanche 9 octobre 2016
Randonet : même chose, à partir du mercredi 5 soir jusqu’au dimanche 9 octobre 2016, soit une durée potentielle de 4 nuits, modulable en 2 ou 3.

Pourquoi 4j au lieu des 3j habituels ?
Pour avoir un max de temps car entre salon, randos, plage et bullages en tout genre (le bord de mer fait passer en mode vacances), ça passe très très vite et quitte à s’y rendre, autant l’apprécier pleinement.

Lieux :
Fréjus pour le Roc, Saint Raphaël pour l’hébergement.
Le Roc d’Azur se déroule sur la Base Nature de Fréjus, vaste îlot vert et non urbanisé, au bord de la Méditerranée, entre Fréjus et Saint Aygulf.
Notre hébergement sera lui aussi à proximité de la mer et à quelques kms de Fréjus, au Creps de Boulouris de Saint Raphaël. Il est prévu en 1/2 pension, afin de rendre nos journées totalement libres.

Pour se rendre à Fréjus, privilégiez le train si possible, histoire sur place d’être tranquille sans voiture. Des trains de nuit sont encore disponibles au départ de Paris par exemple et moultes TGV d’un peu partout aussi…

Programme :
A l’heure actuelle, le programme du Roc n’est pas encore connu. Néanmoins, les journées de jeudi et vendredi seront certainement celles à viser pour qui voudra participer à une course ou une rando organisées.

Pour avoir une idée de ce qui est organisé pendant le Roc, jetez un œil sur le programme de 2015

Pour les gros rouleurs, amateurs d’acide lactique, de crampes et courbatures mais aussi de sentiers techniques et de paysages,…, le Roc Marathon du vendredi est recommandé, 82kms/2200m D+ (tant qu’à faire de payer pour une organisation, cher dans ce cas précis, autant en avoir pour son argent…).

En dehors de ces 2 jours, il est prévu 2 sorties dans l’Estérel. Une sortie à vocation un peu historique qui passera par le tristement célèbre barrage de Malpasset et une autre qui nous emmènera jusqu’au Mont Vinaigre.
Les sentiers ne sont pas légion dans la région mais il y aura de quoi se faire mal aux jambes et se régaler les yeux, les vues sur la Méditerranée et l’Estérel seront nombreuses.
Pour ces 2 sorties, compter environ 35-40kms et 700m D+.

Autour de l’hébergement, il y a aussi ~7kms de singles accessibles avec vue sur la mer, pour ceux qui n’en auraient pas eu assez en journée…

Et bien entendu, il y a aussi l’énorme salon, ouvert de 9h à 19h, pour découvrir toutes les nouveautés vtt…

Inscription et séjour :

  • pour 4j : 145€
  • pour 3j : 110€
  • pour 2j : 75€.
    Pour les membres du club.
    (sinon ajouter 10€ pour la cotisation club 2016 et remplir le bulletin d’adhésion qui va bien)

Merci de remplir le formulaire d’inscription et de nous faire parvenir le règlement correspondant pour valider votre inscription.

Le coût du séjour comprend :

  • l’hébergement en chambre de 4 personnes
  • le petit déjeuner et le dîner
  • les ravitos pour les 2 sorties

Il ne comprend pas :

  • le repas du midi
  • l’inscription à une (ou plusieurs) organisation(s) du Roc.

A noter que la modulation sur 2 ou 3j peut se faire sur toute période du séjour (par ex 2j le jeudi et vendredi ou 3j du jeudi au samedi,…).

Pour ceux qui souhaiteraient aussi prolonger, avant ou après, leur séjour, me contacter pour étudier les possibilités offertes par le Creps…
Disponible aussi pour des questions ou infos supplémentaires…

Allez, y’a plus qu’à se régaler de sentiers pendant la saison vtt qui vient et la terminer en beauté…

---------------------------- DEJA INSCRITS -----------------------------------------
4j :
Dido
Cedirc
Rouelibre
Lorenzo
Fab’x
Corine
Stephw
J-F
Big Jim (bug jim pour les intimes)
Merinos
Phil-Love
OliD
Brice of Ragnies
3j :
Piera5
2j :
Famille Kiwi

Miam Miam… :wink:
J’en veux!

Et si on veut pas aller rouler et juste passer 4 jours au salon on peut ?

:wink:

La bière est trop chère pour ça là-bas …

L’an prochain on va à l’Eurobike si tu veux :slight_smile:

Petite relance au sujet des inscriptions au Rocnet…

Dans 2 semaines celles-ci seront closes et nous ne sommes pour l’instant que 6 à avoir validé nos inscriptions.
Soit pas mal moins à comparer au nombre d’intéressés initiaux.

Ce serait dommage de regretter de ne pas en être… Alors hop, on remplit le bulletin d’inscription et on envoie son règlement dans la foulée…

Moi je viens mais je m’inscrit pas car je suis sur place (enfin a 25 bornes)

Ca m’emm… de faire de la retape…
Mais bon…

Dernière relance avant clôture des inscriptions demain vendredi (date butoir déjà dépassée de 3j)…

Done.

Houla je m en occupe j avais zapé !

Hello,

Inscriptions au Roc closes.

Sont inscrits :

4j :
Dido
Cedirc
Rouelibre
Lorenzo
Stéph
Corine
Fab’X
BigJim
(JF, s’il s’inscrit rapidement…)

3j :
piera5

2j :
La famille Kiwi (5 personnes)

Tiens, VV a logé au Creps de Boulouris pour l’élection du Vtt de l’année : velovert.com/information/111 … fessionnel

Y’a une photo vue du ciel de notre hébergement. On devrait être bien… et tout pas gêné par les voisins :wink:

AAAh le Mont Vinaigre, vous allez vous faire plaisir :smiling_imp:

Un exemple de single (GR) qui descend du Mont.

J'ai de la famille dans la région, pas dit que je ne descenderai pas :mrgreen:

Hello,

RL doit se désister pour raison pro (c’est moche ça :frowning: )

Si ca tente quelqu’un de reprendre sa place (Badbike t’avait pas parlé de descendre au Roc il y a peu ?), qu’il se manifeste vite, avant que j’en informe l’hébergeur…
Vu le nombre d’inscrits, il y a de fortes chances qu’une chambre ne soit pas totalement remplie. Donc si quelques retardataires ont envie de venir, qu’ils le disent, vite aussi, que je vois si c’est encore possible…
(Dom, tu viens ? Allez…)

Je confirme en fin de semaine le nombre exacte de personnes début octobre…

Pour les présents, pouvez vous détailler les courses/rando auxquelles vous allez participez, avec date et heure de départ (approximative donc matin ou a-m quoi) ?
Que je vois quels jours on roulera… Merci

Salut ! C’est gentil mais je ne pourrai pas, enfin pas pour l’instant du moins et je le saurai trop tard …

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

Moi je fais l’enduroc le samedi. Depart 9h30 a Rocquebrune sur Argens et arrivé au meme endroit.
Peut etre que je serais a 15h00 pour le roc kid de ma fille mais honnetement j’hesite encore a y aller avec elle. Avec l’attentat de Nice et connaissant la configuration de la base nature, je suis pas tres tranquille a aller dans un si grand regroupement de personne…

Bonjour Steph,

je me suis uniquement inscrit au Marathon du Vendredi (ainsi que Brice) pour pouvoir rouler un max avec vous les jeudi et samedi .

Arrivée le mercredi soir et retour vers la Belgique le dimanche ==> pas de VTT le dimanche (y a qd même 1200 bornes à se taper en voiture :frowning: ).

Bonne journée et à bientôt sur les sentiers du “sud” :smiley:

Je crois que tu as déjà demandé mais sur d’autres posts

Cédirc et moi sommes inscrits au Roc Marathon du vendredi et au Roc d’azur du dimanche

Bah il n’a rien demandé Phil.
Juste répondu à ma question.

Donc Cedirc & Julien, marathon et Roc. Z’etes forts :wink:

Oui, je voulais parler de toi stef ! :laughing:

Forts optimistes! Oui sûrement :stuck_out_tongue_winking_eye:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk