Rockrider 8xc pro factory 2013 Anniversary

Pour fêter les dix années de cette magnifique monture inconnue, j'ai fait un montage basic sur un cadre à l'état neuf. Basic donc avec roues Mavic premier prix, Shimano Deore pour freins 4 pistons et transmission. Ah oui, et j'ai dégoté une Fox 32 Factory qui doit presque avoir l'âge du vélo, mais qui marche du tonnerre.
11,3 kilogrammes, avec chambres à air, mais sans la chaine.
Je ne mets jamais de chaine sur mes vélos, j'aime beaucoup trop la liberté.

2 « J'aime »

:))))))

Je suis jaloux !! Jamais mes vélos n'ont eu une si belle cheminée pour passer l'hiver. Ni pour le printemps. Ni pour l'été. Et encore moins pour passer l'automne !!! :triumph::face_with_symbols_over_mouth:
Ceci étant dit, joli tapis. Il est d'une époque ?

Bon, les amis, c'est un site de vélo ou de déco ?!
Le tapis a une centaine d'années, il est magnifique, je l'aime beaucoup... J'ai la chance d'habiter dans un manoir et de bricoler dans mon modeste bureau.

Toi aussi, tu aimes les grands monochromes gris à ce que je vois ! J'espère que tu as mis un filtre anti UV, il ne faudrait pas que le gris jaunisse, pour sûr ! Par contre, le fauteuil devant l'enceinte, c'est à l'image de ton Cotic thermonucléaire : ni fait ni à faire.
De rien,

1 « J'aime »

Laissons les choses vieillir, s'abimer et mourir... Oui, j'ai mis un fauteuil hélas pour une raison pratique : mon dernier gamin de deux ans s'amuse à déchirer les boomers de mes enceintes (tu verras d'ailleurs qu'il y a un pouf devant l'autre enceinte, pouf qu'il n'hésite pas parfois à escalader, le monstre).

Joliiii ! (le spad et surtout le manoir :smiling_face_with_three_hearts:).

Pour les photos la selle basse, sur un vélo de XC, ça ne rend pas je trouve.

Très beau manoir, j'imagine même pas le jardin du coup :smiley:

Jsuis surement un peu bête, mais c'est quoi ?

1 « J'aime »

Moi avec mon niveau de culture :crazy_face: j’ai pensé à Whiteman :grinning:

C'est pas juste un grand écran vu de profil ?

Ma culture, c'est plutôt celle du cinéma, plus que celle de la peinture hélas, donc je dois bien avouer que c'est un écran technique pour projecteur à ultra courte focale.
Ce vélo, c'est pour ma femme et moi, donc là je l'ai mis au minimum pour qu'elle puisse y grimper (c'est un cadre xl avec roues 27,5 et elle mesure 1,72) et je monterai la selle quand je grimperai dessus, mais comme je suis galant et que je fais toujours passer ma femme devant, elle est ici anormalement basse. J'espère avoir été clair et précis.
C'est un vélo qui sera pour notre gentilhommière en Italie. oui, on a plein de maison et pas beaucoup de vélo, c'st une anomalie à laquelle je suis occupé à remédier.
Pour le jardin, on peut dire parc d'ailleurs, je vais te dénicher une photo...

Ohlala, trop de technologie pour moi tout ça.

J'étais un peu dans cet esprit là, à me dire que c'est de l'Art que je connais pas :vttaie:

mon jardin... je me perds en vélo parfois. Je dois téléphoner à ma femme pour qu'elle vienne me chercher en 4x4

jardin 3


5 « J'aime »

Superbe ! (bon je préfère ma facture de chauffage :slight_smile:)

Sans parler de passer la tondeuse !!!

Très joli, ya de la place pour se faire un pumptrack personnel, ou un champ de bosse :vttclin: (zavez vu le recentrage!).

Et idéal pour un hébergement randoNet :grin:

3 « J'aime »

oui, oui, j'y pense au randonet... mais j'ai même pas encore été faire un seul trip vélo dans les vosges !

Pour le chauffage, on a peut être des factures pas si différentes, mais moi je portes en hiver deux pulls et je mets mon cul sur un coussin chauffant... Bah, il ne fait jamais plus de 18 degrés chez moi en hiver (souvent 12 le matin) Je dois dire que le réchauffement climatique a hélas du bon : j'ai un seul pull et même pas de coussin chauffant, là. Mes gamins, eux, ils se baladent dans la maison en tee-shirt, ils appartiennent à une autre espèce. Quant à ma femme, elle est allemande... C'est aussi une autre espèce.
Je m'y suis habitué depuis longtemps. Quand je vais chez des amis qui ont 20 degrés, j'ai envie de sauter par la fenêtre tellement je crève de chaud.

Tondeuse, oui, un peu, une fois l'an, je préfère les fleurs des champs... Et il faut foutre la paix aux butineurs pollinisateurs.

4 « J'aime »

MDR !!!

Résolution 2023 ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben oui, mais tout seul, c'est un peu triste... Raison pour laquelle je suis venu sur le forum, mais j'avais pas compris qu'on y parle déco et jardin. C'est sympa, mais c'est pas encore demain que je vais trouver un vettetiste !

3 « J'aime »

:slight_smile:

On s'intéresse à plein de choses (il y a même un topic dédié jardinage), mais surtout au VTT. Pour les Vosges j'y vais qqs fois dans l'année. Là, la saison ne s'y prête pas des masses, faut patienter un peu.

j'adore le jardinage et j'ai de quoi faire... Je voudrais juste bien faire un peu de vtt entre deux taillage d'arbres ! Au printemps alors !

2 « J'aime »