Rider in betterave Land

Bonjour à toutes et à tous

Je rejoins ce jour VTT NET sur les conseils d’un hard rocker biker (sans moteur). Celui-ci se reconnaitra, je n’en doute pas !

Assez de blabla, je me présente ! Moi c’est PACO, j’ai des beaux vélos, je vis dans la Somme (Bah oui, tout le monde n’a pas la chance de vivre à la montagne ou en région parisienne !).

Les 29’’ étant beaucoup trop grand pour moi, je roule encore sur des 26’’ Vintage ou Old School (ça fait bien de mettre deux trois mots d’anglais dans sa présentation, ça fait moderne). J’aime bien la mécanique sur les VTT anciens. Pourtant, je commence à me laisser séduire par le 27,5. Mais pas de cadre carbone ou aluminium. Ça complique un peu les choses, non ?

J’ai un âge certain qui va dépasser bientôt le ½ siècle (Je vois déjà les visages défaits, encore un vieux !)

D’ordinaire je roule en solitaire mais depuis quelques temps j’ai une équipière. Ensemble nous écumons les sentiers défoncés, abruptes, empierrés, casse gueule, (surtout boueux par chez nous). Nous formons le clan « Mary and Paco ». Sans avoir un super niveau, nous nous éclatons bien à notre façon.

Assez aventurier, je n’hésite pas à faire 5 heures aller de route pour rouler 1h30 (Si si c’est vrai !) c’est ainsi que nous avons découvert les Terre Rouges au Luxembourg. Je suis (nous sommes) donc assez motivé(s). Surtout, s’il y a une promesse de bonne cuisine à l’arrivée !

J’ai (nous avons) regardé avec attention et envie vos vidéos de sorties organisées. C’est pile poil ce que nous faisons actuellement mais à notre façon, on choisi une région, on cherche un club ou des vététistes pour nous indiquer où rouler voire pour rouler avec nous.

Le mot chrono est interdit entre nous, nous avons des phrases magiques du genre : Oups, ça grimpe fort là, ça va Pépette, et toi ça va Paco ? On s’attend en haut !

Vous aurez compris, que nous roulons sans prise de tête,que je ne me prends surtout pas au sérieux parce que ça fait vieillir prématurément.

Enfin, voilà nous espérons trouver notre place parmi vous, rencontrer des gens sympas, des coins sympas où rouler cool…

PACO (Monkey biker)

Bienvenu a toi Paco.

Bienvenu à toi par ici!

Effectivement, l’approche découverte/pas de chrono/bonne bouffe ça semble coller à l’esprit !

(Je connais que Erbi comme hardrockeurfatbikersansmoteur :slight_smile: )

Il est connu le metalleux ! :mrgreen:

C’est un peu mon gourou Erbi, par sa grande influence, je me suis mis à aimer autre chose que mes Sunn (acier uniquement) et le titane !

Pour la Zic, je suis plus Rock Indépendant Alternatif.

Pour la « bouffe » tout ce qui se mange mais pas trop industriel !

Mes machines : Sunn Dix, 5000, Peugeot Team Grisley, Minerva de 91 Santacruz Helcker, Lapierre, Van Nicholas… mais ça va vient au gré de mes envies et des occasions qui se présentent

Je suis pas sur que la region parisienne soit une chance… Perso je considere ca plutot comme un grand malheur.

Soit le bienvenu parmi nous Paco !!

Fred02 ! Un voisin pour toi !!

Hummmmm … çà sent le Sobre Fiver çà !

Merci !

On est presque voisin dis donc ! J’échange du jus de betterave conte du Calva ! :laughing:

C’est vrai que Sobre font des vélos sympa, Il ont du titane en catalogue ?

Je déconne, j’ai vécu 8 ans dans le val de Marne, dès que j’ai pu je me suis évadé vite fait :frowning:

En fait, je vivais au bord de la mer, je faisais de la voile, du kayak, du VTT mais tout à une fin, je suis arrivé sur Amiens, c’est moins drôle mais pas mortel :wink:

Pas de problème ! Mais pour la betterave … on a ce qu’il faut ici ! La sucrerie St Louis … ce sont des clients … euh … des voisins !! :smiley:

Non … que de l’acier !

il y a eu le sobre stil

Bah oui mais … y a plus …

Au risque d’être pris pour un “cromagnon” du VTT, j’adore le 26" mais le format est voué à disparaître. (j’en suis bien triste :cry: ) Ce qui l’est encore plus c’est de ne plus trouver de pièces neuves de qualité pour assurer la maintenance( il y a encore de l’occasion tant mieux)

J’ai eu quelques aluminium mais franchement ça ne m’a jamais emballé, pas assez confortable pour les longues sorties, j’ajoute que je viens seulement maintenant aux freins à disques, au Tubeless. Je suis démodé hein !

Aujourd’hui, sur les randonnées, je me fait gratter, laminer par les 29" mais franchement quand ça grimpe vraiment que le terrain est défoncé, la majorité monte à côté du VTT. Cependant, j’ai vu que les 27,5 tirent bien les marrons du feu, ils ont de la gueules tout de même, non ?

C’est donc pour cela que je pense à m’équiper d’un 27,5 qui devra répondre à mes nombreux projets (Circuits en moyenne montagne, longues sorties par chez moi…) du titane en kit cadre pour remplacer mes Tange, Colombus et compagnie…

Si vous avez des idées, je suis preneur à 200 %

Eh oui , mais Big Jim aussi , il cache son jeu Yeahhh !

Erbi mais t'es un pirate ?

:mrgreen:

Je ne connaissais pas cette expression mais j’adore !

Idem, mon prochain sera un 27.5.

Là je passe la main aux spécialistes …

Yeahhhhh !

C’est ta bande Erbi ou ton groupe ?

Que découvré-je ?
Par ici, il y a de la bonne musique, du VTT vintage ? Mazette !
Sois le bienvenu ici, l’ami !
On trouvera bien l’occasion de partager une bonne binouze après avoir bourlingué sur nos vintage (je roule en Commençal Doctor 26"). :pinte:

Max le magicien français du VTT !

Si je pouvais me trouver un Pasta power, je craque de suite !

Pour la Binouze je pense que ce sera deux hein ! On a deux jambes qui appuient sur nos pédales ! :wink:

J'espère que nous pourrons rouler ensemble sans doute sur les Rando NET (C'est ça?)

presque mais le gars a droite me dit qq chose , j’en connais un au CEA qui lui ressemble bcp
moi j’ai eu les cheveux longs , mais comme ils devenaient blancs je les aient arrachés et maintenant c’est l’ile de Paques sur mon crane , quel con !