Retour experience: Ride Wrap

Hello,
un petit retour d'experience sur les protections pour cadre de chez Ride Wrap.
Ride Wrap, c'est quoi? C'est une societe de Whistler, BC qui fait des kits de film a poser sur les vélos pour les proteger. Jusque la, rien de bien original.
La ou ca se differencie, c'est qu'ils ont des options de kits fait entirement sur mesure pour le VTT en question et qui couvre 95% du cadre. Le film est bien resistant, s'auto repare avec les UVs (tant que ca reste des accrocs mineurs) et on peux commander une piece specifique en cas de dommage sur le film sans avoir besoin de racheter un kit complet.

Pour le prix, environ 125€ pour le kit sur mesure pour le vélo.
Les délais de fabrications varient si le modele est déja referencé ou pas. Si le modele est deja fait, quelques jours, si le kit doit etre designé pour un nouveau cadre, environ 4 a 6 semaines (ca été mon cas pour le Cotic).

Le kit est livré avec tout ce qu'il faut a savoir, une raclette pour l'application, un concentré de produit a mettre dans de l'eau pour l'application, un chiffon imbibé pour nettoyer le cadre, un autre chiffon... Bref le seul truc qu'il faut avoir c'est une bouteille avec diffuseur, de l'eau et environ 1h30 devant soi pour faire la pose.

Pour la pose, il faut demonter la roue, la chaine, les portes bidons et c'est tout.
Le film arrive sur une grande feuille et chaque piece est numerotée. Un papier indiquant quelle piece va ou est egalement fourni. Y a ensuite plus qu'a suivre le guide et poser le tout. Les pieces sont decoupes parfaitement et s'adaptent a tous les recoins du cadre avec la forme ideale. Aucune decoupe n'est a prevoir, tout est nickel.

Ha j'avais regardé ce truc, mais le prix m'avait un peu refroidit.
C'est fou, les vélos ont pris du gras, ils sont plus lourds et surtout plus épais. Le tube diagonal du Santa, il fait plus de 10cm, c'est nimp. Tout ça pour y foutre une boite pour faire comme les autres. Du coup je trouve pas de protection standard assez large...
Vais aller me faire un acier sur mesure, ça va pas trainer ! :stuck_out_tongue:

Il faut chercher du scotch 3M spécial hélicoptère ( c'est collé sur le bord d'attaque des pales) , ça existe en plusieurs largeurs et longueur

Ha ben merci. En même temps sur le même site ils ont de la protection vtt en 150 de large.

Bon faut demander un devis...

https://www.amazon.fr/MTM-8671hs-hélicoptère-Ruban-adhésif/dp/B00NMESRBK
Ça te donne une idée, a prix égal , je pense que tu en as largement plus et solide

Oui, mais bon, j'ai besoin que de 30cm :slight_smile: .
Le cadre est livré avec un kit de protections, mais il n'y a que des petits bouts. Sous le tube diagonale c'est protégé sur le bas mais par expérience, les pierres du coin tapent souvent plus haut. Mais merci pour le lien.

Tu peux trouver de plus petite longueur et largeur sur eBay , j'en ai acheté 1m x 5 cm pour pas très cher

Franchement entre payer un truc a 121€ ou le ride wrap y a pas photo. Le Ride Wrap il est fait pour ton cadre donx il va tout proteger a coup de decoupes deja prete d'un autre monde. C'est d'ailleurs assez etonnant la tronche d'une piece quand elle est a plat et quand tu la pose, ben c'est magique ca rentre parfaitement. Bref le passage 3D => 2D est pas simple pour le cerveau.

Mais t'as pas besoin de pare boue devant ... bon d'accord, chez toi y'a pas de boue :slight_smile:

Si je vois bien, c'est mat non ?

Oui je crois aussi :slight_smile:

Perso j'ai testé les protections de pare choc pour voiture (de chez Norauto) : c'est pas cher, il y en a pour faire 10 vélos au moins. Par contre, c'est au final pas assez épais/solide, on arrive à l'arracher assez facilement et les bords se décollent un peu (ça fait moche).

Slicy aussi fait les protections sur mesure vélo aussi. Un peu moins chères d'ailleurs (100€) pour le 5010, mais vu que je cherchais qu'un morceau de 30x10cm... Et ils ont un rouleau à 10.5 cm de largeur, mais 170€ pour 10m...

Revends les 9.7m en trop sur Leboncoin ... ou .... on pourrait faire un achat groupé VTTnet, ça fait 17€/m, c'est raisonnable.

Par contre ils ont pas des masses de choix de marques / modeles / taille

c'est vrai qu'ils proposent rien pour les cadres Origine :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Pour du vulgaire collant ça fait sacrément cher !
La marge doit être dantesque.

111 francs le mètre d'adhesif
Quand j'etais gosse, je regardais les billets de 200 francs comme des trésors...
J'avais 10 francs chaque dimanche pour ma tirelire. 11 semaines pour me payer un metre de scotch :sob:

#vieuxschnock

1 « J'aime »

Visiblement ces machins sont plus que du simple scotch. Alors après, est-ce que ça vaut ce prix ? surement pas. Est-ce qu'à la revente, on s'y retrouve ?