Restauration Kona Stinky DeeLux 2005

Des durites de frein tressées ? J’en ai encore jamais vu…

A voir si ça ne fait fait trop

Super ces durite tu les a eu ou?

C'est une gaine pas une durite :wink:

Gaine Alligator sur probikeshop (kit cable + gaines) :wink:

@Carbone rhooooo ^^

Petites nouvelles du stinky, j’ai beaucoup roulé avec ces derniers mois, ducoup je profite des vacances pour faire un gros entretient et changements de certains consommables : joints de fourches qui fuitaient,


nouvelles plaquettes de freins qui commençaient à perdre du mordant (j’avais deja mon zee avant la restauration ducoup c’est normal) et nouvelle chaîne (j’avais 3 attaches rapides sur l’ancienne :joy:)

Au passage je me suis rendu compte que mon dérailleur est cassé donc je vais en prévoir un nouveau, je sais pas encore lequel

/mode casse burettes ON
"Qui fuyaient" tu veux dire :wink:
Ce sont les infos qui fuitent :smile:
/mode casse burettes OFF

1 « J'aime »

Bien vu mdr

Fragile le Zee pour avoir le même…

En DH le dérailleur est un consommable de toute façon !

Pas cher mais pas fiable en me renseignant je me suis rendu compte que j’etais loin d’etre le seul a casser à ce niveau la

Oui mais mon ancien shimano LX en shape longue avait duré bien plus longtemps c’etait celui d’origine !

Des petites nouvelles, après avoir arrêté le VTT un bon moment pour des problèmes de santé je décide de vendre mon Stinky pour attaquer l’été avec un bike neuf (après je vais continuer de retaper des spads à côté qd j’aurais un peu de sous)


Je sais pas combien il vaut, j’attend des propositions de prix (je pense faire la mise en vente dans la semaine)
C’etait une belle histoire mais faut savoir tourner la page…

1 « J'aime »

Content de te revoir, avec tes pbs de santé résolus qui plus est.

C'est super d'évaluer le prix, il faut tomber sur un amateur passionné. Sur la photo, il lui manque un truc important :slight_smile:

Un frein avant ? C’est normal je roulais sans, et j’ai jamais prévu d’en installer un

Je suis pas pressé de le vendre, j’espère en tirer au moins 1000 sachant qu’il est très propre il faut juste que je fasse l’entretient

J’espere surtout le vendre à un gars qui en prendra soin…

Sur un vélo de dh ? :vttoh:
Des freins en dh c’est aussi futile que des pédales sur un xc ou un moteur sur un vae.

Un porte bidon ? :wink: je suis déjà sorti

3 « J'aime »

Brup ! dans mes bras !!! (que je t'étrangle :face_with_symbols_over_mouth:)

Je préfère ne pas freiner de l’avant (peut être pour ça que je fume pas mal de pneus arrière) c’est une habitude, à la fin je l’ai retiré il me servais pas

Si je peux me permettre, tu fais une erreur dans la compréhension de la dynamique d’un 2 roues (qui plus est à suspension) : quand tu freines, un transfert de masse s’effectue vers l’avant. La roue avant a alors bien plus d’adhérence que la roue arrière, ce qui permet de freiner nettement plus fort de l’avant que de l’arrière avant de bloquer la roue.(75/25 en gros)

Sur une moto par exemple, tu as deux énormes disques à l’avant avec deux gros étriers et un disque tout rikiki à l’arrière.

Fais le test avec un de tes potes sur les distances de freinage entre toi avec juste le frein arrière et lui juste l’avant.

1 « J'aime »