J’ai 17 ans et ça fait quelques années que je tâte le vélo de descente de droite à gauche un coup dans les alpes avec un Giant Glory loué, un coup dans diverses bikepark avec le RR520S de mon père (autant dire qu’il a prit un coup).
En avril dernier j’achète sur un coup de tête un Kona Stinky DeeLux de 2005 pour 400€ histoire d’arrêter de maltraiter le BTwin de mon père
Et là… que des problèmes ! La chaîne casse, mes moyeux prenne du jeu, ma roue libre me lâche, je casse le dérailleur et j’en passe.
L’été dernier (il y a un mois mdr) j’en ai assez des problèmes de casse et je me lance dans la restauration de ce bestiaux
Il me manque mon plateau pour remettre le pédalier, les poignée et les pédales.
Je vais aussi changer les moyeux et repeindre les jantes (faites pas attention à ma jante arrière décathlon c’est temporaire)
Je vous ferais bientôt le bike-check du monstre avant et après la restauration, histoire de voir la différence des pièces entre aujourd’hui et 10 ans en arrière.
Merci ! Et oui je les avait déjà vu elles sont magnifiques
Gwashcolorz a exactement le même modèle que le mien mais il a plus poussé sa restauration que moi
Si je peux te renseigner sur quoi que ce soit je ferais de mon mieux pour ta ''renaissance"...
Si je peux te donner un conseil...
Ne cherche pas spécialement les pièces d'époque tu vas être déçu...
Change la vis biellette/amortisseur car d'origine c'est pourri...acheté en une de diamètre m8 en 55mm et mets lui un écrou nilstop du même diametre.ca va bien protéger ta biellette.
Je peux te donner un nom de mag sur le net en MP qui fait toutes les bonnes vis qu'il faut.
Pour ma part,il est super moderne,je lui ai mis que du neuf et il accepte plutôt bien le tout.
Merci pour les conseils c’est cool ! Oui la vis entre les biellettes et l’amorto m’inspire pas trop mais je roule plus pour l’instant donc je verrais plus tard
Au départ je voulais le remettre d’origine puis je suis parti sur une config full zee/slx
Mais c’est sûr que je suis loin de vos restaurations mais c’est ma première soyez indulgents
Plus que satisfait oui j’ai hâte de voir ce qu’il donne sur le terrain normalement je vais au bikepark de la super besse d’ici quelques semaines avec il me manque plus que les roues mais le budget de base est serré donc je garde mes btwin pour l’instant
Le poids du vélo ne joue qu’à la marge, vu que le poids du bonhomme représente la grosse majorité de l’ensemble. Par contre, les efforts que vont encaisser les roues sur un bike park ne sont pas les mêmes que celles prévues pour l’utilisation normale d’un 520 …
Il était pas mal abimé et marron c’était original au début puis ça devenait lassant…
Les Mono M4 sont excellents oui je vais les purger et changer les plaquettes pour les réutiliser
C’est prévu j’ai trouvé un site ou je peux en trouver des similaires à l’origine mais pour l’instant ma priorité c’est les roues et comme je l’ai dit plus haut j’ai dépassé mon budget…