Reprendre confiance

tu veux dire que Brup devrait passer au 29" ??? :slight_smile:

Merci Chaney...
Put... c’est la première fois de ma vie que je suis rangé parmi les vieux.
C’est comme la première fois qu’on m’a appelé monsieur, ça me fait un choc .
:sleepy:

Pour revenir sur le fond, tu as raison, mais souvent la cause est multifacortielle.
Si je suis fatigué ou que je manque de sucre , ou au contraire si je digère une tartiflette je vais avoir du mal à me concentrer. Et ça va être plus dur de compenser un mauvais réglage.
Je dirais même que quand t’es lucide on se rend plus vite compte d’un mauvais réglage.

J'ai remarqué une chose, quand on vieillit si on ne roule pas assez souvent, on perd rapidement la confiance. La seule solution, ben c'est de ne jamais s'arreter :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ce qui s’est passé l’ete dernier: avant les vacances je grattais 1s à chaque fois que j’empruntais un segment. La veille des vacances trop content j’étais dans le top4.
Depuis les dernières vacances d’été, j’ai jamais retrouvé mes sensations.

Bordel, je confirme… je me demande si j’ai su faire du velo un jour aujourd’hui… le moindre petit caillou me regarde de travers. Brup, si tu trouves une solution, je prends :vttgrrr:

Arrêtez de me faire peur, je suis monté sur un VTT pour la dernière fois le 15 octobre…
Je sais pas si je vais quitter mes skis finalement !

Ne regarde plus les cailloux, mais juste les trajectoires que tu sais les bonnes. Regarder les obstacles, c'est se mettre des obstacles au franchissement ! (je le sais, je suis sujet à ça :slight_smile: )

Oui, mais Brup est vieux, je te le rappelle, toi tu ne risques rien :wink:

Le pb cest que dans le sud les cailloux ça s'appelle rocher dans le nord
:wink:

1 « J'aime »

C'est pas moi qui les regarde, c'est eux. Et ils me crient "Vieeeeens, Vieeeens !". Après, y'a un avantage à être archi-débile, à un moment ça te file les nerfs. Du coup je suis parti dans les descentes les plus techniques, c'est passé, ça va mieux ! (pour les cailloux... pour les arbres, c'est pas encore ça, là c'est moi qui leur crie "J'arrriiiive !".

Moi aussi je roule de moins en moins, mais je trouve que je ne perds pas tant que ca en technique lente.
Sur les singles rapides ou les spéciales d’enduro, pas possible de lutter si t’as pas les reflexes, mais dans les sentiers techniques ca passe toujours.
Ce qui aide:

  • Fourche plutôt trop dur que trop molle, faut surtout pas qu’elle plonge trop au freinage
  • Les pédales plates ca aide à fond à se sentir en sécurité, en cas de souci tu sautes du vélo

Il y a une épingle dans le Vouillants que j’ai passé 2x dans ma vie: à chaque fois la fourche était raide : Chambre négative vide .
C’est vrai que dans le technique lent les suspensions ça n’aide pas

19 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Le retour de la vengeance des pédales-plates

Ou faut une fourche capable d’avoir beaucoup d’amortissement sur les compressions lentes (freinage, prise d’appui) et moins d’amortissement en compression rapide, donc avec une cartouche qui gère hautes et basses vitesses par des circuits séparés.

Et Carbone essaie encore une fois de compenser une technique de pilotage défaillante par du pignolage sur les réglages de matos :wink:

2 « J'aime »

C’est compliqué à régler une fourche. Le réglage qui va convenir au technique n’ira pas dans le ludique
C’est pas comme en informatique où tu peux mémoriser des profils et passer d’un réglage à un autre en fonction des situations

Une fourche avec une cartouche 4 voies permet d’avoir une fourche sensible sur les chocs rapides ET qui ne plonge pas dans le lent/pentu.
idem pour les amortos : maintenant t’as des amortos qui évitent que l’arrière du vélo s’écroule.

Tout ça pour dire brup passe sur du 29 ! :smiling_imp:

Un message a été intégré dans un sujet existant : Le retour de la vengeance des pédales plates

Les posts relatifs à l'usage des pédales plates sont déplacé sur un nouveau sujet

https://discourse.vttnet.eu/t/le-retour-de-la-vengeance-des-pedales-plates/9121?u=roudou

Pas le budget pour changer de vélo