Rénovation de mon CAAD3 de la grand époque

oui laine d’acier je connais bien. j’ai fais mon parquet avec… c’est tiptop.

oui je laisse brut sans peinture et sans vernis. j’avais une idee de peinture mais j’ai pas le temps. le souci du vernis c’est que meme avec du vernis pro, avec le vieillissement ca fini par etre degeulasse, coups, jaunissement, et la faut tout redecaper. tandis que la quand il devient crade, un coup de belgom et il reste nickel.

Quand j’avais décapé mon velotaf (au décapant thermique) , je l’avais trouvé également bien classe brut.
Mais j’avais pas osé laisser l’acier nu comme ça.

Je ne connaissais pas.

l’acier rouille assez vite sans protection
l’alu va se ternir, mais c’est pas trop grave.C’est juste pas beau (perso je mettrais quand même une couche de vernis - quitte à la refaire dans 2 ans, plutôt que de reponcer le métal de nouveau…)

Y a 5 ou 7 ans j’ai moi aussi décapé un cadre de bmx assez haut de gamme bref belle peinture et tout.

J’ai roulé 3 ou 4fois avec, quelques petites veines de rouille se sont crées et j’ai vernis par dessus afin de les figer

Ca rendait trop trop bien, mais au bout d’un an le vernis avait comme qui dirait séché/durci et le moindre pet le faisait s’effriter.

Mais je connaissais pas le belgom

Le canari était en alu ?

J’ai décapé ma fourche rigide sur mon Kona unit. Je l’ai laissée en brut avec une couche de rustol antirouille incolore. Ça fait trois ans, elle n’a pas bougé pourtant le Doubs est un peu humide comme région.

ya pas eu beaucoup de cannondale en acier :wink:

On ne verra rien de plus beau aujourd’hui :vttlike:

dommage, il est pas cliquable :vttclic:

3 « J'aime »

Sur ma moto, j’ai repoli qqs pièces en alu ternies par le temps : un coup de vernis dessus, ça n’a pas bougé depuis (5 ans), mais ce ne sont pas des pièces soumises aux frottements

Hola!

alors ca avance cette resto ? :smiley:

les roues.

1 « J'aime »

Waoh les belles roues XTR !

On dirait mon [futur] trailfox , le cadre ressemble à ce que j’ai .

1 « J'aime »

Le tien a un reach plus important, la géométrie est plus moderne.
Ces nouveaux cadres, ça semble fait avec un matériau recyclable :slight_smile:

Tiens regarde pour aller avec : https://www.leboncoin.fr/velos/1817329515.htm/
(patte disque)

oui, mais non. la forme ne va pas du tout avec mon cadre. j’ai acheté neuf car je ne trouvais pas.

6 « J'aime »

il claque ! ou agsm !
tu le prends à Die ??? prends aussi un cadenas, il attire les regards :heart_eyes: