Rénovation de mon CAAD3 de la grand époque

mon premier achat après être arrivé en savoie, en 1997, et sur lequel j’ai appris à rouler.

3 « J'aime »

T'as commencé tard le vélo quand même :grin:

j’avais commencé un peu avant, quand j’étais encore à Lille mais ça n’a pas durer. les pavés de ch’nord ont eu raison de ma motivation, c’est pas ce que je recherchais…

Ahlalala souvenirs !!! Quand je pense que même avec ce bout de bois tu nous enfumais tous ! …tu le transforme ou tu le remonte en pur VTT ?

je lui réserve une déco propre a C’dale, qui devrait plaire à @Fab, un peu rétro et un équipement moderne.

2 « J'aime »

Elles sont où les fixations pour un étrier de frein à disque ? :thinking:

Ok je sais ça existait pas à l'époque c'est çaaaaa ??!!!

  • :arrow_right::door:

je vais le faire moi-même. A2Z propose un adaptateur mais la forme du cadre ne permet pas de le mettre.
a l’avant je n’ai pas eu le choix, nouvelle fourche !

mon cadre est plus vieux que toi non ? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Mon avis à 2 balles serait de le garder tout d’origine tellement il est beau et cohérent. HS33 jaunes ? :vttlike:

Jsuis né en 95 :stuck_out_tongue::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue:

c’est pas un avis a 2 balles et j’y ai refléchis. garder un vtt d’epoque, ou en faire un velo qui me serve vraiment…et puis un peu de changement c’est pas mal. je suis trop collectionneur non plus.

Série spéciale Jaune Cannondale ! Pas le jaune flou, hein ! Un mythe ! :sunglasses::star_struck:

faut arrêter de piloter comme un goret, t'as tout usé les pneus !

on fait un concours ? avec mon f700 de 96 ou 97, rouge ferrari et hs33 rouge JTomac ??? :slight_smile:
va pas rajouter des disques là-dessus, surtout avec les gros adaptateurs. Garde le " dans son jus "

la seule raison de le passer en disque, c'est si tu veux pouvoir t'en servir en vélotaf dans la neige

2 « J'aime »

un jaune flou ??? tu peux nous expliquer ??? :slight_smile:
c'est parce que c'est Francky qui pilote, qu'il va vite ?

mais merdeuuux ! je le passe en disque si je veux! en velotaf j’ai deja eu a faire des freinages d’urgence, et je veux pas de compromis donc passage aux disques.

Trouve lui une paire de XMax1 avec des jantes céramiques, t’auras la puissance des disques (sauf sur la neige).

si tes disques ne sont pas plus puissants que des hs33 sur des Xmax1, change de disques ! :rofl:
non mais serieux !

Et voilà vous l’avez énervé. :grinning:

Mais je suis d’accord avec Francky, j’ai des hs33 sur mon VAE et je faisais la descente de brabois sur route à Nancy qui est suivant les passages entre 8 et 13% et ben mes hs33 même si ca durait pas longtemps, c’était pas idéal niveau temps d’arrêt. A l’inverse en VTT en freins à disques Avid c’est pour vous dire, sur la même descente, mon freinage était bien plus efficace.

De bons patins (Ritchey rouges ou Scott Mathauser) sur la céram, ça plantait sévère … mais c’était on/off et sur la neige ça ne freinait rien, mais rien, moins que les deux pieds par terre.

1 « J'aime »

dis pas ça, tu vas le vexer avec ses hope :slight_smile: