Réglage position sur le vélo

Bonjour à tous.
J’ai une question:
j’aimerais monter ce genre de pneus:
alltricks.fr/vtt/pneus-chamb … wgodIDEAyQ
parce que je fais plus de roulant que de VTT pur J’ai actuellement des pneus en 2.25 de large et une jante marquée 622x20mm. est ce que je peus les monter?
Merci.
A plus

Oui, tu peux les monter.

Pour moi, le Furious Fred est très ... bitume, voie verte très sèche, ... et en section 2" tu vas perdre le côté confort que tu recherchais.
J'ai monté çà : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus/continental-pneu-race-king-29-x220-souple-tubetype-29-pouces-470-126632.html
pour ma paire de roue typée voie verte :

Ce pneu est incroyablement cher !!! 44€ le boudin, c’est excessif, non ? Peut être que le rapid rob vendu à 14€ serait tout aussi indiqué pour ton usage, non ?

Fab’

j’avais pas vu le prix… juste le poids… un pneu à 360g, en 29", j’aurais peur rien qu’en voyant un nid de poule sur la route…

c’est un pneu très particulier, à conserver pour les compétitions très roulantes avec une pilote souple, qui maitrise ses trajectoires félines…

"pilote souple, qui maitrise ses trajectoires félines…"
Ouais, ben c’est pas pour moi alors.
Je vais rester tel quel pour l’instant.
Je verrais plus tard.
Merci pour ces conseils.

Slt comment pédale tu? t’es épaules ne doivent pas bouger sûr le plat sinon selle trop haute de quelques millimètres

Un article bien sympa sur les réglages :wink:

La bonne hauteur c’est quand les pieds sont sur les pedales
:vttdoor:

1 « J'aime »

sur la longueur des manivelles il y a un peu de tout dans l'article. il faut surtout faire comme on veut, je pense.

2 « J'aime »

Intéressant, ça me parait complètement contre-intuitif vu la modification du bras de levier mais bon de là à en conclure que c’est un argument factuel de plus pour changer de manivelles, il n’y a qu’un pas :))))))
:vttdoor:

PS: développer 2200 watts ?!?!!! C’est Kkkkoooolossal :scream:

Énorme !!! A mon avis c'est pas un humain qui peut développer 2200W :scream:

J'avais lu, il y a très longtemps (à l'époque de la listouille, je vous en avais parlé) un article sur le pédalage qui expliquait qu'il faut tourner vite les jambes pour être efficace. Je me souviens que ça prenait l'exemple des types en BMX qui peuvent tourner jusqu'à 200 trs/mn.

Ce qui est dit là va dans ce sens.

Sur pinkbike y avait un article la dessus. Un gars a compilé toutes les etudes faite a ce jour sur les longueurs de manvielle.
En gros tant que tu es pas dans les extremes genre 120mm et 220mm, il n'y a pas de difference significative de puissance en fonction de la taille des manivelles.
Plus la manivelle est longue, plus le bras de levier est important mais du coup la vitesse de rotation baisse. Et comme la puissance est une fonction entre la vitesse de rotation et le couple, bah ca fait la meme chose.

La conclusion c'etait que fallait pas se prendre la tete et que au final des manivelles plus courtes n'ont pas de desavantage de puissance mais en VTT permettent d'un peu moins taper les cailloux au pedalage.

Non, c'est rien d'anormal
Les meilleurs sprinters, les meilleurs vttistes xc sortent ces puissances, mais attention juste quelques secondes, les d'un effort bref.
Le reste du temps c'est entre 400 et 450w en continu
Sans entraînement spécifique, je sors 200w en continu, 700 à 800 dans un coup de cul

La je suis d'accord mais 2200 c'est énorme quand même :scream: un gars sur piste le plus gros de ses efforts d'après toi ?

1 « J'aime »

Aaahhhh Robert et ses cuissots ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui c'est énorme, mais c'est des athlètes de haut niveau et c'est pendant 3 ou 4 secondes !
C'est bien plus sur de tenir à 440w pendant 30mn de montée

1 « J'aime »

C'est impressionnant tout ça :scream:
Heureusement qu'on est pas obligé de faire ça le matin pour déjeuner :joy:

On ne mangerait pas souvent :scream:
J'ai cru qu'il allait tout casser, ça paraissait interminable.

Ces cuisses de pistard ça me rappelle le reportage sur François Pervis dans Interieur sport, jvais me le rematter du coup.

1 « J'aime »