J'ai pas compris Brup ?
Bah les jantes, 29" et avec le même nombre de trous que le moyeu...
Sont pas artisanales ses roues, ce sont des Peugeot
Une 29"
(ah je vois que Koy' a été plus précis, il a pensé au nb de trous)
C'est quoi la définition d'une roue artisanale ?
Ma roue a été montée pour le team avec le matos des sponsors Shimano/Pro et Mach1, donc pour moi c'est une roue artisanale.
Je suis agréablement surpris par la résistance de ces jantes Trucky30 à 35€.
Bon à 640grs elles peuvent être solides aussi.
http://www.mach1.fr/fr/jantes/trucky-30-156
J'ai pas compris Brup ?
Bah les jantes, 29" et avec le même nombre de trous que le moyeu
Oui mais quelle largeur interne ? Quel modèle ?
C'est quoi la définition d'une roue artisanale ?
Une roue montée à la main et pas à la machine ? un truc pas de série ?
Oui mais quelle largeur interne ? Quel modèle ?
Tu as quoi à l'avant ?
Tu as quoi à l'avant ?
J’en sais rien, notubes mais y’a rien de marqué sur la jante, mais de toutes façons peu importe, je pense changer la paire , car je n’ai pas plus confiance dans la roue avant que la roue arrière .
J’en sais rien, notubes mais y’a rien de marqué sur la jante
Notubes ArchEX 29.
Merci Fab. Après j’ai pas eu de soucis avec les jantes , juste avec le moyeu arrière .
Une Arch EX, ça doit faire la largeur d'une Crest MK4 (la version actuelle).
A toi de voir si tu veux plus large.
J’ai trouvé ça : arch ex largeur interne 21 mm
Crest mk4 largeur interne 25mm
Sur le remedy j’avais des flow 1ere génération en 25mm. J’aimais bien .
Elles ont mangé gras les jantes ztr pour prendre autant d’embonpoint au fil des années ?
Faut prendre plus large en 29 qu’en 26?
Faut prendre plus large en 29 qu’en 26?
Logiquement non puisque de part l'augmentation du diametre, la surface au sol a déjà augmenté.
mais la mode est à la jante de plus en plus large (et basse). A les croire, avec ça tout le monde roule aujourd'hui comme Vouilloz en 2000.
Ta pratique étant quand même autre chose que du XC, tu vas devoir prendre du large.
(Ryde semble proposer des alternatives intéressantes à NoTubes, avec de bons rapports poids/solidité/largeur)
J’étais en train de me faire la reflexion au sujet s pneus : le même pneu n’a pas le même comportement en 26 sur une jante flow1 de 25mm qu’en 29 sur des arch ex.
Forcément le ballon n’est pas le même .
A les croire, avec ça tout le monde roule aujourd'hui comme Vouilloz en 2000.
reste à le suivre en 2021 lui...
Chez les hommes, en EWS-E on retrouve une légende du sport à la première place : Nicolas Vouilloz maîtrise la course de bout en bout et s’impose avec 11 secondes d’avance.
Le moyeu Acros Nineteen XC est arrivé. Il est , ne pèse rien (105 grammes) et la finition déboite. Il semble neuf (pas un poil de saleté même sous les caches).
Question rayons : Pillar ça vaut quoi ? on en entend rarement parler.
Je crois que les produits Acros sont tous de bonne qualité, mais vraiment pas connus.
Je ne sais pas d'où ca vient, pas rapport à d'autres marques allemandes comme Syntace ils n'ont jamais vraiment réussi à s'imposer.
Je crois que les produits Acros sont tous de bonne qualité, mais vraiment pas connus.
Et en plus, ils ont le sens du service : réponse en 1 heure pour les longueurs de rayons. (alors que chez Ryde c'est le bordel pour avoir une info)
Je ne sais pas d'où ca vient, pas rapport à d'autres marques allemandes comme Syntace ils n'ont jamais vraiment réussi à s'imposer.
Le marketing ... pourtant Syntace ils ne font pas que des bons produits (cf mon moyeu arrière).
Bon, maintenant j'attends les jantes. Parties le même jour, avec le même transporteur allemande (DHL), les jantes sont coincées dans un "no man's land" numérique.
Chez DHL : ça me dit que mon colis a été transféré à la Poste et à la Poste ça me dit que le colis est encore en Allemagne.
Après avoir appelé le support téléphonique de la Poste (3631), j'ai été renseigné : le colis est dans un dépot et il n'a pas été scanné par la Poste. Il faut faire une demande de réclamation chez DHL. Le vendeur a essayé de faire la demande ... mais il faut attendre 13 jours (ouvrés j'imagine) pour pouvoir faire la demande ...
Pourtant vu la taille du colis, il ne doit pas passer inaperçu. Mes moyeux eux sont passés sans soucis.
Grumpf !
Au final, le colis de mes jantes s'est perdu dans un entrepot entre les deux pays ... DHL a fini par rembourser (bien qu'il s'agisse d'un particulier).
Heureusement que j'avais attendu de recevoir les jantes pour commander les rayons, sinon j'aurais des rayons trop courts ...
J'ai commandé à la place une paire de DT XR361 qui sont en chemin.
Une question (@koyote) : pour les écrous, les Sapim Polyax en 14G ont deux version, une normale et une notée (MY20) : ça veut dire quoi ce MY20 ?
(edit : j'ai eu la réponse : c'est Model Year 2020)
Finalement, pour les rayons/écrous, j'ai commandé ici : https://www.wheel-parts.shop/ pour deux raisons :
- ils avaient du stock (pas simple de trouver des Sapim en ce moment)
- leurs tarifs sont canons ++
Réception prévue en fin de semaine ... montage après le LuberoNet