Rayonner ses roues

passer de 142 à 148 c'est OK, en décallant le disque et en réglant les butées du dérailleur
par contre 148 à 142 ça passe pas, le corps du moyeu est trop gros

Jai déjà mis un moyeu 135 dans un cadre 130mm, bon avec de l’acier, pas du carbone

et avec un petit serrage rapide de 5mm, pas un axe traversant de 12 !

Du côté des roues pour ma fille, ça avance progressivement en fonction des affaires que je trouve ici ou là.

Alors oui, ce sont des rayonnages radiaux, je vais peut-être en chier, mais pour ma fille, je peux bien en chier un peu :slight_smile:

Pour les jantes, j'ai vu ça Ryde Trace XC & Trace 22 | Bikemarkt.MTB-News.de je prendrais les Trace XC qui ont 28 et 32 trous, pile ce qu'il me faut. J'aurais bien pris un peu plus large ... mais pour l'instant je ne trouve pas le combo largeur/poids/prix qui me convienne

Et au final pour les rayons, ce sera des D-Light, j'ai un doute sur le fait que les CX-Ray passent dans les trous des moyeux que j'ai retenu, quoique ça doit quand même être fait pour ...

ah mais il fallait le dire avant, j'en ai du moyeu de 135 qui traine :wink:
rayonné en 26 pouces certes

• 1 moyeu hope arrière 135 de 2005 qui était monté sur mon ancien spé noir
  • 1 paire de moyeux hope montés sur le remedy
  • et puis encore un moyeu shimano basique avec la roue d'origine du remedy

Vu que je ne suis pas parti pour vendre le remedy, je dois pouvoir cannibaliser les moyeux.
Faut juste que je trouve un CRL XD qui va bien, l'adaptateur 142 (et de la jante 29" + les rayons etc)

Par contre c'est bête, j'ai du refiler ma roue avant d'origine du remedy, (de mémoire à Franck Bogdanov) donc pas de roue de 26 avec moyeu de 15mm en rab.

Bon du côté de mon projet ça avance, les moyeux (Acros et DT240) et les jantes (Ryde Trace XC) sont commandés et devraient arriver semaine prochaine.

Reste à commander des rayons.

Au fait les fameuses rondelles : sur certaines jantes, il en faut, sur d'autres non ? comment savoir ?

comme pour Brup... rtfm

1 « J'aime »

fait chi*, le facteur m'a livré ça
c'est con la couleur me plait pas :frowning:

je les renvoie ???

1 « J'aime »

Pour la couleur, je dois avoir divers scotchs pour imiter ce que tu veux. Sinon Cedirc doit encore avoir qqs marqueurs. :slight_smile:

Les monte pas, garde les, c'est un investissement à long terme. Maintenant un moyeu arrière d'occase vaut le prix que j'avais payé les deux neufs en 2007.

Sinon :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Sauf que quand on sera passé en 13.5x162.1 en roue libre MicroHxDG fixation center6 tu ne pourras plus rien faire de tes moyeux(ou alors que la boîtes à vitesse deviennent la norme)

J'en connais qui achètent/montent toujours du 10x135 en QR assez haut de gamme. Pour peu que le cadre convienne bien à l'utilisation.

:smiling_face_with_three_hearts:

Ben tiens, cherche moi un moyeu arrière CK en 142*12 couleur mango neuf ...

mais qui cherche ça sérieusement ???

C'est pas un mal que ça n'existe plus.

:vttclin:

2 « J'aime »

Si j’en trouve un, je le garde . Ah mais non pas mango, c’est moche comme couleur, au prix ou ça coûte , autant éviter les couleurs moches

Tu vois, même sans le vouloir d'une couleur particulière c'est déjà chaud patate

Là mais il y a les roues avec
Chris King ISO Disc Set Mango NoTubes Flow 27,5“ Sapim XC Ray Spoke | Bikemarkt.MTB-News.de

En bleu mais il y a l'avant en 110*20

Il n’y a pas un adapteur pour passer de 20 à 15 ?
Euuh j’ai un doute 110 a l’avant c’est boost ou c’est pré-boost .
Ah oui 110 c’est boost

ça dépend
Ya du 20x110 pas boost et du 20x110 boost :see_no_evil:

le 9x100 / 15x100 pouvait aussi être modifié en 20mm
pour être sur que les gens bricolent pas (ahahahahah) ils ont annoncé ça comme du 20x110. le corps du moyeu est le même, c'est juste l'axe qui est plus long

après ils sont arrivés avec le 15x110 (boost). Pour garder le même corps de moyeu en 20mm boost, ils ont inventé le 20x110. Ah merde, ça existe déjà...

Bon au look du moyeu, c'est un "ancien" 20x110. Qu'on peut donc passer en 15x100
Pas un boost.

ouais bon, on parle d'occase, pas d'un produit actuel, produit, vendu,...
Un peu normal de pas trouver exactement ce qu'on veut. En occase, généralement on s'adapte. et du CK en occase, ça n'a jamais trop couru les rues !

Pas tout à fait : il y avait deux moyeux avant : le "fin" et le "gros". Le fin pouvait être en 9 ou en 15mm, le gros en 15 ou en 20 mm. Le mien est un fin.

Ca irait sacrément bien sur un Sour Crumble, ça. :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »