Rayonner ses roues

mardi je passe à Besac
Je peux poser une roue chez @crystel (et éventuellement un carton de roues...)

du moyeu hope j'ai du stock en 12x142
bientôt du CK mais en boost

ou alors je craque 800 balles de moyeux, je me trouve des bonnes jantes, des disques,... et je te vends mes roues CK ?
nan comme StephW, j'ai pas besoin de boost pour ce que je fais :see_no_evil:

il y a un pb de base sur ton moyeu ou le remontage. Tu es léger, tu roules assez soft, jamais dans la boue, j'ai du mal à croire que ce soient tous ces moyeux qui soient concernés.

D'ailleurs, tu as changé l'axe pourquoi ?

Est-ce le matériel, ou c'est juste @Brup qui attire les emmerdes ? Il aurait du CK que ça serait pareil :vttclin:

quand on a regardé le moyeu au DiNet, honnêtement, c'est léger comme conception et les matériaux pas bien costauds
Fab avait filé un nouvel axe à brup, via notubes, parce qu'il y avait des problèmes....

Rah je serai en vacances...mp pour s'organiser :wink:

de toute façon c'est plus facile de te demander quand t'es là que quand t'es en vacances :slight_smile:

Parce que c’était tout grippé à Die et pour démonter j’ai dû forcer un peu et forcément quand c’est du cochonium ça marque .
J’avais un axe de rab, je ne me suis pas embêté

Pas faux😁

J'avoue que les années passées, je ne sais plus trop pourquoi j'avais un deuxième axe. En tout cas, perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec ces roues... Ca me fait de la peine toutes ces emmerdes pour @Brup :frowning: J'ai longtemps dit que ces roues NoTubes étaient une des meilleures de roues que j'avais eu, bien plus sympa à rouler que les Asterion et mes roues Hope. Fluide, réactive, précise, ce n'était que du bonheur avec. Bref, j'avais effectivement un deuxième axe et un ensemble de roulements EnduroBearings. Probable que le deuxième axe vient de quand je suis passé du corps de roue libre Shimano à un corps de roue libre XD et que j'avais fait une erreur de commande.
Bref. :frowning:

Si tu veux des moyeux Hope en Boost, j'en ai 3... Avec du CRL Shimano, Hope ou XD (enfin, sur la table de nuit de Kiwi le XD), en Noir ou en gris. Bon, ils sont montés sur des 27'5, mais c'est plus facile à démonter qu'à monter...

C’est normal.
L’écrou de l’axe n’est pas le même selon que la roue libre est hg ou xd. Il me semble que le kit xd notubes c’est axe+crl.
Et donc il y avait un axe de plus avec un écrou hg de rab (je m’étais fait avoir )

Je peux aussi poster si ça ne peut pas attendre fin octobre. D'est en ouest ca a pris 6 jours. Avec les vents dominants ça doit être encore plus rapide dans l'autre sens.

12x142 pour brup

Ha? Je faisais pas encore de vtt, je connais pas ce format... :wink:

3 « J'aime »

Et encore je ne raconte pas tout .
:wink:

Sauf si c’est un moyeu de 12x142 qui a été « boosté » en 12x148 et dans quel cas il y aurait un kit pour chaque standard mais un même corps de moyeu

Nan les Hope Pro 4 semblent pas adaptables, y'a des 142 et des 148.

Mais je crois que j'ai un 142 en fait... puisque j'avais acheté un adaptateur boost.

Ça semble logique, l’intérêt du boost est d’élargir le parapluie, donc à un moment donné si tu mets un adaptateur boost dans un moyeu pour axe de 135 ça doit moins bien marcher

Si ça se trouve notubes ils se sont pas embêtés ils ont juste rallongé l’axe du moyeu de 135, et ça provoque quelques soucis de porte a faux

Je sais aussi que @koyote en a une paire, mais je sais pas ce qu’il a prévu de faire avec .

les moyeux 135 et 142 sont les mêmes, ça change rien de ce point de vue.

135 à 142 ca s'adapte, mais pas 148, ça décale le disque, de mémoire.