Rayonner ses roues

stan notubes en chinoisium

Je sais pas , je verrais ça avec les outils.
il faut déjà que j’arrive à rentrer à la maison ce soir . Même en prenant le train, il fait déjà arriver à la gare .

Côté jantes, Bigals ça vous parle ? (c'est censé être Suisse ... mais j'y crois très peu)

Brup, je sais plus, tu as quoi comme CRL ? HG ou xD ?

c'est une marque suisse, les patrons sont en suisse, le stock en europe je pense
mais c'est pas fait en suisse (éventuellement le montage des roues, mais j'ai pas cherché à creuser)

"Vom gleichen Hersteller wie DUNKE Felge...1A Qualität. " certainement des mêmes usines que duke, mais ça veut rien dire

bon courage quand tu vas vouloir calculer la longueur des rayons avec des jantes inconnues, des moyeux SP et radiaux d'un coté :sweat_smile:

Avant de partir ce matin c’était du xd.
:laughing:

1 « J'aime »

ah oui et maintenant de la ratatouille :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C'est en effet un paramètre à ne pas négliger :slight_smile:

L’axe n’a rien. La roue libre c’est toujours du xd. Il y a juste plein de limaille au niveau des ressorts .
Par contre un des 2 roulements 6802 explosé, en miettes .

Je crois que la limaille c’est de la bille .
Il faut que j’arrive à sortir la cage du roulement.

Je vais voir si je ne peux pas trouver un 6802 rapidos, mais c’est provisoire, il faut que je change de roue. Il y a erreur de conception la, c’est une roue de gravel, pas de VTT.

faut que je regarde si ma roue cannondale a un moyeu correct (qui tourne quoi...)
elle a pas beaucoup servi, si ça peut dépanner
elle est en xD

1 « J'aime »

Depuis quelques sorties j’ai eu quelques déraillements intempestifs, notamment sur des compressions. J’avais cherché du côté de la patte, et du dérailleur, des gaines, mais en fait c’était le moyeu arrière qui se tordait .

Regarde mon sujet sur le moyeu Syntace, j'ai eu le meme problème.

Pour moi c'était le roulement interne de la roue libre qui était en bouillie.

rtfm :slight_smile:

Les roulements de la roue libre ont l’air ok.
C’est l’un des 2 roulements principaux du moyeu qui est en cause.
(Au passage les roulements 6802 c’est minuscule, c’est clairement sous dimensionné, je les ai changé au printemps , ils n’ont duré que 3 mois
Si je dois changer de roulements tous les 3 mois c’est pas possible .)

Il y a juste des restes de billes broyées au niveau des cliquets, du coup la roue libre fonctionnait moins bien .

nan, on en trouve dans les DT et autres
mais il faut que la conception globale du moyeu, de l'axe, les portes à faux,... le choix de la qualité des roulements soient bons

T'as un MP pour du moyeu de qualité en attente @koyote :vttclic:

j'essayerais de caller des 6802 dedans :slight_smile:

Pas touche !

Oui ça sent le problème de géométrie, un moyeu pas usiné assez précisément ou un axe qui ne tourne pas rond.

Tu as remonté quoi comme roulements Brup ? du chinois à 1 euro ?

des roulements que @Fab avait mis en plus. De mémoire enduro bearings
J'avais également changé l'axe il y a 3 mois.
Donc pour moi, c'est pas une roue de VTT, c'est une roue de Gravel.
Je fais pas de DH, pas de compet d'enduro, je pèse 62kg tout mouillé, je fais juste du XC un peu engagé ;-), donc normalement, ce genre de soucis ne devrait pas m'arriver.
Si les roulements explosent au bout de 3 mois, faut plus rien espérer de ces roues.

Enfin bon, je vais remettre un roulement histoire de pouvoir rouler, mais j'ai plus confiance dans ces roues.
Je veux remettre du hope (ou du CK :wink: )