RandoRencontre Diois WE de l'ascension 2021

s'il y a une voie légale pour être sur de pas être emmerdé, je la prends ! :wink:

il te faut combien de vitesses ? tu as quoi comme disques ?

Merci pour les traces .
Quelques remarques

Sagatte c’est l’incontournable du diois , fait à chaque dioisnet. Je ne m’en lasse pas.
Col d’ayaste sympa aussi ( je ne l’ai fait qu’une fois, car c’est une alternative à Sagatte)

Ponet : ah je croyais au début que tu voulais passer par le col de ponet. Ça fait un portage de moins d’aller direct à ponet :wink: (mais une descente de moins aussi)

Je me rappelle être monté par la piste au nord de ponet, mais je ne sais plus ce que j’ai pris comme descente . Je me souviens plus de la descente que je vous ai fait fait prendre .
Tout de ce que je me rappelle c’est Serge avec son poncho .

Justin : je te fais confiance, je connais moins ce versant

Le circuit Ponet est une petite boucle pour occuper le jeudi. Il en est de même pour le col Bergu. Tout dépendra de nos envies et du temps que nous aurions
Côté déplacement pour ce rendre à Die. On essaye de covoiturer ?
Koy sais tu quand tu peux venir ?

Je risque d’avoir du bazar, 1 vélo complet +2 roues à l’aller, 2 vélos complets au retour . Bières à l’aller, clairette au retour …

Ah oui et vu qu’on dort en tente et qu’il devrait faire frais la nuit , je crois que je vais prendre mon duvet d’hiver. Je m’en serais passé en mode bivouac / bikepacking mais là avec la voiture à côté , j’ai pas envie de me faire chi… (sauf si j’arrive à mettre la main sur un sac à viande en micro polaire ce qui pourrait suffire dans le petit duvet )

niveau covoit je peux prendre 2 personnes maxi, cause couchette.

11 vitesses Shimano 11-46. Disques centerlock 180 devant, 160 derrière. Et comme je suis partie en vacances, je n'ai pas de pneus 29 pouces sous la main....Si c'est trop compliqué pour toi, ne t'enquiquine pas avec ma demande :wink:

au niveau, au aura de la confiture, du miel, 1 paquet de muesli, du thé, du café (quelqu'un en bois ? faut peut-être prévoir un porte filtre), des barres, des princes, quelques fruits secs

prévoir des draps, duvet, PQ, apéro, repas de midi,...

crystel, je regarde demain pour les roues

brup, je t'appelle pour le trajet

1 « J'aime »

Je viens de relire le descriptif, ainsi que le site du camping
http://www.domainedumurier.com/index.php/gites/nos-tentes

Dans ma tête on était en mode nuit sous la tente, 2-3 places comme en bivouac , mais cette version *** de la tente je ne connais pas.

Je vois qui il y a table et chaises dans la tente, des chambres , ok mais … on dort sur le sol avec son tapis de sol où il y a ce qu’il faut ?

Je vois aussi qu’il y a de l’électricité dans la tente pour charger appareils et alimenter la bouilloire, j’en déduis qu’il y a sûrement de l’éclairage et que c’est peut être pas la peine de prévoir la frontale …. Ah je prendrais peut être une petite frontale .

Dans la tente il y aura pour dormir deux lits 2 places et un 1 place
Il y a l’électricité, je ne sais plus pour l’éclairage.
Ils peuvent fournir les draps mais je leur ai dit que nous prenions nos duvets

alors je peux te ramener mes roues (1501), si j'ai reussi a monter ma 2eme paire. le pneu av doit etre regonfler tous les matins, mais ca tiens. 11v 11-40. on peut la remplacer si tu veux. en centerlock. un rayon pété a l'arrière mais je comptais sur un certain @koyote pour me la réparer :grin:

si t'as un rayon de rechange, on regarde pour le remplacer oui !
j'ai une cassette 11-46 si jamais

Et pour le sujet dont on a pas le droit de parler, vous comptez faire quoi ? Vous emmenez des cartes pour jouer à la belote ?
:vttdoor:

1 « J'aime »

oui :frowning:
mais en fait nan, on aura le cul bordé de nouilles et les absents auront tord comme d'habitude ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouf ! Parce qu'il y a un sacré micro-climat à Die !! :wink:
D'ailleurs, pourquoi notre enduriste nordiste, Flying in'the Buissons, aka @Laurent ne vous rejoins pas avec sa roulotte mazout ? :sunglasses:

il a peur de s'ennuyer avec nous ?

Pour être précis, en bon nordiste, @Laurent avait choisi un genévrier (cf alcool du nord bien connu à base de baies de genévrier) pour zone d'atterrissage !
Ce serait donc FlyingInTheGenevrier ...

Jeudi 8h de soleil
Vendredi joker, (belotte, clairette , terra… ah m… on n’est pas le 19) bricolage
(En fait ça devrait pas être si mauvais, mais risque d’averses toute la journée )

Samedi pas de pluie
Dimanche idem et peut être même un peu de soleil

Donc on roule

Deal conclu ! Flyin' in' the Genevrier, ça pète et c'est pas commun comme nom.

En fait quand je vois le sujet dont on n’a pas le droit de parler , la plus belle journée devrait être le jeudi (si ce n’est qu’on risque d’avoir de la boue et dans le diois elle colle ) « la terre du Diois est amoureuse »

Donc ça conforte le fait qu’il faut qu’on fasse la mécanique plutôt vendredi pour en profiter au max le jeudi .

Je roulerais en remedy le jeudi .
Ah par contre j’ai qu’un ardent derrière. Et j’ai pas envie d’investir dans du boudin 26p.

Amène les si ça ne te dérange pas...
@koyote prends le 11-46 s'il te plaît...11-40 ça va faire juste :worried::flushed: