Randonets 2022 - les idées

pourquoi pas , j'ai le gravel equipé pour mettre des sacoches ; Genesis Vagabond

1 « J'aime »

ah oui , pas mal ! y a pas de tunnel ? :wink: :rofl:

De retour d’une semaine dans les hautes alpes. Toujours aussi majeur comme coin.
Y’a largement de quoi faire en guise de randonet, aussi bien en terme de parcours, que d’hébergements .

Sans aller jusqu’au Queyras qui est loin pour tout le monde , il y a de quoi faire dans le Briançonnnais.

C'est pas comme si j'avais proposé 15 fois un hautes alpes net

4 « J'aime »

De retour de vacances, je suis passée par la haute Corrèze sans mon VTT mais ça m'a semblé idéal en VTT. En plus pour les recos il y a un petit hôtel restaurant à Maussac nickel pour récupérer après une bonne journée. J'imagine pas ça en 2022 mais peut être en 2023 :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour en revenir au Cotentin, le club de Montebourg organise un évènement qui correspond bien à ce que j'avais en tête ... en plus sportif et plus aventurier. Est ce que cela rejoint les envies de certains ou c'est trop hard ?
On pourrait faire une petite équipe vttnet

2 « J'aime »

De mon côté ça me tenterait, par contre 405km c'est beaucoup donc en 2J no way je meurs ! 3j me semble jouable.

2 « J'aime »

C'est aussi ce que j'ai en tête. 3j, ça le fait sans trop de pression.

1 « J'aime »

Je croyais qu'il était plutôt dans les abeilles et le Doubs, non ? ...
:vttdoor:

2 « J'aime »

Ca fait bien longtemps que j'aimerais rouler dans la vallée d'Aoste. Beaux sentiers, beaux paysages, on y mange bien. C'est un peu le Valais ou les Grisons, mais en tarif bien plus abordable.

Ca tenterait du monde ? Bon j'aurais certainement pas le temps de faire des recos pour 2022, donc ça serait en mode découverte, avec des bonnes ou mauvaises surprises...

3 « J'aime »

+1 pour le val d’Aoste

Arnaud ?

Si on peut y arriver sans trop de galère en train :slight_smile:

Envisageable !

Idem, tenté, si groupe mollets tranquilles bien sûr.

Par contre vu la distance, faut coupler à des vacances ...

+1
Par contre, je me demande si ce terrain de jeu n,'est pas surdimensionné pour moi ? :thinking::roll_eyes:
(ou alors... il faut acheter un TS :vttdoor: :smiley: )

1 « J'aime »

Oui, super tentant, mais pas sur 2 jours, trop chaud pour moi :-/

1 « J'aime »

C'est prévu:

Pour permettre au plus grand nombre de participer, nous vous laisserons plusieurs choix de départ suivant vos disponibilités mais le départ normal est le cidre brut.

*** Cidre brut :** départ à 6h le vendredi 6 mai 2022. Une proposition de découpage de la randonnée en trois jours vous sera proposée. Le parcours en trois jours nécessite une bonne condition physique

  • Cidre doux : départ le jeudi 5 mai 2022 juste après le déjeuner (13h) pour gérer les journées sur le vélo et aussi ne pas finir trop tard le dimanche. Une proposition de découpage en trois jours et demi vous sera proposée.

  • Cidre extra-brut : vous n'avez pas de congés ? partez très tôt (5-6h) le samedi 7 mai mais attendez vous à devoir faire le parcours d'une traite.

L'objectif est que vous soyez rentré le dimanche 8 mai 2022 durant la journée

Je pense que les places vont vite partir. Pour l'instant, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes mais il faudra vite se décider.

c'est pas un problème de matos mais de pilote je pense :slight_smile:
Crystel a suivi l'an passé sans (trop) souffrir en Valais sur une descente bien longue et cassante (bon à la fin elle a avoué comprendre pourquoi certains roulaient en TS :sweat_smile:)

Et je suis prête à y retourner :grin:

1 « J'aime »