RandoNet Tour 2025

En fait ça dépend où tu mets la limite entre le Nord et le sud .
L’année prochaine dans le Nord : dans les propositions
il y a Besac, nord
lux nord
Vosges nord
Gevaudan: mode sudiste : a l’ouest du Rhône donc nord :wink: et puis avec les bêtes sauvages qu’il y a , ça fait plutôt grand nord . :wink:
Molière : c’est le Vercors nord donc nord :wink:
Digne : on le mets dans le sud quand même ?Ah bah non @CotonTige est originaire de franche comté donc nord.
Finale : nord de l’Italie

Bref que des randonnets dans le Nord. De quoi tu te plains ?
:smiley:

1 « J'aime »

C’est plus simple de déplacer rennes à l’est que de faire des randonnets à l’ouest :wink:

2 « J'aime »

Pour équilibrer est ouest, faut déplacer des montagnes :grinning:

Disons qu historiquement on a une origine franco belge, avec une communauté VTTnet belge importante.

Il y a fort à parier qu'un LuxembourgNet attirera un paquet de nos amis belges (ou Lillois).
Les Vosges c'est pareil à peu près.

1 « J'aime »

Un RandoNet dans le Pays Basque, là au moins tout le monde serai dépaysé.

Faut au moins une semaine pour que ça vaille le coup ... Ou alors on s'y rejoint tous à vélo :thinking:

Voilà, on fait une diagonale. Un Strasbourg Hendaye. Là ça commence à causer :grin:

3 « J'aime »

C'est accessible en train de nuit, pour @Bizangoo @vicporc ou @Laurent ou moi c'est pareil que d'aller au fond des alpes ou le sud ou Die.
Jvais proposer ça en 2026 tiens.

2 « J'aime »

La dernière fois que j’y suis allé j’ai dû retourner en urgence et j’ai raté d’une heure la naissance de ma fille aînée .
Et au final , le parcours que j’ai tracé était plus que brupien, mes oreilles ont sifflé

1 « J'aime »

Père indigne !

Désormais il y a Trailforks :wink:

J'avais roule 2 sorties vers la Rhune c'était pas mal.

J'ai roulé à plusieurs endroits dans les Pyrénées, ben c'etait pas ce qu'on peut appeler du sentier roulant :woozy_face:

Je confirme.. je suis le secrétaire du club BCJ (Belgique) et plusieurs membres ont déjà participé à quelques RandoNet mais toujours eu Belgique (FagNet, NamurNet, MaredsouNet)
Mais nous sommes déjà quelques uns à être intéressé par LuxNet et VosgeNet
Forcément à voir en fonction des dates

4 « J'aime »

Hello,

Est-ce que l'on peut commencer a parler des périodes/dates des randonets pour l'année prochaine. Je sais que je ne dois pas m'y prendre trop tard si je veux réserver du logement. Histoire aussi de planifier à long terme.

Lorenzo

2 « J'aime »

Cette motivation :slight_smile:

Oui on peut discuter bien sûr, tu l'envisagerais à quelle période ?
Avait été évoqué l'idée d'y faire peut être l'AG (ou à Bezac ou ..).

Oui justement si AG je dois le faire en septembre, sinon le printemps est une belle saison. Je vais voir avec l’auberge de jeunesse où on avait logé en juin avec le club.

3 « J'aime »

Oui oui, propose nous des dates qui t'arrangent et qui sont à la bonne période dans la région

une idée sur le gevaudanhttps://www.vojomag.com/decouverte-sur-les-traces-de-la-bete-du-gevaudan-frissons-et-emoi/

Mais c'est gravel ça !?!?! :vttgravel: :wink:

Blague à part, à chaque fois que Vojo parle de circuits, de traces, je me demande pourquoi ils ne publient pas le .gpx ... Ca serait tellement plus simple... :thinking:

2 « J'aime »

C'est très beau (en même temps le noir et blanc donne beaucoup de style).

1 « J'aime »

J'ai parcouru ces contrées en VTT en 1998, sur les traces du tour VTT. Très joli et sauvage, typé rando globalement.

1 « J'aime »

On va voir avec Steph , pour trouver un peu plus de dénivelé, c'était juste pour donner une idée des paysages et ambiance historique :wink:

2 « J'aime »