RandoNet Tour 2025

Coucou,

L'AG arrive vite, il est donc temps de discuter du RandoNet Tour 2025 sur ce joli petit topic.
De ma faible mémoire, j'ai retenu quelques propositions.

BezacNet par @crystel à domicile :vttlike:
DigneNet par @CotonTige qui est déjà très motivé pour un "nouvel" arrivé :vttnoel:

Liste non exhaustive ne m'en voulez pas si je n'ai pas lu/gardé en mémoire vos autres propositions !

Je me suis penchée sur la question : le soucis est l'hébergement. C'est super cher , je trouve. En moyenne on dépense combien le gîte pour 10 personnes pour trois nuits ? Histoire que j'ai un ordre d'idée.

T'as raison de relancer l'idée d'un "guide du GO" dans lequel on répond à ces questions qui reviennent.

Dans l'idée le mieux c'est comme ce qu'avait trouvé Carquo lors du VarNet ou toi à Tournon je trouve : une grande baraque avec des lits. Dans l'idée ce genre de logement.

1 « J'aime »

Sinon ça pourrait être l'Ardèche du côté de la vallée de l'eyrieux. Pays de Greg noce, il y a de quoi s'amuser.

3 « J'aime »

Moi, dans le nooooorrrrrdddddd, je peux vous proposer un mullerthalnet, au Luxembourg. Logement en auberge de jeunesse . Superbe endroit pour un week-end Vttnet.

8 « J'aime »

Oué, alors :

  1. je ne sais pas du tout ce qu'il y a comme logement dispo pour accueillir tout ce p'tit monde ...
  2. va falloir que je travaille pour étudier les parcours. J'ai organisé un p'tit tour dans le Queyras avec des copains cette semaine, mais il m'ont fait un refus d'obstable face au "p'tit" mur (130m de D+ en portage raide) qu'on avait devant nous (bon, ok, on avait déjà 1900m de D+ dans les pattes) et du coup, on a fait de la merde pour la descente :frowning: Quand je vois QueyrasNet et que Burp s'est fait un peu pourir sur la fin ... :smiley: Il va falloir que je me fasse valider les parcours par des experts !
1 « J'aime »

Non mais ça c'est normal sur un Randonet. Il faut bien "des montées qui comptent pas" ou des "il reste même pas 100m" qui font des kilomètres, sinon c'est pas drôle. :stuck_out_tongue:

Sinon, on peut imaginer un parcours pour tous et un bonus à la fin pour ceux qui veulent en rajouter une couche ! Est-ce que c'est dans l'esprit ça ?

Bah y'a le principe des parcours PM et GM. D'entrée tu prévois 2 options et s'il y a du monde, ça fait 2 groupes qui vont chacun à leur rythme. Bon après, depuis 2017 je crois que j'ai fait un seul randonet avec 1 groupe PM qui a quitté le groupe GM, dans le Luberon. Mais au final, le PM a fait plus de km et de deniv que le GM :stuck_out_tongue: .
La tendance, c'est plutôt les parcours avec des options de raccourcis possibles, mais j'ai l'impression qu'au final, tout le monde fait pareil.
Après le coup du bonus à la fin, si le coin s'y prête, c'est pas mal, c'est ce qu'on a fait au FigaNet le samedi me semble.

Perso je n'aime pas les poussages/portages de plus de 10D+ et pourtant j'ai plus ou moins l'habitude d'être GM.
Amha tout ce qui est portage doit pouvoir être optionnel tout en ne réduisant pas drastiquement une sortie GM.

Bon, je ne suis pas sûr à 100% non plus de pouvoir organiser ça. Je me suis peut-être emballé à le proposer mais je ne me rends pas forcément compte du travail que ça représente. Ou alors, en découplant la gestion du gîte et celle des parcours, comme ce que vous avez déjà sembler faire.

Je n’arrive pas à me rappeler de l’endroit où nous étions allés au Luxembourg ? C’est dans le même coin ? En tout cas, va falloir prendre du GroKuissot 4000…. :wink:

1 « J'aime »

Comment tu vois les choses Fab, tu me connais, j’arrive pas à faire plus de 500m de positif par jour. C’est la petite suisse, c’est beau, c’est ludique puis c’est Vttnet « aprove ».
J’ai testé, Mumu aussi et on a adoré

3 « J'aime »

Pour l'hebergement, le truc c'est juste de trouver le bon endroit. La derniere fois qu'on etait a Dignes on etait dans des mobil home sur une route pas loin des sources thermales.

Pour les parcours, tu es local, ca devrait pas te poser trop de soucis de les faire, tu connais bien le coin.

Ca oui, ça devrait aller ! :slight_smile:

Et pour la bouffe, c'était resto tous les soirs ? :smiley:

Pour le LuxembourgNet nous étions localisé sur Lultzhausen et ce n'est pas le même coin.
Bon, c'est vrai qu'il y avait pas mal de bouclettes :wink:

les restos, c'est souvent hors de prix pour 3j
on vise plutôt des traiteurs ou bien demie pension en négotiant un peu un tarif de groupe, quand c'est possible

ne t'inquiète pas, on ne va pas laisser un nouveau GO se débrouiller tout seul, il y aura toujours du monde pour l'épauler !

2 « J'aime »

Sinon juste comme ça, vu que la dernière fois on était 3, on peut refaire une session de rattrapage pour le VercorsNet à la Molière
(Pas ou très peu de portage , 1200m de d+ par jour, soit 2 montées/descentes, ou même moins si vous voulez )

4 « J'aime »