RandoNet Tour 2024

Bah si on n'arrive pas a treouver de solution pour le Fganet niveau hébergement, je veux bien le reporter en 2024. Mais dans ce cas, faut que ce soit vers fin Mai pour avoir l'assurance d'avoir l'hebergement ouvert.

ya pas de d'autre randonet dans les tuyaux?

J'avais pas forcément ça en tete, mais un petit randonet organisation légère (*) dans le Diois ou une session de rattrapage dans le Vercors ça peut s'envisager.
(*) quand je parle d'organisation légère, ça veut dire, on réserve un gite et fait quelques courses et puis, sur place on improvise (pizza, pasta party, barbeuc...). Je propose une organisation "light" pour me concentrer sur le Queyras
Mais ça serait con qu'on n'ait rien à proposer.

Et puis question date, ça peut aller d'avril à la toussaint, sachant que si c'est trop proche de l'hiver, c'est encore roulable, mais pas forcément sur les memes sentiers. De toutes façons avec le réchauffement climatique, il y a déjà plus de neige en février et il n’y a même plus de gelées l’hiver en plaine .

En fait, tout dépend du nombre. Parfois on organise un randonet pour 10, et puis en fait on se retrouve à 3. Sauf que si c'est pour etre 3, j'heberge tout le monde et je fais un randonet à la maison. D'ailleurs meme à la maison, je devrais pour en faire un, car j'ai un voisin qui fait gite.

Je pourrais aussi me proposer, mais ca ferait double emploi dans le var avec un FigaNet cette année (Ou alors si l'after tombe à l'eau à cause de l'hébergement). Ce serait pas forcément en bord de mer...

Y'avais pas aussi un truc en Espagne? Je vais aussi aller voir en Italie (pas forcément Finale Ligure, mais plus familial, vers Valoriate) mais niveau accès, Espagne ou Italie j'ai l'impression que c'est compliqué pour tout le monde.

1 « J'aime »

J'irais bien un coup dans la vallée d'Aoste (et les montagnes bien-sûr :joy:)

3 « J'aime »

J'avais un projet de faire un GévaudanNet et Steph W était partant, a voir si tjrs ok ?

Effectivement, dans les idées de l'an dernier il y avait :

Remiremont – @Chaneyvroum @Carbone

Beaufortain - on ne va pas le dire mais c'est @caro.sim qui a lancé l'idée

Gévaudan – @Erbi @StephW

1 « J'aime »

J'aurai peut être une possibilité au Portugal, je connais un gars qui est branché vintage, mais doit connaître les circuits par chez lui , je pense. Je vais lui demander, si c'est jouable et quel endroit déjà.

Oui mais cette année je risque de ne pas avoir le temps :sweat_smile: D’ici un mois, je vais avoir une occupation à temps plein qui dort, qui pleure, qui babille et qui n’aime pas trop l’altitude. Et en plus, je ne peux pas faire de VTT, déjà j’espère finir de monter mon bambou en 2024 et quelques plaques de placo!

5 « J'aime »

Félicitations ! Ici aussi pour début d'année prochaine, autant dire que les randonets ça va être chaud :vttcovid:

2 « J'aime »

Ah ça arrive vite !

Qu'est-ce qu'il dit?

Félicitations aussi :grinning: Mais oui en effet la saison randonets risque d’être courte pour toi aussi!

Et oui depuis qu’on s’est croisé en coup de vent à Grenoble pas sûr d’être retourné bcp au bureau…

Sinon parti comme tu es, tu peux peut être négocier à l’AG un temps partiel pour organiser les 4/5 randonets de l’année :grinning:

1 « J'aime »

Que j'vais avoir une nouvelle excuse pour acheter un nouveau vélo N+1 ? (on me souffle à l'oreillette que c'est déjà fait :vttcovid: )
Certes un peu pataud et pas très joueur mais bon un N+1 ne se refuse pas.

Quant à mon bilan carbone :vttaie:
Quoi que si je rapporte au foyer il va s'alléger :tada:

Te connaissant N+1 c’est le début et puis après tu vas ouvrir un topic draisienne et compagnie :grinning:

Bah félicitations à vous deux alors...

Ça va être plus compliqué le coté pliable du Brompton ;). Après, gaffe, c'est à cause des miens que j'ai repris le sport.

1 « J'aime »

Le hamax sur le brompton c’est un concept

Merci Carquo.

Si ça ne me le fera pas trop diminuer c'est déjà ça pour moi.

Je veux bien m’occuper de reprendre le projet de remiremont.

Ou/et

Die est également une tradition dans mon calendrier (avec toujours l’espoir de revoir mon fidèle d’estrier :grin: et manger des glaces courgettes /poivron)

Pour les dates, je m’adapterais. Sachant que les traces sont connues pour les 2. Peut-être revoir 2-3 trucs dans les Vosges

2 « J'aime »

Le Aoste en Italie ou celui dans le Dauphiné ?

Sinon, je veux bien monter un VosgesNet ... je me disais qu'on n'est jamais trop allés dans la partie la plus au Sud des Vosges, Grand Ballon, Thann etc ...

3 « J'aime »

Vallée d’Aoste .

Par ce que autrement , dans le dauphiné, y’a quand même largement mieux pour le vtt : oisans , vercors, diois, queyras, etc que l’usine à jambon d’Aoste .