RandoNet tour 2020 - vos idées / propositions de RandoNet pour la saison à venir

Je n’ai pas encore de date mais je pense que ce sera le 7/8 aout. Je vais demander à un gars de là bas.

1 « J'aime »

Peut être plutôt en rando rencontre :
Nous sommes un certain nombre à avoir des enfants dans les mêmes âges...
Nous pourrions faire un week-end vtt orienté pour eux (tranche 7/10ans en gros voir un peu plus) avec une après midi avec moniteur (interne ? Mcf ?) et une sortie adaptée le lendemain.
Comme ça je pense (liste non exhaustive)
@brup, @bizangoo, @fred02, @hpman83(ta fille est très certainement au dessus du lot mais quand même) @Kiwilefruit(pour forcer votre prochain séjour en France :slight_smile: ) @francky (même si ils sont plus grands) @heisenberg01.........
Qu'en pensez vous ?

1 « J'aime »

C’est ambitieux vu comme les miennes aiment pas la voiture !
Mais ca se discute, pendant les vacances scolaires…

Bonne idée :slight_smile:

Ca peut peut-être le faire pour les miens aussi.

J'peux venir aussi ? Jsuis encore tout jeuuuuune moi :nerd_face:

Pourquoi pas…
L’ideal etant d’aller en station comme ca tu lisses pas mal les problemes de difficultées physique et au final c’est bcp plus ludique pour les enfants aussi.
Ca permet aussi de lisser les ecarts d’age… Entre un gamin de 9 ans et un de 13, niveau physique ca a rien a voir et donc dans une rando le grand va trouver ca court et le petit trop long et trop dur…
Quand tu fais que de la DH, ca lisse pas mal les ecarts du coup.

on va t'apprendre à mettre des gants pour rouler et à freiner proprement :slight_smile:

J'aimerais bien, mais faut pas m'attendre. :grin:

A part les gants j’ai tout bon hein … pfeu

1 « J'aime »

fallait aller au vélomino aux Saisies cet été !!! :slight_smile:

A voir si c'est reconduit en 2020, mais ya de fortes chances

1 « J'aime »

J’ai ajouté les dernières propositions

Roudou, j’ai mis ton itinérant en « RandoRencontre » - si les gens roulent seuls, pas de regroupement pour manger / dormir, ça m’embête de le caser dans les RandoNets faits pour se retrouver.

Tu peux ajouter aussi la GTMC en RandoRencontre, vu que j’ai pas pu la faire cette année cause mauvais temps je vais la reporter à l’an prochain !

1 « J'aime »

Ça peut être une super idée à l'avenir selon comment elle continue à se débrouiller, et si elle est intéressée...
la c'est trop tôt c'est ses tout débuts sur un vèlo, très très bonne idée :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Pour info, mon we serait le samedi 01 et dimanche 02 aout.

Plop, suite à discussion et les élans de motivation post randonet, s’il manque un RandoNet de début de saison accessible tous niveaux et central, je veux bien lancer un MorvanNet.

A noter que ce sera un RandoNet préparé 100% virtuel, sans aucune reco. Basé sur les tracés morvanvtt, les randos locales et Strava. Je pense vraiment qu’on peut faire un truc pas mal.

Possibilité de proposer des circuits gravels, mais pas en itinérance, afin que VTTistes et Graveleux se rejoignent le soir pour l’esprit RandoNet !

3 « J'aime »

De même pour le début d’année, Avril, si le Var intéresse du monde. C’est pas central, mais risque de soleil :vttclin: . En mode début de saison, avec de la trace PM. Et GM pour les sportifs. Et ce serait sur un autre coin que celui de 2019.

1 « J'aime »

J’en ai parlé pendant l’ag , mais vu qu’il n’y avait pas grand monde je répète ce que j’ai dit .

Je proposerai bien un VercorsNet , secteur Nord .
Ce coin a pas mal été fait en rando rencontres.
La Molière , les descentes de saint nizier.
Pas de portage à priori
Après il y a possibilité de faire aussi bien du familial (via vercors), que du plus engagé (balcon est)

Bref Il y a tout ce qu’il faut sur le terrain et en hébergement.

Par contre, je ne voudrais pas faire l’ombre /concurrence à un DioisNet. Le diois étant situé à l’extrémité sud du Vercors .

Je peux aussi apporter mon aide (parcours +logistique) à l’organisation d’un dioisNet.

3 « J'aime »

J’annonce donc mon irrépressible envie d’organiser le remiremont net ( et alentours ) qui saurait tomber pour l’AG

A mon avis je crois déjà pouvoir proposer :

Un vendredi de 35 à 45 km
Samedi un poil plus voir bien plus si y a des GM

Mais dans l’idée je veux un seul et même groupe afin de profiter des singles vraiment sympa…

Et dimanche je souhaite aller poser les roues sur les singles enduro de Rémy Absalon et pourquoi pas proposer des petits ateliers techniques, jai quelques collègues qui roules à bon niveau

Donc on s’amusera dans de belles descentes accessibles pour tous et on ira aussi sur les un peu plus compliquées afin de décortiquer la grosse pente, les belles épingles, les dalles, la position du corps dans chacune des situations au-dessus etc …

Je laisse passer septembre et octobre afin de bien réfléchir à ça, poser des dates et avant Noël commencer à démarcher des gîtes

Voilà voilà !

6 « J'aime »

Miam miam pour toutes ces idées !