Bonjour !
Désolé je ne viens pas trop sur le forum ces derniers temps.
Oui je vais piloter ce VerdonNet 2017 avec StephW en appui. C’est mon premier randonet GO
J’ai - un moment - envisagé le haut-verdon mais pour plusieurs raisons je préfère ne pas l’organiser sur ce secteur.
Je préfère rester pas trop loin de chez moi afin de reconnaître à fond et de bien maîtriser le séjour.
Je vous dirai d’ici la semaine prochaine où je pense vous emmener.
Bonjour,
je reviens vers vous au sujet du Randonet dans le Verdon.
J’ai avancé concernant la préparation. Voici les dernières infos.
Dates : du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet
Le lieu retenu est Gréoux-les-Bains. Je pense que c’est le meilleur compromis entre les tracés offerts, l’accès pour ceux qui viennent de loin, l’offre en matière d’hébergement et de restauration.
L’hébergement se ferait dans un camping 4 étoiles en mobile-home. J’attends le devis pour envisager la suite.
Les parcours : une boucle sera proposée autour du lac d’esparron, un autre circuit fera la part belle aux descentes style enduro, enfin un dernier parcours vous emmènera sur des sentiers magnifiques en bordure de lac.
J’avance avec mon mentor Steph sur ce projet et reviens vers vous dés que j’ai du nouveau.
Toute la présentation est en cours de rédaction, les premiers repérages sont envisagés aux beaux jours.
Ben ca depend. Le moyen verdon (les gorges), c’est déja plus haut en altitude donc moins chaud et le haut verdon ben c’est top.
Greoux c’est a peine a 350m d’altitude et autour de manosque c’est une fournaise en été. Je me rappelle lors de trajet en voiture fin juin pour monter a la Freeraid d’avoir rencontré des 35°c en debut d’apres midi sur Manosque et dans la vallée de la durance.
Le sud, si on ne compte pas monter haut, faut le faire dernier cara mi juin… Et encore debut juin en debut d’pres midi c’est déja tres chaud a basse altitude.