RandoNet Tour 2016

Je pourri le post de RoueLibre pour résumer ce que l’on sait des projets de randonets proposés

Les randonets retenus lors de la réunion de bureau du 20 octobre 2015

Les rendez-vous retenus sont:

Le MillauNet
Organisé par Seb en Aveyron au mois de mai et coaché par RoueLibre. Seb pressentait le mois de juin pour ce rendez-vous. Et nous avons supposé que le mois de mai pourrait aussi convenir pour ce séjour. Séb doit être consulté à ce propos.

Le LoueNet
Proposé par Badbike ou Chaney au mois de Juin. Ce randonet franc-comtois sera coaché par Dido51.

L’AlasaceNet
l’alsaceNet visitera la région du mont St. Odile. Ce sera pour le mois de septembre organisé par BigJim.

Le Rocnet
Le RocNet proposera quatre jours club à l’occasion du Roc d’Azur. Ce sera l’occasion de profiter du salon, des randonnées et épreuves proposées par cet évènement, mais aussi d’une à plusieurs sorties en option. StéphW sera l’organisateur de ce rendez-vous de mi-octobre.

Les propositions formulées ici et lors de l’AG de septembre 2015

Rocnet
Organiser un randonet dans le cadre du Roc D’azur

  • porteur: Stephw
  • ou: var- frejus
  • quand: octobre
  • commentaire: Roc, salon soleil, mer..

Catharenet

  • Porteur: Stephw
  • ou: Aude - pyrénées orientales
  • quand: avril
  • commentaire: Soleil, caillasses et ruies de châteaux

Cantalnet

  • porteur: Stephw
  • ou: Cantal
  • quand: juin
  • commentaire: paysages XXL, méteo précaire, tripouc, pounti

Alsacenet

  • Porteur: BigJim
  • ou: Mont St Odile

Millaunet

  • Porteur: seb
  • commentaire: flute j'avais noté plein de truc. J'y reviendrai.

Lac de garde
Destination juste évoquée par BijJim

Louenet

  • Porteur: Chaney
  • ou: la vallée de la Loue
  • quand: mai à mi-juillet / mi-aout à septembre
  • logement; camping familial tente, chalet, mobil-home
  • commentaire: terrain varié, gros dénivelés

Ardèchenet
Destination évoquée par BigJim.
Région propice aux crevaisons.

DraguignanNet

  • Porteur: hpman83
  • ou: draguignant
  • quand: avril ou octobre
  • logement: mini apprtement 6/8 personnes
  • repas: traiteur
  • commentaire: randos en trefles de type enduro avec pas mal de D+ (et don D-)

ChatelNet
Je ne sais pas qui a proposé cette destination évoquée durant l’AG

LyonNet
Luonet version light en guise de reprise

  • porteur: Fab'

GreNet
Destination évoquée par Brup

  • porteur: Brup
  • ou: Grenoble
  • quand: début ou fin de saison

VerdonNet
Destination suggèrée par Piera5

VaucluseNet
Destination suggèrée par Piera5

AixenProvenceNet
Destination suggèrée par Piera5

— Post initial de RoueLibe -----------------

Dans quelques semaines aura lieu l’Assemblée Générale de VTTnet. Ce sera l’occasion de discuter de la prochaine saison et d’ébaucher le RandoNet tour 2016. Nous ouvrons donc le débat ici, afin que chacun puisse y déposer ses idées, ses envies ou même ses propositions de randoNet.

Alors en 2016 on va où ???

(Dtc ?)

:slight_smile: Vivement le Fagnet !!

Qui vient pour faire des recos en Norvègie ???

vous je sais pas, mais je pense bien aller faire des recos à Rio :mrgreen:

yaura des gaufres ???

J avais qq projet en carton. Mais déjà ou avez vous envie d aller rouler ?

Millaunet?

[quote=“sebastien t”]Millaunet?

[/quote]

+1
Je sens que tu es chaud bouillant :slight_smile:))

Fab’

+1
Je sens que tu es chaud bouillant :slight_smile:))

Fab’

[/quote]

+2

Vous savez que ça fait depuis 2010 au moins qu on a pas roule sans les alpes du Nord. Genre en Savoie…

il me semble que Francky songe à un RandoNet sur ses terres, dès qu’il a un peu de temps !

Erreur juin 2014 à l’oisansnet et on a même fait une incursion (rapide) en savoie.

Ouai l Oisans c est les alpes du milieu. Je parle des Alpes avec le beaufort la yaute et des gens qu on pas un.accent de Marseille

[quote=“sebastien t”]Millaunet?

[/quote]

Ha ça ce serait de l’inédit. Raconte un peu à quoi tu songes ?

Ben là tout est dit… L’année prochaine, selon Antoine, ce sera alcohol/drug/sex/R’n’R… ! :wink:

Je (re)propose :

  • Catharenet, en avril dans l'Aude et les Pyrénées Orientales, soleil, caillasses et ruines de châteaux,
  • Cantalnet, le we où il fait beau :smiley: (mi juin ?), paysages XXL, météo changeante, tripoux et pounti,
  • Rocnet, en octobre donc, salon, tests, matos (est ce que le Fat Gravel sera le nouveau vélo de 2017 ??), rando ou course, soleil, mer (Brup je guette tes commentaires là-dessus... :wink: )

Ha ça ce serait de l’inédit. Raconte un peu à quoi tu songes ?

[/quote]

Bof rien de bien extraordinaire ! :stuck_out_tongue:

Juste un randonet avec des descentes ludiques et techniques, des montées sur et sous le vélos (mais heureusement des paysages à couper le souffle pour s’occuper) des descentes sublimes (j’en ai déjà parlé ? pas grave, je n’avais pas finis!!! :smiley: ), de l’aligot et de la saucisse sèche arrosée à la bière du larzac, des descentes de + 10mn (ben oui elles sont top les descentes;) ) avec des d’épingles, des rochers, des racines, des marches, des sauts, des gros tirages de langues en montées…

En gros vendredi et samedi des journées All Moutain ou enduros sans chrono avec 3 à 5 “spéciales”. Les descentes ont toutes servis à au moins un enduro sur Millau durant Biivouac, les Natural games (coupe de france), ou le GAMC.
Le dimanche une sortie bucolique orienté paysage et viaduc(si on avait pas profité assez avant! :wink: ).
J’essaye de faire un CR de mes dernières sorties là bas cette semaine.

Les traces sont bien avancées, manque que les liaisons vers un hébergement et trouver d’éventuels contournement pour limiter les longs portages.

le problème c’est la distance et l’accès (A75 ou au travers des Cévennes), heureusement il y a possibilité de rester profiter plus longtemps car il y a les “à cotés” : rando, paysages (chaos, causses, gorges), historique (village hospitalier, ville) cuir (ville) tous sport de pleines natures (trail, escalades, parapente, canoé kayak, canyoning, via ferrata…), gastronomie a base de fromage (roquefort, cantal…) et de charcuterie.

voilà,ca vous donne envie ? :wink: tant mieux! :smiley:

idéalement : a faire en mai-juin ou septembre-octobre, entre les deux il risque de faire trop chaud vu les ravitaillement en eaux disponibles sur les causses… Pas trop proche de l’hiver pour limiter le risque de froid et d’humidité (même si Koyote a connu quelques jours de mai sous la neige la bas ! )

Séb’

[quote=“sebastien t”]Les traces sont bien avancées, manque que les liaisons vers un hébergement

[/quote]

vu les circuits auxquels tu pense, un pied à terre sur les Roziers serait l’idéal non ?

Le camping (à coté du départ du AMC) a des bungallows, et comme le maire aime bien les VTTistes, je suis sur qu’on peut négocier la salle des fêtes à 50m du camping

Pour les repas, voir avec le traiteur de biivaouc / amc ?
Ou demander au maire s’il a des bonnes adresses ?

Bof rien de bien extraordinaire ! :stuck_out_tongue:

Juste un randonet avec des descentes ludiques et techniques, des montées sur et sous le vélos (mais heureusement des paysages à couper le souffle pour s'occuper) des descentes sublimes (j'en ai déjà parlé ? pas grave, je n'avais pas finis!!! :smiley: ), de l'aligot et de la saucisse sèche arrosée à la bière du larzac, des descentes de + 10mn (ben oui elles sont top les descentes;) ) avec des d'épingles, des rochers, des racines, des marches, des sauts, des gros tirages de langues en montées....

En gros vendredi et samedi des journées All Moutain ou enduros sans chrono avec 3 à 5 "spéciales". Les descentes ont toutes servis à au moins un enduro sur Millau durant Biivouac, les Natural games (coupe de france), ou le GAMC.
Le dimanche une sortie bucolique orienté paysage et viaduc(si on avait pas profité assez avant! :wink: ).
J'essaye de faire un CR de mes dernières sorties là bas cette semaine.

Les traces sont bien avancées, manque que les liaisons vers un hébergement et trouver d’éventuels contournement pour limiter les longs portages.

le problème c'est la distance et l’accès (A75 ou au travers des Cévennes), heureusement il y a possibilité de rester profiter plus longtemps car il y a les "à cotés" : rando, paysages (chaos, causses, gorges), historique (village hospitalier, ville) cuir (ville) tous sport de pleines natures (trail, escalades, parapente, canoé kayak, canyoning, via ferrata...), gastronomie a base de fromage (roquefort, cantal...) et de charcuterie.

voilà,ca vous donne envie ? :wink: tant mieux! :smiley:
Images Owncloud

idéalement : a faire en mai-juin ou septembre-octobre, entre les deux il risque de faire trop chaud vu les ravitaillement en eaux disponibles sur les causses... Pas trop proche de l'hiver pour limiter le risque de froid et d'humidité (même si Koyote a connu quelques jours de mai sous la neige la bas ! )

Séb'

[/quote]

vu les circuits auxquels tu pense, un pied à terre sur les Roziers serait l’idéal non ?

Le camping (à coté du départ du AMC) a des bungallows, et comme le maire aime bien les VTTistes, je suis sur qu’on peut négocier la salle des fêtes à 50m du camping

Pour les repas, voir avec le traiteur de biivaouc / amc ?
Ou demander au maire s’il a des bonnes adresses ?

[/quote]

En effet c’est une idée car le rozier est bien investi pour le VTT. Ou un camping près de la où vous etiez au AMC car il y a des parcours au départ de la roque sainte marguerite (la descente du moulin, la première speciale du GAMC et 3 autres descentes), de la pouncho (sommet surplombant Millau d’où décolle les parapentes et je pensais faire une rando du dimanche vers le larzac (peut être un bout de celle que vous aviez fait au GAMC, d’ailleurs n’aurais tu pas la trace STP ?) Tu connais le traiteur de Biivouac / GAMC ? je n’ai pas penser à regarder :frowning:
Merci !
Séb’

Oui un Roc - Draguignan Net serait sympa. Je pourrais vous faire tourner dans nos drailles 100% garanties Enduro, 100% optimisés pour le VTT :slight_smile: