Randonet tour 2016: LoueNet 24-26 juin

Salut à tous,

Je suis ravi que le LoueNet ait été sélectionné comme randonet de l'année 2016, et c'est avec le plus grand des plaisirs que je vous accueillerai dans la vallée de la loue pour un week-end qui, je l'espère, sera inoubliable ! J'espère que l'on sera à la hauteur avec julien pour vous concocter un beau week end !

Donc voilà une première présentation rapide de ce randonet qui aura lieu du vendredi 24 juin, au dimanche 26 juin (arrivées le jeudi après midi acceptées évidemment)

La vallée de la Loue est très étendue, située à 20km au Sud Est de Besançon, c'est la capitale du VTT dans le Doubs car elle accueille notamment les championnats de France/du monde de XC marathon lors de l'extrème sur loue, le même week-end que le roc d'azur chaque année, compétition réputée pour son dénivelé et sa météo capricieuse !

Notre "secteur d'activité" si je puis me permettre s'étendra d'Ornans (hébergement au camping de mes parents) à Ouhans environ, ce qu'on appelle, la moyenne vallée :

Hébergement :

Au camping Familial : Le domaine LE CHANET à Ornans en Marge du village sur les hauteurs et contre les falaises, le soleil se cache vite derrière celle-ci donc il ne fais jamais trop chaud :laughing:
Il est donc composé d'hébergement tels que des mobils-home, gîtes, emplacement nus, et chalets, nous avons aussi de quoi se divertir avec un snack/bar ou nous mangerons le matin et le soir sous auvent, une piscine naturelle, des tables de ping pong, une salle de jeu avec un baby foot, billard flipper et autres arcades, et pourquoi pas une visites du village le soir pour les moins fatigués !

Un local à côté du snack fermé sera à disposition pour les vélos, l'outillage minimum aussi (j'ai pas de dégauchisseur de patte de dérailleur par exemple)
Il y a aussi une laverie si jamais quelqu'un n'a pas assez de tenue il pourra la laver sans soucis !

Le devis est sortit, c'est assez génial !!!
Donc les places sont limitées à 19 personnes pour ce devis, sinon il faudra rajouter un hébergement et faire un autre cas par hébergement pour les inscriptions individuelles

Donc les logements dispos pour nous seront : 2 gîtes de 8 places et un autre gîte de 3 places, ce sont des hébergements grosse capacité pour un coût minimum ! Vous allez comprendre pourquoi :wink:

La moyenne de tarif d'inscription pour le séjour est d'environ 150 euros (nous essayons de trouver un moyen de faire baisser le tarifs au plus bas) TTC et pension complète, cependant, les draps ne sont pas fournis pour ce tarif là, il faut compter 8 euros par grand lit et 6 par petit lit, si vous avez des sacs de couchage, ce serait plus économique pour vous !!

La pension complète comprend donc les petits déjeuner à l'heure souhaitée, les sandwichs à emporter et le repas du soir, vos produits du terroir seront le bienvenu afin d'agrémenter au mieux les apéros et repas du séjour :pinte:

Je me concerterai incessamment sous peu avec julien pour finaliser tout ça et valider un bulletin d'inscription individuel .... à suivre

Les parcours

Pour le programme, je m'inspire un peu de ce que je connais, donc du LyonNet étant donné que c'est le seul randonet auquel j'ai participé jusqu'à maintenant !

Le vendredi : Euuh je sais pas encore ! J'aurais bien fais comme à Lyon une sortie plus engagée, mais la plupart des belles descentes se trouveront sur les circuits du jour précédent ! Donc j'ai pensé à plusieurs choses : Une sortie "monuments/lieux historiques" notamment la source de la loue ... mais là encore ça va être dur pour moi de trouver un itinéraire différent de la veille pour y aller
Ou alors un truc plus engagé avec passage dans un petit bike park local,

Le samedi : Plat de résistance du week end : de 40 bornes et 1000m de D+ à 84 bornes et 3300 de D+ pour les plus téméraires en passant par un circuit intermédiaire de 62 km et 2300 de D+.
Voilà les circuits : -Petit : http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit5666.htm
-Moyen : http://www.openrunner.com/index.php?id=2971451
-Grand : surprise !!!!!

Le dimanche : Rando cool le matin : http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit5665.htm
Il fait un passage vers le camping, donc si jamais on a pas le temps de faire la deuxième boucle on peut toujours rejoindre le camping en un rien de temps :exclamation:

Bien que j'ai donné des descriptifs de circuits je ne vous met pas de photos, pour éviter de spoiler !!

Voilà voilà je pense pas avoir oublié quelque chose, des précisions arriveront concernant le budget ....
Si vous avez des questions, des suggestions pour un débutant comme moi n'hésitez pas !

Et merci à Julien pour son aide dans l'organisation de ce randonet !

A bientôt :smiley: :pinte: et puisse la météo nous être favorable !

Salut Badbike, pas mal tout ça! Mis à part les 3300m. Pour 1 premier jour tu veux nous tuer ou quoi ?? Ça on l’a jamais fait, sauf dans l’autre sens lors des dhnets peut être…

84 kms et 3300 de d+ , il va falloir prévoir les frontales je pense :wink:

Je devrais être présent à ce randonet qui s’annonce plutôt bien :wink:

Tu penses qu’il faudrait inverser le samedi et le vendredi au niveau du programme ? C’est pas faux il calme le parcours !! Je vais le faire pour vous donner un pronostic du temps, je sais juste que je boucle le moyen en 4h et quelque avec un enduro ! Sans repas au milieu donc en gros groupe je me suis dit 6h c’est pas mal !!

Ce n’est pas forcément une obligation, mais il est préférable de positionner la grosse sortie au second jour du randonet.
Pour deux raisons à mon sens:

  • Parce que ceux qui ne viendraient que le weekend y participent.
  • Parce que sinon le samedi on manque déjà de jus.

En mode randonet il faut compter +/- 2x le temps que tu mettrais pour faire le parcours seul.

D’accord d’accord merci pour les conseils je repenserai le programme du coup en inversant !

Ca a l’air sympa tout ca!!!

Ça le sera!! TU peux même venir sans vélo!! :smiley:

On pourra t’en prêter!! (N’oublie pas qu’il y a de la bière détaxée en france! lol)

Il y aura de la bière corse au snack ainsi que de la rouget de lisle du jura :wink: Et il y aura même possibilité de passez commande :pinte: :laughing:
Si tu n'a pas de vélo MrsFreeze je peux m'arranger pour te prendre un vélo de prêt à mon shop !

cool , de la Pietra :smiley: :pinte: et c'est quoi le rouget de l'isle du Jura ?

Pietra et peut-être même colomba, avec la charcuterie qui va bien :wink:
Chaney a du en amener au LyonNet il me semble, en grosse bouteille de 75cl http://www.brasserie-rouget-lisle.com

Il y aura aussi de la vosgienne artisanale! :wink:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
J’espère qu’il y aura assez de place dans les frigos !!

J’espère bien !

Des news sur la partie hébergement ont été éditées sur le premier post

ah oui exact , je m'en souviens!
Rien que pour la descente de houblons divers et varies entre potes , c'est deja tres motivant pour venir a un randonet ( pour eliminer on fait du D+ la journée :wink: )

pour éliminer le d+ de la journée !!! lol

T'imagines si tu fais le grand circuit, tu pourras t'en permettre pas mal de bières !!!!

oui , c’est pour les meriter , apres l’effort …