Randonet tour 2015: La FagNet du 10 au 13 septembre

Je viens de regarder le tableau des inscriptions.
Et je dois dire que je suis un brin déçu. Entre les intentions de participation et les engagements concrets il y a une marge qui ressemble à la vallée de la Meuse à Fumay. Au moment ou je rédige ce message je note 9 inscriptions. Oui seulement 9. Je sais que la dead-line est fixée à la fin du mois de août et que d’ici la beaucoup de chose peuvent se produire. Ce serait toutefois agréable pour ceux qui préparent ce rendez-vous de se sentir soutenus par vos inscriptions.

Actuellement nous avons:

• Roudou
  • Noémie
  • Magic
  • MrsFreeze
  • Fab' (de Lyon)
  • Bigjim
  • Rouelibre
  • Manu
  • Cedirc

Noémie et Manu ne sont pas sur le forum mais font partie de ma famille.

Concrètement il y a 15 lits à occuper pour que ce randonet ait lieu. Il y a potentiellement 32 places disponibles.
Marquer votre inscription dès maintenant c’est la garantie de réserver votre place.
Au delà de la dead-line ce seront les payements qui nous seront arrivés (ou pas) qui pouraient remanier ce tableau.

VTTnet a déjà engagé la moité du budget nécessaire à l’organisation de ce séjour. En vous engageant à votre tour, vous apaiserez les organisateurs et les responsables du club sur le bien fondé de ce qui est préparé.

Enfin ce rendez-vous a ceci de particulier que s’y tiendra l’assemblée générale de l’association. C’est a cette occasion que les mandats des responsables du club seront renouvelés. C’est aussi à cette occasion que le programme de la prochaine saison de randonets sera mis en débat. La soirée de cette AG est par conséquent un moment déterminant pour ceux d’entre vous qui sont attentifs à l’avenir de notre communauté et de ce qu’elle organisera. VTTnet est un outil au service de ses membres pour réaliser notre passion pour le VTT. Autant s’en servir.

Perso, j’hésite encore :wink:

Je viens, je viens, mais faut que je cliquasse !

En parlant de ca, j’ai fait le virement hier soir…vous me direz si il est bien parti…ou plutôt arrive…j’ai eu un bug nordique…un flocon de neige coince dans les tuyaus sans doute…
Je me rejouis en tous cas!!!

comme c'est moi qui reçois les sous, j'espère que t'as mis plein de flocons de neige :slight_smile:

Ca va être fait. J’attends juste que Madame se décide… :frowning:

Va falloir que je l’inscrive sans lui demander sinon, elle ne viendra pas. :wink:

On a eu de la neige à 1800m ce week-end....yup....

Inscris-la...sans pitie :wink:

Quelle belle équipe !!! La fine fleur de VTTnet !!! Que dis-je ! Les Top Guns ! L'éliteNet !! :wink:

• Fab'x
  • Carbone
  • Juju (aka Dido51)
  • Jaja (aka la meuf de Dido51 :slight_smile: )
  • JeanPhi
    Ça nous emmène à 14.
    Lorenzo ??? SW ??? Lolo ???
    La Carole, elle vient ? Et l'erbi, il dit quoi erbi ?
    J'imagine que les tafioles des montagnes ont trop peur ? Brup ? Francky ? ToM2 ? Et l'Koy' ?
    Les tchatcheurs du sud, Sergerevient, Cyril, c'est niet ou bien ?
    Les jeunots, vous vous déplacez pour voir Roudou, notre Jedi à pédales ?
    Le Biz' ? Il prends son vélo pliant ?

Allez, on clique, on s'inscrit !! :slight_smile:
Fab'

Les messages de Roudou, son boulot, ses photos,… donnent envie de venir, mais pour l’instant ça coince dans le calendrier (et la distance - pour venir et repartir, pas en vtt bien sur :wink:)

Inscrit - virement en cours de validation.

Financièrement impossible, si vous voulez du bon fromage passez par ici en montant les sudistes !

Scoop de dernière minute ! Carole sera sûrement là.

Un point qui n’est peut-être pas très présent dans la présentation. Les accompagnants et accompagnatrices qui ne partagent pas ce loisir étrange consistant à salir et abimer de beau vélos dans des sentier cabossés sont bien entendu les bienvenus. J’aurai de quoi les aider à meubler les longues heures d’attente angoissées du retour de leur hurluberulu vélocypédique. Pour ceux-là le tarif est le même car il est calculé assez raz des pâquerettes. En revanche leur inscription au club n’est pas une nécessité.

Et je rajouterais que de mémoire de VTTneteur, les randoNets en Belgique sont toujours, et de loin, les meilleurs du cru ! Et de loin.

Fab’

du cru du cru du cru , c'est un DSK net au pays de dodo la saumure ??

De loin ET de près aussi :smiley:

La trace de la journée du vendredi est terminée , au programme 73 kms et 1700 de d+

Pour éviter de passer pour un escroc, comme certaines mauvaises langues pourrait le suggérer,
j’ai découper la trace en différentes parties histoire que vous vous fassiez une idée de ce qui vous attend.
Toutes les traces sont visibles ici

La trace principale est divisée en différentes parties que nous ferons dans cet ordre :

Aller
Boucle Principale
Boucle Gouda
Boucle Principale (suite)
Boucle Victor Hugo (j’avais pas d’idée pour le nom…)
Boucle Principale (suite)
Retour

Aller : 9.13 kms (239 d+)

Au départ du gîte nous prendrons en grande partie le Ravel pour remonter vers Oignies.
Les 6 premiers kms se feront uniquement sur le Ravel, ça sera donc roulant et l’idéal pour s’échauffer en douceur pour la suite.

Boucle principale : 30.19 kms (695 d+)

Les passages les plus techniques de cette boucle seront les 2 descentes qui nous ferons arriver à Haybes.
Passages que l’on peu zapper sans problème le cas échéant.
La suite du parcours est moins exigeante, mais à la fin de la boucle il faudra bien remonter sur Oignies.

Boucle Gouda : 11.55 kms (380 d+)

Personnellement c’est la boucle que je préfère, si vous hésitez entre cette boucle et la Victor Hugo, je vous conseille celle-ci.
Evidemment l’idéal c’est de faire les 2 :wink:
Elle est plus technique que la Victor Hugo et vraiment très fun, le single du Gouda est vraiment magnifique.

Forcément, on a rien sans peine, et le début de la boucle commence par ce qui sera je pense la montée la plus physique du week-end.
Ensuite un passage un peu plus roulant , histoire de récupérer un peu avant de se lancer dans une portion de 4 kms de descente, avec quelques épingles, un single en dévers et un sentier longeant un ruisseau.
Si vous n’avez pas tous la banane à la fin de cette descente, je m’achète un 29" :wink:

Ensuite retour sur le point de vue sur Fumay au nous casserons la croute.

Vous aurez ensuite 2 kms pour vous décidez si vous faites ou non la boucle Victor Hugo.

Boucle Victor Hugo : 14.8 kms (384 d+)

Cette boucle est beaucoup moins technique et physique que la Gouda, ça monte également mais plus en douceur.
Le single en descente entre les arbres qui revient sur Fumay est juste super ludique et vaut largement tout les efforts consentis.

Cette année la rando de Oignies avait zappé ce passage, j’étais un peu déçu car personnellement c’est un des plus beaux singles en descente que j’ai peu faire.
Retour par le chemin de halage sur une distance de +/- 2kms pour rejoindre Fumay et repartir sur la boucle principale.

Retour : 8 kms (247 d-)

Arrivé à Oignies il ne restera plus qu’à descendre tranquillement sur Olloy.
Pour commencer nous aurons un faux plat montant de +/- 1 km et ensuite du chemin blanc en descente.

Si après toutes ces explications, vous n’êtes pas rassuré… :wink:

Miam-miam :slight_smile: Ca va être terriblement bon :slight_smile:

Fab'

Magnifique digest de cette journée Minou’X.
Et ça fait une boucle principale compatible avec les p’tit-jarrets.
Si je ne me rends pas à la rando de Profondeville ce dimanche, je referais bien toute cette boucle mais au départ de Nismes.
Si j’y survis, c’est qu’elle sera valide pour le groupe des sous-bikers.

Hello. Bonjour. Question pneu j ai un racine Ralph. Ça passe pour la bas ?