Ayant renoncé à la rando de Surice pour plein de bonnes mauvaises raisons, Axelle et moi en avons profité pour effectuer une petite sortie à viroinval et explorer quelques sentiers de derrière les buissons histoire de voir s’il ne pourraient pas entrer dans une des boucles de la Fagnet.
Et nous n’avons pas étés déçus. Non seulement les sentiers trouvés sont sympathiques à rouler mais en plus ils s’insèrent dans un cadre végétal tout à fait charmant. Cela a aussi été l’occasion d’identifier quelques sentiers un brin plus exposés sur lesquels je n’ai pas engagé Axelle qui est encore très timide dans le technique et que je viendrai explorer en solo prochainement.
Le sentier zigzague et disparaît sous les graminées
Puis entre les buis
Avec quelques jolies vues sur la Calestienne et les contreforts de l’Ardenne
Le weekend prolongé de la fête nationale Gelbienne a été l’occasion de trois sorties exploratoires en vue de cette FagNet qui fait fantasmer tout le monde (si si). Il y a bien sûr eu la reco de dimanche avec les amis Magic, Fab’ et Lorenzo en vue du J1 du randonet. Mais aussi deux autres pour explorer le potentiel petit-mollets des sorties J2 et J3.
Lors d’un balade, j’avais repéré un sentier sur le tienne du Lion. Et samedi j’y suis retourné avec Axelle pour voir à quoi il ressemblait. Et nous n’avons pas été déçus. Le sentier n’est pas très long. A peine deux kilomètres. Mais il est vraiment parfait pour du VTT ludique dans un cadre sympathique. on aura même l’occasion d’y titiller de l’épingle. C’est dire s’il sera incontournable.
Et mardi nous avons visité la vallée du Viroin en cherchant des itinéraires vers les villages de Vierve et Treigne. Nous y avons trouvé quelques chemins blancs sans grand intérêt. En revanche il s’avère que le GR125 est particulièrement adapté à ce que nous cherchions. Ce sera, à coup sur, un élément de cette sortie du J2.