Randonet spécial nouveaux/débutants pour 2016

et le gobage de flamby pour les nouveaux ??? :smiling_imp:

Chouette ! J’adore gober les Flamby. :mrgreen:

pfff, si tu sais déjà faire, t'es pas dans la catégorie débutants :unamused:
tricheur :laughing:

:cry:

Je ne veux pas gober de Flamby, je trouve ça artificiel et ça risque de me rendre tout mou :frowning:

Une petite vidéo sur cette région magnifique pour vous donner envie : youtube.com/watch?v=y5MumKoA-lw&sns=em

Jolie ! C’est quand qu’on va gober des Flamby au sanglier ? :mrgreen:

Hello !

Je viens de lire le CR de votre réunion mais je ne peux pas y répondre à partir de la rubrique :frowning:

Nous voudrions simplement dire que nous sommes plus que demandeur pour un RandoNet débutant. De plus le lieu qui semble retenu nous convient très bien même au début du printemps.

Nous confirmons notre présence il nous faut juste une date que nous bloquerons immédiatement. :wink:

Un randonné dans la foret de Mervent, sellent me plairait bien. J’ai une maison a 40km de la.

je comprends toujours pourquoi on ne peut pas montrer de belles choses au débutants/nouveaux histoire de leur donner gout au vtt.

Bah Ouai franchement le nord c est tellement moche…mais franchement pour sortir des truc comme faut combien de temps pour les penser avant d’écrire ?

J'ai goûter une k7 en titane, le goût bof, elle manquait de boue :mrgreen: Par contre, c'est bien léger, ça se digère bien ! :laughing:

En ce qui nous concerne, nous avons déjà le goût de la pratique puisque nous sommes par mon intermédiaire présents sur le site. Ce que nous recherchons avant tout c'est de rencontrer des personnes sympas pour partager, échanger, apprendre et comprendre... J'ai déjà pas mal roulé mais ce n'est pas le cas de Marie qui néanmoins n'hésite pas à se lancer sur des parcours technique à son rythme ( Terre Rouge, forêt de Mervent, Saint Pompon, Castelnau...)

L'idéal avant de s'attarder sur le paysage serait d'évoluer sur un site polyvalent.

C’est vrai que la foret de Mervant est très moche:

On est aussi a un jet de pierre de Vouvant, patrie de la fée Mélusine, un des plus moche village de France:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j’ai googlé “foret de mervant” et ça me sort des choses en vendée. je croyais que vous vouliez aller dans les ardennes ?

toujours est-il que ça peut etre joli, sur une ou 2 photos, ça c’est l’art de la photographie (big jim n’a aucun mérite à faire des belles photos :wink: , alors que Lolo oui)
mais pour que le lieu attire le débutant et en plus qu’il morde à l’hameçon du vtt, il faut bien plus, qu’une photo de carte postale:
il faut tous les ingrédients pour faire une jolie sortie:

  • du soleil.
  • du single ludque abordable (pas de la grosse pistasse chiante). C’est le arsouille sur single qui fait l’essence du VTT. Meme un débutant peut s’éclater à son niveau dans une arsouille. C’est sur il ne faut pas faire du technique avec des grosses marches et des épingles.
  • un peu de deniv pour les descentes, mais pas trop
  • du paysage pour les photos
  • de la biere à l’arrivée

Bah avec une telle définition ...... toutes les régions françaises sont ok ! Alors vivement les Ardennes 2016 !! :smiley: :pinte:

En plus de tous ces points, tu en oublies probablement un d’essentiel.
La disponibilité de ceux qui vont accompagner ce groupe.
Et une région bien connue de ceux qui vont s’en charger.
Puisque l’objectif est d’offrir un programme calibré en fonction de ceux qui s’inscriront il faut un bonne souplesse dans l’organisation. Et pour le moment, vu le projet. C’est dans la région Ardennaise que l’on trouve cela chez VTTnet.

Les escaliers, ne serait-ce pas ceux de la grotte de l’Ermite ?

Si c’est bien cela, il y a pas loin un mini spot de descente aménagé par des jeunes du coin :unamused:

J’ai parlé de soleil.

Je sais bien et je suis d’accord, sinon j’aurais barré cette ligne :smiley:

Je suis sur que le Brup pourrait organiser ça dans le Vercors, région idéale pour progresser. On pourrait retourner à la Mac Academy de la Moulière, mater de superbes paysages, dire du mal des citadins et des parisiens, prendre de longs singles de folaïlle.
Suffit de lui d’mander.
Pas vrai Brup ??!? :slight_smile:

Fab’