Rando Rencontre du 10 août, Vosges

Yop les amis,

Je regarde les parcours.

Pour le vendredi, j'ai trouvé une solution fort sympathique car super open question dénivelée et distance :

  • depuis la ferme auberge on peut facilement chopper le GR532 pour aller jusqu'à la route des crètes (col du Hannenbrunnen)
  • de là je connais comme ma poche, voire mieux, il y a moyen de se faire plaisir, de s'en mettre plein les yeux et de déguster une excellente tarte aux myrtilles ici ou là

Ensuite Biz', tu vois comment l'utilisation de la navette de Munster ?

T'inquiète on a que des petits suv. Avec les 600 ch on limite le nombre de voitures en chargeant un max de vélo et de pilotes :grimacing::face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

En ce qui nous concerne, on ne connais absolument pas les Vosges. Donc je vais me reposer sur votre expérience pour les parcours. Bien entendu notre préférence va vers des singles ludiques, mais ça c'est comme tout le monde j'imagine.
Moi j'ai dû rouler cinq fois en trois ans, et fiston passe sa vie sur son gros VTT. Notre niveau est donc assez hétérogène.

Oh mon Dieu ! prépare toi à un choc devant tant de beauté ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Au fait, d’un point de vue logistique, comment ça se passe ? J’arrive pas à retrouver les infos :-/

  • faut-il prendre des serviettes ?
  • faut il prendre des draps ?
  • comment ça se passe pour le déjeuner ?
  • y’a-t’il un endroit secure pour mettre les vélos ?
  • les bières, on les prendra sur place ?

Merci :pray::blush:

Pour la navette des crêtes, si je décode bien : depuis Munster (juste en bas depuis la ferme auberge), il y a une navette qui monte au col de la Schlucht. On pourrait envisager un parcours du style :

  • départ de l'auberge, descente au fond de la vallée
  • navette au col de la Schlucht
  • retour en faisant toutes les crêtes (très joli, typé belle rando plus que descentes de ouf)

Si on est motivé pour faire une descente de plus, il y a moyen de descendre depuis le Petit Honneck jusqu'au fond de vallée par un parcours un peu enduro (déjà fait une fois) pour remonter à nouveau en navette, mais j'ai peur que ce soit trop long question temps.

Les infos navette pour la 1C qui monte au col de la Schlucht

Je n'en trouve pas d'autre qui pourrait nous être utile.

Tiens c'est ici : Vosges ! Hopla - #412 par Carbone
Il faut donc : sac de couchage ou drap, serviettes de toilette
Le pique nique de midi est réservé
Il y a un endroit qui ferme pour les vélos
Les bières, je n'ai pas demandé, mais AMHA, les boissons faut les prendre sur place

Je me penche sur les traces mercredi soir :blush:

J'ai tracé deux idées de rando, histoire d'avoir qqs bases de discussion.

  • une rando ferme auberge, crêtes jusqu'au Treh, descente hyper ludique (et que j'adore :slight_smile: ) jusqu'à Kruth, remontée, tarte aux myrtilles, retour : ça donne 38 kms, 1400 de D+ (dont une grande partie en piste)

  • une rando depuis le col de la Schlucht (qu'on rejoindrait depuis la ferme auberge, en descendant dans la vallée, puis bus jusqu'au col) et qui ferait le tour par les crêtes pour revenir au point de départ : 25 kms, 1000 de D+ (mais il faut ajouter le temps de descente et de bus)

A ma connaissance, c'est 0 portage et peut-être qqs petits poussages, mais rien de Brupien hein, du single roulant globalement.
Il y a possibilité dans la rando depuis la Schlucht de diminuer le deniv en passant par la route des crêtes plutôt que par les singles, ou en choisissant les singles pour éviter de passer par tous les sommets.

Rothenbrunnen - Treh - Kruth - AR_i8BBh.gpx (10,0 Ko)

Crête Schlucht - Rothenbrunnen_gYai6.gpx (5,5 Ko)

Yo C14,
Merci pour ces trajets :slight_smile:
Le premier a l'air sympa, mais Strava me donne 1589m de d+, dont la plus grosse montée qui fait plus de 10km. C'est beaucoup je trouve. Surtout pour fiston sur son enduro.
Le second a l'air plus régulier, mais la manip' navette rajoute une petite contrainte.
Bref, faudra qu'on en discute...

Sinon on va sans tenter d'arriver demain soir vers 17h. Et vous ?

Oui la jonction sur la crête consomme un peu de deniv. Mais la descente est tellement bonne. Je réfléchis ce qu'on a comme option plus soft.
Je suis surpris du deniv annoncé car deux fois la descente du même point plus un bout de crête (un autre), ça fait 1700 mesurés.

Rien ne leur fait peur aux Nancéins !! On va pas pouvoir manger de munstiflette pour grimper tout ça !!
Si possible on s'arrange pour que Mumu puisse partager des moments avec nous. Ou on fonce le matin pour avoir du temps l'après-midi.
Nous on démarre demain début de matinée pour arriver début d'après-midi sur place.
Bises

J'ai réfléchi pour Mumu, j'ai des idées pour qu'on mange ensemble les midis et des propositions de rando pour elle, si elle veut marcher.

Coucou Carbone,
Et bien sûr que je veux marcher avec toutou ! Je dois mériter la tarte aux myrtilles !!
A plus !
Muriel

Attention, soyons précis, si on veut faire vÔsgien à fond, faut dire brimbelles, pas myrtilles. :slight_smile:

Bon, on trouvera des solutions pour tout le monde, y compris pour mini Tom.

Et les bières ils appellent ça comment les vosgiens ? Des houblastifieres ?

J'arrive à 18:15 à la gare de Metzeral vendredi soir si tout va bien, ceux qui veulent faire du rab peuvent m'y retrouver :wink:

8km, 650m D+

ça dépend quand même si cest un vosgien du département des Vosges, ou un vosgien alsacien du massif vosgien :wink:

Bon, les amis, j’ai déjà averti @Carbone mais on abandonne :frowning: On avait prévu de venir en train mais une contrainte forte le dimanche fait que c’était devenu compliqué vu le peu d’horaires compatible avec nos contraintes. On avait donc décidé de se rabattre sur la voiture de Mme qui… est tombée en panne. Bref, plus de moyens de transport, faut faire réparer la voiture, etc.
On se faisait une joie, tant pis… :sob:

Profitez bien, roulez bien.
Bises de Lyon.

Ah ben ça c'est une mauvaise nouvelle. Je suis bien triste, on se voit trop peu souvent.
Bon courage pour les réparations, j'espère que ça ne sera pas grave.