Rando Rencontre du 10 août, Vosges

Je connais assez bien Metzeral, il y a de quoi faire.
La grosse question c'est combien de D+ par jour on veut faire.
Je regarde d'ici samedi si j'ai des trucs à repérer.
J'ai quelques idées.

il fut un temps ou un mec avait publié ses trace enduro chez vtopo quand il bossait a cornimont
mais bon chez vttnet les anciens...

1 « J'aime »

Dans ma tête, j'étais sur 1000 par jour si on veut faire cool.

Votre avis ?

Je remets ici le lien sur les traces enduro officielles, prévues pour éviter les conflits avec les randonneurs.
https://www.trailforks.com/region/munster-valley-22230/?activitytype=1&z=10.9&lat=48.01558&lon=7.06201&content=trails,labels,nst,region,poi,directory,polygon,waypoint,routes_featured

Au fait, personne n'a dit ce qu'il envisageait comme idéal question dénivelé ...

On aura combien de voitures, combien de places humain, vélo dedans ? (si des fois on fait une manip voiture un jour ou si on veut se rendre à un point de départ un peu lointain)

Hello,
Perso, le dénivelé en VTT, moins y en a, mieux je me porte :slight_smile:
Mon fiston a un gros vélo d'enduro, mais pour le peu que j'ai roulé avec lui récemment, il semble avoir la caisse. Mais il préfère les descentes, où il m'atomise sans forcer. Il adore les bike parks et les sauts, mais je ne lui ai rien promis vu le grand âge des participants.
Bref, tant qu'on a des jolis singles un peu techniques et des rigolades entre amis, pour moi ça n'est pas la peine de viser des records de distance et dénivelés.
Mais on s'adaptera quoi qu'il arrive :slight_smile:

On viendra avec ma voiture et les deux vélos dedans (c'est un break). En tassant un peu on doit pouvoir entasser trois vélos et deux bonhommes dedans. Les manips voitures ne me dérangent pas.

Nooooooon :sob::grin:

1 « J'aime »

Comme j'aimerais être là

1 « J'aime »

C'est bien ce qui me semblait, je remets donc mes propositions.

  • vendredi je ne serai pas là a priori pour rouler.

  • samedi je dois descendre à Munster, je vous propose de m'accompagner en passant par la piste enduro, remontée en navette à 11-12h ou en pédalage, et l'aprem vous pouvez faire rebelote.

  • dimanche je viendrais bien avec Amélie, mais en bikepark à la Bresse.
    Je sais que ca ne plait pas à tout le monde, mais pour montrer aux gars de la Yaute le petit côté familial des bikeparks vosgiens par rapport à Morzine ca serait sympa.
    Ma fille sera fatiguée assez vite, on peut imaginer faire les bleus et vertes tout tranquille le matin, et après le déjeuner on fait quelques runs plus bourrins.
    Il y a aussi la descente enduro qui est est accessible par la route des crêtes en montant 100m de D+ en haut du télésiège, et descente par le Lac avec un retour en pédalant par le parkins du bas.

  • Lundi Lac Blanc éventuellement pour nous si certains veulent rester.
    Mais je réserverai un autre hébergement.

Petit résumé
La Bresse:

https://labresse.labellemontagne.com/fr/ete/vtt-et-bikepark/bike-park/#les-pistes-dh

Moins de pistes, bleues top, rouges trop de sauts, noires dures mais pas inintéressantes.

Piste enduro accessible à la pédale, ainsi que le point de vue du Hohneck.

Moins de monde, mais télésiège plus lent.

Moins de route en partant de la ferme auberge.

Idéal pour une demi-journée

Lac Blanc:

https://www.lacblanc-bikepark.com/bike-park/domaine.htm

Plus de variété pour une journée complete.

Plus accessible depuis l’Alsace

Plus de monde mais télésiège 4 places qui tourne fort.

Au fait @Fab vous venez en train ?
Depuis où ?

Hello les gars, désolé je reviens de mon week-end teuton. De mon côté j’aurais aimé pouvoir faire des sorties d’une demi journée pour pouvoir partager par la suite des moments détente en promenades/terrasses/decouvertes. Je suis pas contre le Bike Park. Mumu et Oxo seront de la partie avec possibilité de se déplacer avec la voiture. Mais je ne sais prendre que deux vélos

Dénivelé maximum de 2000 mètres pour 40km si possible :rofl:

2 « J'aime »

Oups, j'avais zappé ton message :-/
On vient en train, oui. Depuis Lyon, jusqu'à Mulhouse, Colmar, ou Munster, puis on termine en vélo. J'aurais le Crumble, tandis que ma compagne aura un vélo électrique pour le trajet. J'ai une question : c'est quoi le trajet le plus sympa à faire : depuis Mulhouse ? depuis Colmar ? depuis Munster ? On risque d'arriver le mercredi pour avoir le temps de se balader, donc ça peut être un itinéraire à (petite) rallonge :wink:

La piste cyclable entre Colmar - Munster - Metzeral est très agréable, et le col du Platzerwasel derrière est mythique, réputé pour un des plus raides des vosges.

Mulhouse - Thann - Grand Ballon c'Est bien ausi, un peu plus long.

1 « J'aime »

Les alentours de Colmar vers munster sont vachement plus chouettes que Mulhouse / thann

1 « J'aime »

Je plussoie.
Et si vous avez du temps, Colmar c'est magnifique alors que Mulhouse c'est quelconque.

1 « J'aime »

On démarrera tôt le jeudi matin avec une arrivée vers 12h il y aura déjà quelqu’un sur place ?

Je ne sais pas encore. Peut être...

On a prévu d'arriver en fin d'après-midi, probablement vers 17h. Si on arrive plus tôt, je t'appelle :slight_smile: Ton mobile se termine bien en 4822 ?

Oui mon cher Fab, c’est bien ça