Rando Rencontre du 10 août, Vosges

  • 8 personnes (+Oxo) : Tom 2, Lorenzo 2, Biz 1, Fab 1, Carbone 2 pour les 3 soirs, avec Biz en moins le samedi soir.

Si vous souhaitez ajouter des jours avant ou après, c'est ici : Contactez Ferme-Auberge au : 03 89 77 33 08 - La Ferme-Auberge


Ebauche de Traces.
J'essaie de contacter des locaux, et d'optimier un peu avec la navette des crêtes.
Pour un tarif dérisoire (10€ la journée pour un groupe) on s'évite la grosse montée de 800m de D+ en fin de journée.
Max 1200m de D+ à la journée, c'est réaliste ?

Je peux vous proposer un bikepark à la Bresse ou au Lac Blanc pour rouler avec ma fille ?
Pistes bleues et vertes, tranquille.
Entre 25 et 30€ la demi-journée.
Casque intégral obligatoire au Lac Blanc, à la Bresse je ne crois pas.
Mais seulement si c'est ok de rester jusque 17h, et ca rajoute un peu de route pour ceux qui repartent vers le Sud.

1 « J'aime »

Pour la DH, je n'ai plus tout à fait le vélo adapté mais si ça tente la majorité je pourrai louer ou emprunter celui de Loïc s'il ne s'en sert pas

Pour le reste, je suis open.

Je trouve qu'il y a eu pas mal de progrès de faits sur les pistes vertes et les bleues ces derniers temps.
Quelque soit son niveau et son vélo, on peut s'amuser.
Pas la peine de louer un vélo exprès pour 3h.
Sur la journée ca se discute.

Tu sais mon machin tout carbone ultra light, je me demande s'il est fait pour...

Hello,

Pour un week-end cool, 40km et 1600 de D+, comment dire... :smiley: Rappel : y'a ToM2 Jr. avec nous (la sale excuse pour pas faire 1600 :rofl: )
Pour le bike-park, pas sûr d'en être. J'ai jamais été un grand fan de l'exercice, et en SR c'est quand même différent comme ambiance :smiley:

Ça me fait un peu peur aussi, je vois que tu es monté un beau morceau au début, et descente à la fin, peut-être moyen de court circuiter ça ?

Bah oui c'est exactement ce que j'ai dit.

Botte secrète
https://www.parc-ballons-vosges.fr/navette-des-cretes/

J’avais pas tout bien compris, de toute façon je vous fait confiance. Moi je connais rien

Michèle fait le trail du Grand Ballon au Markstein samedi 20 juillet, je vais voir pour l'accompagner faire des recos.

@Carbone : Je dois encore te faire le virement Paypal, j'avais zappé.

1 « J'aime »

j'ai une place pour le trail du schnepf (13km) le 24/08 si quelqu'un veut

https://www.trailduschnepf.fr/

1 « J'aime »

Heuuuu on ne reste que 3 ou 4 jours les gars, on sera plus sur place le week-end suivant ! :wink:
Mais sinon c’est tentant

Ah ok, le Trail du Schnepf a été déplacé pour cause d'intempérie il y a une semaine, je me disais aussi que le 24 août ne me dit rien.
Je vois avec Mme si on y va, pourquoi pas.

j'ai potentiellement aussi une place pour le grand parcours

1 « J'aime »

Garde la pour @Brup...il est converti :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Au moins ya moins d'emmerdes de suspension, latex et j'en passe. Il devrait y songer :hugs:

Yo, je jette un oeil à ce qu'on peut faire (donc je parle surtout à Biz)

Depuis l'auberge, si on veut aller s'amuser sur les excellents singles vers Kruth/Oderen, ça se fait, on peut prendre la crête au Petit Ballon et la suivre jusqu'à recouper la route des crêtes.

De là, on peut descendre l'une des super descentes du coin puis remonter sur les crêtes (tarte aux myrtilles possible) et rentrer par le cheminement du départ.

Ou aller chopper une des descentes vers Metzeral mais là, je ne connais pas.

1 « J'aime »

je te redis mlais ca me semble compliqué d'etre en loraine la semaine d'avant et revenir mais bon

2 « J'aime »

essayez d'éviter le sentier des crêtes en plein été en VTT :wink:

1 « J'aime »

Je pars en itinérance rando pédestre ce WE dans le coin, veux tu que je vérifie quelques traces ? Je devrais normalement passer par metzeral

Dans ce coin là, c'est moins couru que vers le Honneck et cie.

Merci mais d'ici là, j'aurai pas trop le temps d'y bosser je pense. Mais je te dis si jamais.

1 « J'aime »