Rando Rencontre du 10 août, Vosges

Nooooooon :sob::grin:

1 « J'aime »

Comme j'aimerais être là

1 « J'aime »

C'est bien ce qui me semblait, je remets donc mes propositions.

  • vendredi je ne serai pas là a priori pour rouler.

  • samedi je dois descendre à Munster, je vous propose de m'accompagner en passant par la piste enduro, remontée en navette à 11-12h ou en pédalage, et l'aprem vous pouvez faire rebelote.

  • dimanche je viendrais bien avec Amélie, mais en bikepark à la Bresse.
    Je sais que ca ne plait pas à tout le monde, mais pour montrer aux gars de la Yaute le petit côté familial des bikeparks vosgiens par rapport à Morzine ca serait sympa.
    Ma fille sera fatiguée assez vite, on peut imaginer faire les bleus et vertes tout tranquille le matin, et après le déjeuner on fait quelques runs plus bourrins.
    Il y a aussi la descente enduro qui est est accessible par la route des crêtes en montant 100m de D+ en haut du télésiège, et descente par le Lac avec un retour en pédalant par le parkins du bas.

  • Lundi Lac Blanc éventuellement pour nous si certains veulent rester.
    Mais je réserverai un autre hébergement.

Petit résumé
La Bresse:

https://labresse.labellemontagne.com/fr/ete/vtt-et-bikepark/bike-park/#les-pistes-dh

Moins de pistes, bleues top, rouges trop de sauts, noires dures mais pas inintéressantes.

Piste enduro accessible à la pédale, ainsi que le point de vue du Hohneck.

Moins de monde, mais télésiège plus lent.

Moins de route en partant de la ferme auberge.

Idéal pour une demi-journée

Lac Blanc:

https://www.lacblanc-bikepark.com/bike-park/domaine.htm

Plus de variété pour une journée complete.

Plus accessible depuis l’Alsace

Plus de monde mais télésiège 4 places qui tourne fort.

Au fait @Fab vous venez en train ?
Depuis où ?

Hello les gars, désolé je reviens de mon week-end teuton. De mon côté j’aurais aimé pouvoir faire des sorties d’une demi journée pour pouvoir partager par la suite des moments détente en promenades/terrasses/decouvertes. Je suis pas contre le Bike Park. Mumu et Oxo seront de la partie avec possibilité de se déplacer avec la voiture. Mais je ne sais prendre que deux vélos

Dénivelé maximum de 2000 mètres pour 40km si possible :rofl:

2 « J'aime »

Oups, j'avais zappé ton message :-/
On vient en train, oui. Depuis Lyon, jusqu'à Mulhouse, Colmar, ou Munster, puis on termine en vélo. J'aurais le Crumble, tandis que ma compagne aura un vélo électrique pour le trajet. J'ai une question : c'est quoi le trajet le plus sympa à faire : depuis Mulhouse ? depuis Colmar ? depuis Munster ? On risque d'arriver le mercredi pour avoir le temps de se balader, donc ça peut être un itinéraire à (petite) rallonge :wink:

La piste cyclable entre Colmar - Munster - Metzeral est très agréable, et le col du Platzerwasel derrière est mythique, réputé pour un des plus raides des vosges.

Mulhouse - Thann - Grand Ballon c'Est bien ausi, un peu plus long.

1 « J'aime »

Les alentours de Colmar vers munster sont vachement plus chouettes que Mulhouse / thann

1 « J'aime »

Je plussoie.
Et si vous avez du temps, Colmar c'est magnifique alors que Mulhouse c'est quelconque.

1 « J'aime »

On démarrera tôt le jeudi matin avec une arrivée vers 12h il y aura déjà quelqu’un sur place ?

Je ne sais pas encore. Peut être...

On a prévu d'arriver en fin d'après-midi, probablement vers 17h. Si on arrive plus tôt, je t'appelle :slight_smile: Ton mobile se termine bien en 4822 ?

Oui mon cher Fab, c’est bien ça

Yop les amis,

Je regarde les parcours.

Pour le vendredi, j'ai trouvé une solution fort sympathique car super open question dénivelée et distance :

  • depuis la ferme auberge on peut facilement chopper le GR532 pour aller jusqu'à la route des crètes (col du Hannenbrunnen)
  • de là je connais comme ma poche, voire mieux, il y a moyen de se faire plaisir, de s'en mettre plein les yeux et de déguster une excellente tarte aux myrtilles ici ou là

Ensuite Biz', tu vois comment l'utilisation de la navette de Munster ?

T'inquiète on a que des petits suv. Avec les 600 ch on limite le nombre de voitures en chargeant un max de vélo et de pilotes :grimacing::face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

En ce qui nous concerne, on ne connais absolument pas les Vosges. Donc je vais me reposer sur votre expérience pour les parcours. Bien entendu notre préférence va vers des singles ludiques, mais ça c'est comme tout le monde j'imagine.
Moi j'ai dû rouler cinq fois en trois ans, et fiston passe sa vie sur son gros VTT. Notre niveau est donc assez hétérogène.

Oh mon Dieu ! prépare toi à un choc devant tant de beauté ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Au fait, d’un point de vue logistique, comment ça se passe ? J’arrive pas à retrouver les infos :-/

  • faut-il prendre des serviettes ?
  • faut il prendre des draps ?
  • comment ça se passe pour le déjeuner ?
  • y’a-t’il un endroit secure pour mettre les vélos ?
  • les bières, on les prendra sur place ?

Merci :pray::blush:

Pour la navette des crêtes, si je décode bien : depuis Munster (juste en bas depuis la ferme auberge), il y a une navette qui monte au col de la Schlucht. On pourrait envisager un parcours du style :

  • départ de l'auberge, descente au fond de la vallée
  • navette au col de la Schlucht
  • retour en faisant toutes les crêtes (très joli, typé belle rando plus que descentes de ouf)

Si on est motivé pour faire une descente de plus, il y a moyen de descendre depuis le Petit Honneck jusqu'au fond de vallée par un parcours un peu enduro (déjà fait une fois) pour remonter à nouveau en navette, mais j'ai peur que ce soit trop long question temps.

Les infos navette pour la 1C qui monte au col de la Schlucht

Je n'en trouve pas d'autre qui pourrait nous être utile.