Salut,
Je cherche quelques randos à faire en Suisse ou pas trop loin avec mon superbe RM ETS-X… Si vous avez des liens, dates, ou tout autre renseignements je suis preneur !
Salut,
Je cherche quelques randos à faire en Suisse ou pas trop loin avec mon superbe RM ETS-X… Si vous avez des liens, dates, ou tout autre renseignements je suis preneur !
Et toi tu nous proposerais pas des trucs aussi ?
J’ai bien envie d’aller voir les Alpes aussi moi.
Contacte Thor sur le forum ici, du coté de Vevey il y a de quoi faire aussi.
no probemo, j’ai 2-3 truc vraioment pas mal, et meme un spot mithique
en italie, a 2h30 de chez moi
Ouhla !!!
Fais pêter ! Tu m’intéresses !
ca te dis une DH de 30min, sans parcours defiit, le terrain considte en une montagne, depart a plus de 1000m, arriveee a 200m
thor
Tien, je vient de reperer un parcours dans les haut de Montreux cet apres-midi, la derniere moitie est un poil chaude, pas le droit a l’erreur, sinon, c’est le torrent 50m plus bas.
Thor
Si on s’arrête à ça… on va plus aller rouler nulle part
Si tu veux une belle descente avec des passages variés, mais tu connais sûrement, vas faire le parcours de la mégavalanche (enfin je crois que s’est est une) Bretaye - Bex ! J’ai jamais réussi à faire le parcours en entier, il y a forcément un endroit ou je me trompe, mais la partie basse est vraiment magnifique.
Ouais… j’y etais la premiere annee comme Marschal… mais vu les 3dl de flotte et le petit sangwitch donne comme ravitaillement pendant la canicule, j’y suis par retourner ( en plus, un marschal par km…)
Sinon, essaye la piste des Renard, elle descent de l’autre cote de la valle,
depuis la barboleuse…jusqu’a saline.
T’as deja ete au Gurten ?
Sinon, vient faire quelque manche de l’ARD, c’est pas mal sympa comme ambiance.
Thor
VallCycle Team
Le Gurten je dois essayer encore. J’ai un pote qui bosse à Berne… Moi je suis à Zürich alors c’est plutôt Uetliberg. Pas mal dans le genre aussi.
La piste des Renards je l’ai faite une fois, mais je saurais plus la trouver.
L’ARD ? C’est quoi ça? Moi je suis pas un descendeur hein… juste un gars qui a un RM ETS-X et qui se laisse tenter dans les descentes
ARD = Association Romande de DH, il organise la coupe suisse, et il y a une categorie freeride (stock)…
Thor
Pour Bretaye - Bex je le fais en dehors de la meg’ et je commence par monter depuis les Diablerets sur Bretaye en passant par le col de la Croix histoire de faire un peu d’endurance aussi !
@ Bizangoo : Ben si tu es toujours tenté ça peut s'arranger. Je peux bien essayer de proposer un truc. J'organise déjà pour mon club une sortie par mois en moyenne alors une avec du monde en plus c'est volontier.
A l'occase, c'est à dire quand ce sera défini, je te passe les dates et les secteurs puis à toi de voir.
Pour info on va par exemple sûrement, à 97,9867%, faire le brevet VTT des Portes du Soleil. Mais avec de la montée, on prend pas tout le temps les remontées mécaniques.
Hello,
si jamais pour les rando en Suisse, tu pourras trouver des info à :
www.bike-explorer.ch
Tu peux trouver divers cd avec de tours plutot cool.
à plus
Philou
Ce WE, avec le team on va roule au MOntarone, au dessus de Stresa, la mec du freeride.
Les installation fonctionne et plus de neige.
Thor
@ Philou : Bike Explorer je connais, mais j’ai jamais essayé. Je vais prendre celui du Jura je pense. On imagine pas tout ce qu’on peut s’éclater dans le Jura aussi. Si tu connais tu peux me dire comment sont les itinéraires, en particulier en ce qui concerne les chemins empruntés. Sentier ou chemin plus larges etc…?
Merci
@ Thor : Mais vous êtes une bande de grand malades !!! Amusez vous bien en tout les cas !
Faut bien aller tester le nouveau materiel, et 30min de DH pur par run, c’est quand meme top.
Thor
Sam,
pour être honnete je n’ai fait qu’acheter le cd Jura durant l’hiver et je n’ai pas encore essayé. Ca va etre pour tout bientot, mais le cd est plutot bien fait et les itinéraires bien décrits.
à plus
Philou
Je vais passer commande au début de la semaine qui vient. C’est vrai que ça à l’air pas mal du tout. Dommage qu’il y ait pas en sus les traces GPS !
Sam,
je me suis mis au VTT il y a quelque temps et je maitrise pas trop. La trace GPS, il s’agit du parcour défini sur GPS?
Ca coute cher de s’équiper pour pouvoir utiliser ce genre de truc?
à plus
Philou
ps: tu es de quel région quoi, en suisse romande je suppose?
Mais non, il est imigre en terre primitive…
Thor