Rando en Suisse

@philou : la GPS pour avoir un truc vraiment sympa que tu peux aussi utiliser en voiture si nécessaire et en vacances il faut compter entre 500 et 800 francs neuf. Sur eBay ou ricardo tu trouveras bien moins cher.

La trace GPS c’est tous les points de passage (généralement plus de 400 par heure) enregistrés par ton GPS lors d’une sortie. Ensuite avec un logiciel tu peux récupérer les infos et les superposer à une carte digitalisée ou tu verras ton parcours. Tu peux aussi obtenir une coupe du dénivelé ou enore l’évolution de ta vitesse isntantanée. Le plus sympa c’est que si tu fais une super rando tu peux enregistrer ta trace et la réutiliser pour te repérer un autre fois (tu peux choisir de l’afficher sur le GPS ou non) ou alors la fourguer à un pote intéressé. Pour ça une copie de la carte avec la trace dessus c’est bien aussi.

Et effectivement, Thor a raison. Je suis un emmigré en terre primitive comme il le dit si bien. Quoique Zürich c’est pas très primitif heureusement !

Sam,
merci pour ces explications. Peut etre qu’un jour je me mettrai au GPS:) car pour l’instant, je me suis déjà tout équipé ces derniers temps. Eh oui, j’ai découvert le VTT autrement qu’en ville depuis quelques temps seulement et j’en ai profité pour m’acheter un tout suspendu avec lequel je me délecte.

à plus
philou