Raid Vauban 2021 - le dernier!

:rofl:
Manquer d’oxygène à 2000m ? :smiley:
Franchement tant que tu te mets pas dans le rouge, et que tu roule normalement, on ne ressent aucune différence d’oxygénation entre 0 et 2000m.
Après c’est sur, si tu te mets taquet , à tes limites, là oui (et encore je dirais plutôt au dessus de 2500). Raison de plus de ne pas rouler au dessus de son rythme.
Pour quelqu’un qui s’entraîne comme toi, aucune raison que l’altitude pose souci.

Non en fait c’est vraiment au dessus de 3500, que le manque d’oxygène se fait sentir, ça devient difficile de ne pas être essoufflé, mais je ne connais pas de sentier roulable à cet altitude dans la Queyras (il y a le Viso à 3800, mais c’est de l’escalade )

2ème degré...ChristopheS avec la caisse qu'il a il va nous longer...

1 « J'aime »

Bah moi quand je suis a l'alpe d'huez, je la sens quand meme la difference vers 2000m dés que ca monte.

Pour moi qui vit à 50m d'altitude, je dirais plus 3000m. Au Nouveau-Mexique j'ai du arrêter à 3300 car je n'étais plus capable de faire face au grade de la pente. J'aurais bien aimé continuer jusqu'à 3800 pour éclater mon record.

Oui si tu veux 3000m. C’est progressif de toutes façons .
A 3500m c’est flagrant . Ça monte aussi haut le Nouveau Mexique ?

Oui mais ça rejoint ce que je t’ai dit hier : tu cherches à monter trop vite .
Et comme t’es dans le rouge, tu sens les effets de l’altitude bien avant quelqu’un qui irai à son rythme .
Franchement en montagne il faut y aller cool, tu prends ton rythme et si c’est roulant et régulier en 1h40 tu fais 1000m (ou 2000m pour @ChristopheS :wink: ) . Avec un cardio ça doit être encore plus facile, tu te cale au seuil et tu te pose pas de questions (je n’utilise pas le cardio, j’y vais au sensations)

Santa Fe dans la vallée au fond est à 2200m.

Ah oui c’est juste en dessous du Colorado. Effectivement . Fallait un Rocky Mountain pour rouler dans les rocheuses.
Quand on parle de Nouveau Mexique , je m’imagine un grand désert de sable tout plat avec la zone 51 au milieu et pleins d’extraterrestres
(Ah bon c’est que dans les films ?)
ah moins que ça soit mad max que tu croise la bas ?

En fait la vallée elle ressemble pas mal à ça dès que tu t'eloignes de la ville (sauf pour les extra-terrestres). Mais c'est entouré de montagnes.

Par ailleurs c'est un des coins des USA que j'ai préféré jusqu'ici.

11 places restantes, j'espère que le médecin a donné son feu vert et que tu te bouge le cul vite fait !!!

Mais je me suis inscrit sans certificat

il te faudra le certif le 12 juin

A mon avis Fab a fait plus que juste un certif pour pouvoir faire du VTT chez le médecin

Il a un grand jardin le doc?

1 « J'aime »

On peut s'inscrire sans certif, il faudra l'uploader en ligne avant la course.
Depuis un moment j'ai mes certifs et je change la data avec Paint, pas envie de courir chez le médecin à chaque fois.
Au pire je t'en fais un.

Si ton médecin te refuse de faire un certificat, c’est soit que tu as un gros souci de santé , et dans ce cas c’était un crumbleAE qu’il te fallait, soit il faut que tu change de médecin.
Normalement il doit avoir une bonne raison pour dire non, le sport c’est globalement bénéfique pour la santé .

C'est vraiment bizarre vos histoires de certificats médicaux. J'ai découvert ça lorsque j'ai inscrit David au Roc d'Azur. Le medecin lui a fait faire deux trois stepettes, écouté son coeur, puis decreté qu'il était capable de faire 5km de vélo.

Il me semble que c'est à chaque individu de juger de ses capacités. Au pire tu fais remplir un formulaire ou le participant déclare ne pas être affecté par certaines conditions médicales.

J'ai lui hier que les mineurs seraient exemptés de certificat médicale pour la reprise du sport en septembre.
Le covid aura au moins servi à ca ! :wink:

En Alsace c'est embêtnant, les courses populaires pourraient avoir bien plus de participants si le certif obligatoire n'effrayait pas les potentiels participants allemands.

oui et non, il y avait déjà des petites avancées il y a quelques années
pour un renouvellement de licence (hors tir ou sports motorisés ou personnes agées), tu ne dois plus faire de certif chaque année, mais répondre à un questionnaire les 3 ou 5 années après certif.

Hier mon toubib, quand je lui ai demandé pour le certificat, il m'a posé deux ou trois questions sur l'épreuve en question. Il me connaît un peu et me dis : "bon, à part les tracasseries pour lesquelles vous êtes venus, ça va bien ? Ca a l'air en tout cas, bon, je vous le fais". Pas de prise de tension, pas de prise de poids, pas de prise de pouls.
C'était tout à la fin d'un rendez-vous qui a duré 1h20 dans son cabinet pour régler des "tracasseries"...
Du coup, je me demande vraiment le sens de ces certificats à part protéger les organisateurs. Mais bon avec des passages comme ça :

Je me dis qu'ils pourraient bien se passer d'un certif' :scream: :astonished: :rofl:

1 « J'aime »

Bon, je viens juste d'aller sur GeniAlp :

Bon, la question elle est vite répondue, hein.

C’est bête parce qu’on peut/pouvait s’inscrire sans avoir le certificat
Bon du coup tu viens à Die ?