Raid Vauban 2019

Tentant cette histoire…

Et pendant cette semaine, tu roules dans le coin?

Je vais voir si je peux caler un peu de boulot sur Lyon cette semaine là, histoire d'avoir une excuse...

sauf si t'es le tout premier ou le tout dernier, t'es jamais vraiment seul, ya entre 300 et 400 personnes au départ.

  • les participants des autres parcours qui se rejoignent par moment.

Par contre sur un effort long, généralement c'est assez vite chacun pour sa gueule pour être sur son propre rythme. Donc t'es jamais avec les mêmes personnes.
A moins de le faire en tandem :slight_smile: .... Juju ??? :slight_smile:

oui, au moins en fin de semaine. Peut-être encore un peu de Die ou d'ardèche en début de semaine

J'apprécie tes réponses objectives
Sur place ils laissent les participants planter une tente ou autre ?

Bonne question, et j’ai posé la question au “event organizers” : benoit. vaxelaire a gmail. com

J’ai l’impression que le depart de Ceillac est une nouveauté pour 2019, donc je ne sais pas si tout est bien organisé…

Vu le profil, la montée interminable elle a l’air d’y être. Jamais fait 1000 m de D+ en une montée…
Mon max c’est 2000 de D+ à Millau, je sais pas comment caser 800 en plus. @crystel, va falloir que tu viennes avec tes cachets magiques…

Déja fait 1200m d’un coup… Horrible… Juste interminable.

J’y suis arrivé (TransV50 - 2700 et balcons de Dabo - 2600 au GPS) avec un seul rein et des tas de merdes de santé, vous devriez y arriver. Faut juste prendre son temps.

Psychologiquement c'est pas possible pour moi. Trop long, après j'en ai juste marre d'être sur un vélo a pédaler en cote.
Ma limite c'est globalement 5h max.
Je préfère rouler a gros rhytme pendant 3h et rentrer ensuite a la maison.
Bon après je peux faire une journée de DH par contre ça me pose pas de soucis :slight_smile:

:slight_smile:

les organisateurs s'en fichent à mon avis, c'est pas eux les proprios de la région :slight_smile:
Plus sérieusement, les 2x que j'ai roulé le raid, ya du monde qui campait "en sauvage" à Risoul et à Mt Dauphin

pas de crainte :slight_smile: c'est le profil de l'an passé :wink:

t'es sur une rando, t'es pas tout seul, t'as des ravitos pour te refaire le moral et la santée
Je fais rarement des sorties à plus de 2000m de d+ dans l'année, pourtant ça m'a jamais posé soucis au raid. Et encore, j'arrive avec largement moins d'entrainement que les sudistes :wink:
J'ai pas encore fait 100km de vélo cette année, pourtant je m'inquiète moins que vous !

bah tu torche les 70km en 5h et l'affaire est réglée :slight_smile:

Pareil pour moi, et meme que les distances au Var Net me semble longues, mais la, debut juin, c’est le bon moment pour se lancer un nouveau défi, et on aura deja des semaines d’entrainement vélo dans les jambes.

Allez, il ne reste plus qu’une centaine de places, c’est le moment de s’inscrire !

je suis pas superman hein :wink:

pour info, j’ai réservé un appartement a Ceillac du 8 au 10 juin, le dernier que j’ai trouvé, si un ou plusieurs souhaitent le partager c’est possible, a 2 ou plus c’est pas cher.

Appartement, 2 chambres
3 lits 1 place et 1 lit double
Chambre non-fumeur
Kitchenette avec réfrigérateur, cuisinière, micro-ondes et batterie de cuisine, plats et ustensiles

Bien joué !
Garde moi une place :wink:

Ok pour moi aussi. Raid 5 étoiles :slight_smile:

J-2 pour ce raid, mais apparement sous la pluie avec la tempête qui traverse la france depuis ce matin... ça va etre long, 70km et 2800m D+ sous la pluie, donc j'espère encore passer entre les goutes.
:disappointed_relieved:

Veni vidi vici* pour tous les 3 !!!

*vici parce que ce matin il pleuvait à pas faire sortir un vttiste de sous sa couette...
15mn avant la mise en grille, un petit coin de ciel bleu.... Hop on se motive pour au moins faire la boucle de 7km autour du départ. Ou jusqu'au premier ravito. Ou jusqu'au deuxième. Ou jusqu'à l'arrivée inch allah.
7h20, le parcours est raccourci pour ne pas monter à 2500m dans les orages.
7h30 c'est parti
7h31 il pleut !!!
7h32 une accalmie !
Une succession de montées roulantes ou en sentiers, de sentiers ludiques en descente, de poussage, de portages, de soleil, de pluie, de coups de tonnerre... sera le menu du jour !

On arrivera au compte goutte à Mt dauphin, fourbus mais heureux de l'avoir fait dans des conditions pas les plus faciles !!!

Merci les gars de m'avoir botté le cul ce matin, sans vous je serais resté sous la couette et j'aurais loupé cette belle virée alpine !!!

Des photos et des détails sur les sentiers plus tard :wink:

4 « J'aime »

Bravo à vous trois !

1 « J'aime »

Bien joué !

Et Ju il l’a fait avec quel velo?

Un Speedfox “bleu” / orange
Le 01 de cette année, une belle bete