Raid Des Sources CHIMAY

Je confirme que lorsque j’ai eu mal au genou il y a 2 ans, ce qui m’a guéri… c’est de reprendre le VTT…par une reco en oisans .
En fait je devais être retabli depuis quelques temps, mais je psycotais à avoir peur de me faire mal. Et puis après quelques douleurs au démarrage (le dérouillage) je n’ai plus rien senti.

À moins que ça soit la grosse pavasse tranchante (schiste) volante que je me suis prise pile sous le tendon rotulien du même genou, qui m’a tout remis en place :wink:
(En plus j’avais pas de protecs ce jour là)

J’ai repris dimanche dernier, très doucement, sur du plat sans forcer, 8 km, de toute façon quand je force, c’est douloureux au niveau du tendon rotulien. Le toubib confirme un reste d’inflammation, il préconise une reprise en douceur sans forcer et dorénavant le port de genouillères.

Suite à son avis, je suis allé promener le durance hier soir, histoire de voir ce que donne le nouveau montage de ce week-enk. Une bonne paire de roues associée à une Fox Float 32, ça change déjà pas mal la machine. Dimanche, je m’attaque à la transmission…

Par la force des choses, je renonce à venir à Chimay…

Chuter, se relever et recommencer… Mais toujours en 26" ! :mrgreen:

Je confirme que je monte bien le week-end prochain pour le Raid des sources à Chimay. Je vais m’inscrire sur le 65, ça fait plus de 2 semaines que je n’ai pas roulé et que j’ai consommé de l’alcool roumain à la place… :-l

Je vois en mp avec Roudou et Lolo pour la logistique.

Content de vous (re)voir,
Fab’

Alcool roumain : gaffe aux contrôles antidopages et surtout, surtout, pendant deux à trois semaines, ne souffle pas sur une bougie !

j’avais l’intention d’aller à profondeville bon du coup je vais aller à chimay :slight_smile:

PouceLevé !!! :slight_smile:

Fab’

Si je comprends bien, les inscriptions se font sur place ? J’hésite entre la rando de 50 et le raid de 65… Vous pensez faire quoi ? Roudou, tu prends le Dadélec ?
Si je résume, il y aura Fab’x, Magic, Lolo, Fred02, Roudou et moi !?! D’autres ?

Fab’

65 ça me paraît bien :slight_smile:

50 en Dadelec pour moi. Ce sera bien assez.
Noémie devrait en être aussi.
Et peut être la Manu connexion aussi.

Pour ma part ça dépends du temps de dispo dimanche et s’il flotte toute la semaine : j’irai boire une biére avec vous à la fin (ras le bol de tout casser :pensive:), si oui ? maxi la rando de 50 tranquille en mode ballade… Comme d’ab quoi !
Vous prévoyez un rencard à quel heure ? Pour rouler à quel heure ? Un after ? On grignote un truc ensemble à la fin ? On ramène des trucs où on se fait des frites une fois ? Normalement mon beauf seras présent avec moi, sur la même distance.
Et si certains veulent rouler par chez moi le samedi matin en supplément ? on peut faire une petite boucle aussi :wink:

le 65 km sera le maxi pour moi, en mode cool hein, j’ai du mal dans les montées…
ca serait bien de savoir qui fait quoi, pour savoir qui roule avec qui et à quelle heure on démarre,

Hello !

Ce sera sans moi hélas !

Bonne sortie à tous les présents.

Présent sur le 100 kms, pour l’heure de départ je vois avec mon pote JF, mais on va surement démarrer à 7H30.
Je vous tiens au courant.

Et “dommage” que je sois en vacances, j’aurais pu rouler avec Fab sur mon terrain de jeu le samedi…

Petit point concernant la météo capricieuse… :-/ Visiblement, il pleut pas mal depuis cette nuit du côté de Chimay, rendant les terrains gras… Je cite un autochtone :wink: : "C’est la Fagne dans tout ce que ce mot évoque. De la terre de la tourbe, de l’argile surtout qui une fois humide se mue en une pâte collante.

Le genre de truc qui t’oblige à racler le cadre tous les trois kilomètres, encrasse les transmission, pète les dérailleurs et use les plaquettes de freins."
Vu le portrait avenant de l’affaire, je vais attendre jeudi pour confirmer ma présence… Soit la météo s’améliore et j’e suis, soit…je retourne dans le sud…

À suivre,
Fab’

Fichtre. Qui peut donc écrire des choses pareilles !
Voici ce que les gazettes disent à propos de la méteo pour cette semaine:
http://www.lesoir.be/1281149/article/actualite/belgique/2016-08-02/retour-du-soleil-ce-week-end-jusqu-30%C2%BAc-lundi

Nous ici îl as plue pas mal ce matin, par contre j'ai vu qu'il nous annonce que le soleil reviens

et un beau week-end :relaxed: extra !!!

Quelques infos sur le 40 et 50 :

Je viens de voir que l’ami Lorenzo roulera sur la rando de Profondeville ce dimanche.
http://vttprofondeville.blogspot.be/

Pour un peu je me laisserais bien tenter.
Du coup me v’la hésitant.

Fab’X, toi qui a déjà roulé partout, tu connais cette rando ?

Elle est sympa, je l’ai faite l’année dernière, je l’ai déjà faite une dizaine de fois minimum.
Le bonus c’est la sangria avant l’arrivée.
Je sais pas comment il fait en Belgique mais si il pleut, il fera certainement moins boueux à Profondeville qu’à Chimay.

Y a pas mal de personnes de mon club qui vont aussi là bas.

Il pleut depuis 3 jours.
Il pleuvotera demain.
Ensuite ce sera sec.
Et il fera même chaud dimanche.

Du coup difficile de présager de l’état des sentiers.
Même si des bikers de Couvin me promettent de la boue à Chimay.

Lorenzo pense que les parcours de Profondeville sont plus sexy que ceux de Chimay.

Qu’est ce qu’on fait ?
A part pour Fred et moi, Profondeville sera plus facile d’accès que Chimay.

Bière ou Sangria ?