Fab’
PS : cette marque a quasi disparu des sentiers… Il m’arrive de croiser des Jekyll dans les monts du lyonnais mais c’est tout. Clairement, Spé a gagné le marché de masse.
Il fut un temps où tu ne jurais que par canondale (avec ton objectivité légendaire) quand je ne jurais que par ces traitres de spé.
( traitres car le 27.5 c’est à cause d’eux)
le 27.5, outre pacenti depuis quelques années, c’est scott qui l’a mis en avant en XC pour Schurter, sans penser vente au départ
Giant s’y est engouffré pour faire contre pression face à spé et le 29"…
Au final, spé n’a que fait suivre giant et les autres sur le 27.5, à contre-coeur
bah par ici, il y en a encore pas mal, par contre des spé y en a pas des masses, je pense que c’est plus lié à la possibilité d’en trouver chez un vélociste ou pas … spé j’ai dû faire 3/4h de route pour me l’acheter… dans mon club , y a bcp de scalpel, ils en sont d’ailleurs satisfaits même si je trouve qu’il y a bcp plus de problèmes qu’avant sur les vélos…
en tout cas, je connais kkun qui ne jure toujours que par cannondale, Bernard est toujours fan
Cannondale est une marque qui a disparue ici dans le Var… On voit quelques Cannondale en XC encore mais c’est tres tres rare.
Giant et Specialized sont hyper présent, Lapierre est sur la pente descendante et la pente montante c’est carrement Canyon (enormement de Canyon, mais vraiment enormement) et YT pour l’enduro un peu engagé.
Spé a juste fait du 27.5 pour ne pas être mis de côté, 90% des ventes spé sur l’hexagone sont du 29 (pour 2016 avec les 6fattie les stats devraient changer)
Scott n’a rien d’exceptionnel à proposer (bon ok ils font des bons 27.5 si on prend l’exemple de nino), le twinloc c’est dépassé, giant font des géo 29 nul, et lapierre font des vélos de plus en plus moches !
Par contre le jeckyl est intéressant sur l’amorto, et le f-Si sur la finesse des tubes carbones, c’est dommage que ça disparaisse
Moi je ne rêve pas sur un Cannondale. Je roule juste avec une 1/2 légende
Et avec une Lefty c'est juste la classe. Ca arréte le touriste, ça questionne la Galinette prépubére, ça humidifie l'entre-jambe de la Milf qui repère à coup sur l'homme de gout . Bref c'est intemporel et surtout, surtout ça reste un vélo très agréable à rouler; fiable, précis, bon grimpeur et excellent descendeur. A tel point que je n'ai jamais eu envie de changer.
Comme vous le dites, je réalise que les Cannondale disparaissent petit à petit ici aussi
En 96, l’ASPTT (Boulogne sur mer) roulait en majorité sur ces vélos que je trouvais élitistes à cause du prix et aussi un peu bizarre (très épaulé au niveau de la fourche, je ne sais pas comment dire, ça me faisait penser à un spi de petit temps sur les voiliers).
J’avoue avoir bavé devant un modèle qui avait la marque Volvo en référence, punaise qu’il était beau ce VTT
Par ici Orbéa arrive en force!
Ce n’est que le debut, je vous le dis je vais devenir revendeur si ça continue comme ça
Ok je suis autant objectif que Fab…