Question entrainement pour les pro de la physio

En fait ça dépend aussi de la base de départ. Si on parle à entrainement égal CAP et VTT, oui le VTT est plus violent. Mais si tu roules souvent et CAP occasionnellement, la CAP reste assez violente. Par exemple, en CAP, je ne peux pas courir en récupérant. Si je cours c'est 170 rapidement, pour que ça descende, faut que je marche (donc c'est plus de la CAP). Alors qu'en vélo, je peux gérer. C'est ce que voulais dire Brup je suppose. C'est sans doute un cas particulier, mais pas si particulier que ça sur un Fofo qui regroupe des rouleurs plus que des CAPeurs. Voilà. Na ! :vttnet:

Pareil, c'est un enfer de passer de la CAP au vélo, mais surtout au début. Par contre, sur plus long, une fois que tes muscles sont bien habitués à la CAP, ça va mieux et ça apporte même quelque chose au vélo (gainage, tonicité). Par contre, la natation, ça sert à quedal pour la CAP ou le vélo :stuck_out_tongue:

Ce que je vois c’est que 90% de mes montée sont sur DFCI donc très très régulier comme rythme et y a pas d’accoup. À mon avis sur mon terrain le VTT doit pas être très violent niveau cardio car très régulier et jamais très raide non plus.