Yep je sais, c’est pour ça que je dis que s’appuyer sur des seuils, c’est ok si tu sais les mesurer. Mon cardio aussi à fini par se caler à 160 ce qui est plus dans mon feeling.
Par contre je serai curieux de savoir ce qui explique que le vtt est plus violent que le footing. C’est pas ce qui ressort en général de mes activités, mais je veux bien le croire. Après, très clairement, je sens beaucoup plus mon poids en courant qu’en roulant, perso.
En dehors de l idée de faire du VTT cool en montée sur dfci
Le VTT est plus violent car tu changes frequement de zone cardiaque et tu montres près rapidement dans la zone anaérobie dans le technique, le franchissement les relances.
La course à pied est bcp plus régulière dans l effort et en dehors de la compétition tu ne te mets pas trop en zone rouge
Big Jim ça dépend où tu fais de la course à pied !
Si tu remonte des singles et que c’est valonné c’est bien plus violent que de remonter une dfci en vélo .
En général à vélo je pose le pied à terre bien avant de dépasser la zone rouge, donc ensuite poussage, ça devient de la balade donc cool.
Justement si j’avais sous estimé ma fcmax c’est parce qu’à vtt je n’arrive pas à dépasser 170. Cest en faisant de la course à pied que j’ai largement dépassé cette valeur
En remontant un couloir à pied skis sur le dos la aussi je suis monté à 190.
Arrête de me.parler dechantillon de 1 , je ne fais pas des stats là
Sérieusement à ta fc max tu ne peux pas être assez lucide pour remonter un single ou alors tes tres fort et inscrit toi en coupe du monde.
Donc du coup on ne peux pas pratiquer le vtt de manière violente sinon tu te mets au tas à la montee. Au final c’est tranquille le.vtt puisqu’il faut en garder sous la pédale.
Par contre la route c’est beaucoup plus violent
Brup tu es mon maître
Inscrit toi en cdm au lieu d'écrire des conneries
Quel probelematique. Tu as toujours l exemple qui tue… Alors. La course a pied ce n’est pas du trail à fond dans les singles.
Et le VTT ça n’est pas que ta pratiques
Bref. Sais que tu es plus fort qu absalon en entraînement. Mais lui en effet ne s’entraîne pas qu en vtt pour éviter le sur entraînement et multiplie les sports plus doux tel que la route ou le running (et maintenant le vttae) mais je vais lui dire de t’appeler pour qu il prenne des conseils
Cdm ?
Inscrit toi en fac de médecine au lieu d'écrire des conneries
C’était de l’humour big Jim
Tout ça pour dire que ça dépend de la manière ou on pratique le VTT ou la cap. Mais sortir une généralité comme quoi le VTT serait plus violent que la cap, j’explique simplement quavec ma pratique ce n’est pas le cas. Donc pas toujours vrai
Pas la peine de sortir ton Vidal et tes 1873737 années d’études pour me rabaisser à moins que rien . Moi aussi j’ai fait des études et je ne viens pas t’emmerder avec ça.
Bah si justement tu viens m’emmerder lol
Moi aussi c’était du l humour.
En fait @Brup tu es toujour en train. De Contredir ton monde sur un ton vraiment méprisant. Et tu envoi toujour un commentaire pas sympa
En revanche si je te répond sur le même ton. Tu offusques. Y a un léger pb la non ?
Mais non bigjim…
Faut que tu acceptes que sur notre forum tout le monde peut donner son avis sur un sujet qu’il maîtrise pas forcément :
Brup sur la physio
Carbone sur le running
Hpman sur la biere
Fab sur les randonnets
Moi sur les régimes
Etc…
Et c’est avec plaisir que l’on entend l’expertise de l’autre, c’est le côté chouette d’internet !
Du coup explique moi pourquoi cette année j’ai pas atteinds 165bpm sur mes deux sorties vtt ou j’étais pourtant grave à la rue, alors que j’arrive facilement à 180 en moins d’un km à 5"00?
On avait déjà fait un post la dessus c’est une question de filière énergétique
En revanche à VTT je pense que chez nous on a un peu tendance à aller un peu plus… Mou
Tu dois aussi le faire trop en force (vu que tu es lourd… N’y vois pas de vanne je pense que j’ai pas de leçons à te donner… Ou alors en déglutition se flammkuech) et moins en vélocité sur ton pédalage. Si bien que tu vas vite cramer tes réserves en glycogène et vite te retrouver “à la rue” et plein d’acide lactique sans pour autant augmenter ton rythme cardiaque
En vtt il te faudra un bon entraînement avec un seuil aérobie plus haut pour que tu puisses vraiment pédaler en vélocité et être plus à l’aise.
La dessus les mec en routes sont plus fort. D’ailleurs ils ont plus facile à gérer leur effort qu’à vtt
@Jeanphi. Y a quand même pas le même traitement on est d’accord j ai volontairement répondu sur le meme ton que lui
Avec quoi comme voiture ???
@Jeanphi désolé mais en se moment j ai pas la partience d’écoute un mec qui me dit que je suis un naze en m’expliquant que monter tranquille en vtt Ur un dfci est moins violent que monter un single en coûrant
Perso les mecs qui on réinventer l’eau chaude ça me gonfle et qui m’explique que l’eau tiède est plus froide que l’eau chaude ça me gonfle aussi
Ouh la vache, ça chauffe !
L'avis de mon cardiologue (pas celui de Lance - spéciale dédicasse Ariane De K. ) : "ah le VTT c'est violent pour le coeur (lui fait de la CAP)" ... puis après m'avoir ausculté : "chez vous pas de souci, tout est nickel, pas de paroi épaisse"
Simplement, la généralité est une moyenne, et le cas particulier, particulier.
J’ai remarqué à mon grand plaisir que le VTT m’a énormément apporté au niveau du cardio
Y’a encore 2 3 ans de ça aux tests Luc léger je stagnais au pallier 9 ou 10, désormais je monte à 12 et si y avait un pallier ou 2 de plus possible que j’y monte.
Je suis quelqu’un qui ne supporte pas courir mais on a pas le choix, mais c’est super traumatisant de une ça fait mal aux genoux malgré de bonnes chaussures
De 2 reprendre le vélo derrière ça me durcit les cuisses et j’avance pu déjà que j’ai du mal
Le vtt tel que je le pratique, est plus ( pour reprendre le terme employé au dessus ) violent que courir
La course à pieds, je parle pas du trail qui est bien spécifique, bah c’est certes casse patte mais le cardio s’emballe pas ( a moins de courir au delà de ses capacités donc quasi sprinter ) alors qu’en VTT beuh ça monte ça descend ça monte ça descend, suivant sa manière de pédaler tu mets du braquet pour taper dans les cuisses au lieu de mouliner comme un couillon et que le coeur s’emballe…
En gros ce que j’apporte comme contribution, je sais pas si ça retranscris bien la conclusion de carbone mais c’est une idée que je rejoins pleinement.