Quelle SMP ?

Tu fais ce que tu veux avec ton corps :grin:

1 « J'aime »

Dis toujours...

Bon, en regardant le lien de @koyote, la Lite ma parait correspondre à ma taille, largeur 139 = celle de l'Extra et rembourrage ++, ce qui doit approcher justement l'Extra qui est plutôt rembourrée VS ma selle Italia actuelle.

Je vais aller fouiner sur la toile et justement les occases. Pour le pére Noël j'ai d'autre idées...

Une selle syncros gebiomized sleak comme neuve rails titanes 135mm / 250mm je la vends car elle ne me convient pas elle as très peu servie 120€, échange possible avec une selle de 140 voir 145mm ajourèe de la même valeur...

IMG_20201129_060009

Voilà, voilà...

Au cas où j'ai une Stratos, qui a fait 500km... J'la donne, elle est un peu marquée (usure) sur l'arrière.
Elle doit être trop fine pour moi, elle me crée plus de pb qu'une Flite.

Trés jolie mais moi aussi je "chausse" du 140 en selle ;-).... Le Prezzzziident a dit que j'avais un gros cul :wink:

1 « J'aime »

Ça pourrait m'intéresser :wink:

Oufti...! même en occase les SMP ça fait l'effet de la selle à @Fab :fearful:. J'ai même trouvé un gus qui vend sa LITE 1€ plus cher que sur le net :roll_eyes:

Ecoute, tu sais ce que l'on va faire ? J'ai deux Sypder chez moi. Je vais t'en prêter une. Tu vas essayer. Tu verras la lumière. Ou tu auras le cul en chou-fleur. Mais au moins tu parleras en connaissance de cause :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Deux !!!??? Tu en as deux ??? A ce niveau là c'est de la névrose .... Dis-moi c'est aussi comme ça quand tu vas au ski ? :

:vttdoor: :vttdoor: :vttdoor: :vttdoor: :vttdoor:

essaye la
et si jamais elle te convient pas, fais signe :wink:

Ti'cul va :wink:
#je-suis-ton-pére

Le rembourrage d'une selle ça n'est pas une assurance de confort, mais c'est un risque de frottements.

Perso, je trouve la gamme Glider / Stratos presque trop rembourrée (déjà un bon cm de rembourrage)

J'ai tendance a dire la même chose mais je tente de comparer avec le modèle Extra qui me convient très bien et qui a très rembourrée (mais c'est un rembourrage très dense)

Et tu oses de moquer du look de la Spider ? :slight_smile:

Là pas compris. Le modéle Extra est un entré de gamme de chez SMP. Elle ressemble à la Lite mais les matériaux sont moins nobles (par contre elle résiste trés bien au vieillissement). A moins que tu fasse référence au confort ? L'Extra est particulièrement rembourrée. Non vraiment pas compris :thinking:

Elle est fait quand même boulotte :slight_smile:

Toutafé...J'ai acheté cette selle suite à vos commentaires dithyrambiques sur les SMP. Je voulais essayer et j'ai profité du fait d'avoir à remonter le Menet que j'avais racheté à @Laurent pour tester une SMP sans y mettre une blinde (ça coiute dans les 50e). Moi qui adorait des selles comme la Flyte j'ai été surpris au déballage. Mais le fait est que elle est particulièrement confortable. Il ne faut pas oublier que ma recherche porte sur une selle pour mon vélo de route, donc tu reste assis longtemps, contrairement au vtt.

Du coup la Lite semble être dans le même ligne :

La ligne d'une Glider pour comparer

(jamais mal au cul dessus)

1 « J'aime »

Dans ce cas je resterais sur une drakon ou pro à rembourrage standard, pas sur la lite !
Le confort c'est avant tout des bons appuis, pas l'épaisseur du gel qui va au contraire se tasser et appuyer partout, pas juste sur les ischions.

On m'avait filé une glyder pour essayer les smp. Trop large, je suis passé à la stratos plus fine, top !
Quand ma glider qui a été prêtée à gauche et à droite est revenue toute foutue (revêtement déchiré, mousse écrasée) j'ai tout enlevé dessus, j'ai juste gardé la coque plastique pour le velotaf. Beuh maintenant qu'elle est plus fine elle me va sans soucis. Elle est même plus légère que la carbon et cetairnement plus solide en cas de chute !