Quelle SMP ?

Yop Tom,

De mon côté, il m’est arrivé aussi d’avoir des soucis de furoncles au cul mais dans des cas un peu limites pour moi : à chaque fois c’est un défaut d’hygiène qui en était la cause : soit un cuissard “pas assez sale pour être lavé, genre mis une heure ou deux”, soit un cuissard mis trop longtemps 24h aux crapauds par exemple.

Dans ton cas, j’appliquerais tout ce qui t’as été dit : cuissard de qualité traité anti-bactérien, douche soignée avant de partir avec séchage soigné de ton fondement avant.

Une question : tes furoncles ils sont à l’appui de la selle ou au trou du c.l ?

Dire que le forum est public…

:laughing: :laughing:

Top affaire !!! leboncoin.fr/velos/1030225074.htm?ca=15_s

profitez-en, c’est LA bonne couleur :smiley:

Je déterre ce post qui, outre le fait de parler du fondement de @ToM2, parlait de aussi et surtout des modèles de SMP. Devant tout le bien que vous en disiez, j'avais équipé le Menet d'une SMP 1er prix, le modèle Extra,

image

et il m'a plus que largement satisfait surtout sur les longues distances et journée en vélo-sacoches. La selle est restée sur le vélo qui est devenu mon vélotaf et devarit faire encore qq voyages. Sur mon Canyon j'ai une selle Italia qui ne tient pas la distance question confort. Après 2/3H de selle je commence à sentir mon derche et je crains que ce puisse être l'enfer sur un 100km. Donc je me dit que mettre en lieu et place une SMP serait un bon plan. Mais tant qu'à faire je monterais bien en gamme. Mais il y a foultitude de modèles.

J'ai repéré la Glider qui semble avoir une forme qui se rapproche de l'Extra :

Mais il y a la Stratos aussi qui semble être un best seller :

image

Un autre modèle ??

Salut. J'ai commence avec une TRK gel, le grand confort mais pas la classe. Ensuite, une AVANT, super confortable et elle équipe mes vélos depuis des années, meme si elle n'est pas super belle. J'ai essayé une DRAKON, plus facile a regarder, mais j'avais mal après 1h, les appuis ne sont pas au bon endroit. Mon fils de 17ans a une Well gel et il en est super content.

Tu a mesurer tes appuis, assis en avant sur un carton?

Non, à faire et à comparer avec la Extra qui est une taille unique et doit faire 140.

Toutes les smp ont la même forme :joy: (sauf la nouvelle gamme F)

Il y a peu de chance que la stratos soit pour toi.
C'est une selle pour les fessiers fins. Rarement dans les tailles l ou xl :wink:
La glider est donnée de s à l
Ta extra fait quelle largeur ? Pars sur quelque chose de similaire pour tester
Regarde plutôt les drako ou pro. Les smp se trouvent assez souvent sur trocvelo ou leboncoin

Je voulais parler de la largeur.En plus, il semble que certains modèles sont plus bombés au niveau de l'assise et d'autres plus tombant. C'est une idée ?

Comment ça j'ai un gros cul ? :grinning:

140 je crois. Il me semble que les Extra sont tailles uniques mais je vais vérifier sur la facture que je dois avoir dans mes archives.

La Drakon est en 138mm et la Pro 148, la finition a l'air sympa pour les deux mais du coup accessit pour la Drakon. Il y a aussi l'Hybride qui est un Extra améliorée et à prix contenue.

Oui mais j'écris ma lettre au père noël, alors ... :wink:

la Pro c'est l'original chez eux, il me semble, donc une forme ancienne mais qui a fait leur succès. la Drakon ne m'a pas réussi mais elle attend tranquillement dans mon garage une nouvelle opportunité de faire un tour ensemble.
je te recommande l' Avant, super confort et en plus certains se moqueront doucement de toi mais on s'en fout !

Elle a l'air super large...154... :thinking: Sinon pourquoi se moquer ? Son coté, large de selle de treking ?

Le catalogue est là
https://www.sellesmp.com/en/download/catalog.html

Comme pour toute selle, yen a pas de bonne ou mauvaise, faut juste trouver celle qui convient à son postérieur, plus ou moins large selon la taille du pilote (bon ya toujours des exceptions mais je doute pour la stratos pour toi RL :wink:)

Beu si t'hésite pour la largeur, dis au père Noël d'en prendre une ou 2 en occase pour tester au mieux !

J'ai eu une Stratos assez longtemps (ou la rose :slight_smile: ). Elle est en fin de vie (coupée à l'arrière, rembourrage sur les rotules), si tu veux l'essayer, je l'ai gardée pour ça, la prêter à ceux qui veulent se faire un avis.

J'ai maintenant une Glider (la même selle mais un peu plus large). Je la trouve parfaite pour mon cul.

Et dans les raidillons où il faut charger l'avant, une SMP ça fait vraiment la différence.

Comme dit Koy', on en trouve facilement en occase des quasi neuves (erreurs de choix, de taille de Q), mais méfiance avec les roses :wink:

Et pourquoi pas une Brooks (en version narrow) ?? Je trouve ça plutôt sympa, confortable, ça me rappelle ma Spyder que j'ai sur le Niner. Vraiment sympa. En plus, c'est fabriqué en "Europe".

Les SMP sont fabriquées par des italiennes
https://www.lecyclo.com/outils/les-selles-smp-de-velo.html

Dommage que tu regardes pour une SMP je vais avoir une magnifique selle à vendre...

Là tu me vends du réve :wink: La Spider la seule selle qui te fait fait mal au cul rien que de la regarder :smiley:

Rien que de penser poser mon séant sur une selle amoureusement assemblée par les doigts de fée d'un Monica, d'une Elisa, d'une Eliana, d'un Mimma, d'une Milenna.... :sunglasses:

:smile:

Une fois dessus, c'est limite orgasmique tu sais :innocent::grinning_face_with_smiling_eyes: