Quelle SMP ?

Salut les aminches.

Dans ma recherche de l’ultime solution qui me permettrait de ne pas abandonner définitivement le vélo, je vais tenter en dernier recours l’achat d’une selle SMP. Si avec ça j’ai encore des soucis de furoncles, j’arrête vraiment le vélo (lundi j’ai tenté 1 heure 1/2 de route après un an d’arrêt, et résultat : deux magnifiques abcès staphylocoquiens au derche :cry: ).

Avant d’investir un bras dans cette merveille d’ergonomie, j’aimerais savoir quel modèle choisir ?
Sur Probikeshop il y en a plus de dix au prix que j’envisage (180€ gloups!!!).
http://www.probikeshop.fr/route/peripheriques-selles-c43.html#t=174&typeSearch=1&manId=155&page=1&search=43

Vous me conseilleriez lequel ?
Merci.

Aucune en particulier, juste celle qui correspond à la largeur de tes ischions !

J’ai une stratos et une glider, elles n’ont pas tout à fait la même largeur, et je le sens, je suis mieux sur une “à vide” et mieux sur l’autre avec un gros sac à dos pour faire 2/3j d’itinérants.

Une des 2 est en pension chez Francky si tu veux la tester avant achat, pour voir ce que ça dit au niveau largeur des appuis.

A mon sens c’est le gros défaut de smp… il faut essayer leur selle pour la choisir, plus que des selle italia, fizik,… mais pas grand monde n’en a, donc pas facile de toper celle d’un pote… et tu les trouve pas en magasin.
Ils gagneraient à mettre sur pieds un programme de test (à moins qu’ils n’arrivent pas à produire plus ???)

Pour t’aider, dans les grandes lignes
sellesmp.com/smp4bike/fr/sup … -selection

Ah ok. Merci.
J’m’en vais mesurer la largeur de mes ischions.
Quelqu’un a une règle ? :slight_smile:

Blagues à part, le confort je m’en tape. Je suis dur au mal, j’ai traversé les Alpes sur une Flite titane. Et puis les soucis de fertilité ne sont plus un souci pour moi, je me suis déjà suffisamment reproduit.
Tout ce qui m’intéresse c’est l’absence d’irritation de la peau de l’entre-jambes, pour ne pas déclencher des infections. Vous allez me dire que je pourrais rouler tout le temps en danseuse, mais j’ai peur de trouver ça fatigant.

Bon ben je vais faire plouf-plouf pour choisir laquelle acheter.
Je vous tiendrai au jus. Au mieux je me remet au vélo (et ça va chier, parce que je suis en manque !). Au pire il y aura une SMP à pas cher à racheter dans peu de temps.

J’ai racheté une SMP Hell à un pote à qui elle n’a pas convenu (en prépa du Paris Brest Paris, il s’est orienté sur une Berthoud ). Je l’utilise en VTT. Une seule sortie pour le moment (100km)
et elle est plutôt très bien.

Mais tu dis que tes soucis viennent d’irritations ? donc il y a des frottements ? Ce ne serait pas plutôt un problème de cuissard trop grand, mal ajusté ? Tu as quoi comme cuissard ?

prends une stratos, je connais un gars qui te la reprendra au pire pour pas cher :mrgreen:

Dkt et Ekoï en version haut de gamme. Il sont bien ajustés.
J’ai du mal à croire qu’un modèle hors de prix de chez Assos, Xbionic ou Rapha fera bien mieux.

Pourtant j’en entends énormément de bien (surtout assos) et si cela peut te permettre de continuer à rouler…
Tu peux regarder du côté de castelli aussi. Moins cher et très réputé.
La marque Café du cycliste propose des cuissards avec la même peau que Rapha, le CYTECH. Mais c’est quand même 150€.
Ekoi c’est bien pour rouler 2h maxi (enfin pour moi)
J’utilise aussi de la crème anti frottement decathlon. Ça aide pas mal.

Je tourne avec 2 cuissards Ekoi, un bioracer, taillé trop serré à mon goût,et un Dolcini (cuissards du club route). Le dolcini est mon préféré.
Et 2 corsaires : un Kenny et un Endura, tous les deux très bien.

Je pense pareil que Laurent, j’ai pas l’impression qu’un changement de selle fera qqc, mais que ça vient plutôt du cuissard.
Perso je roule avec du Bio-Racer, la peau c’est le haut de gamme et il y a clairement une différence avec la peau “basique”.

Pareil que les copains… Je chercherais à comprendre ce qui se passe du côté du cuissard…
Depuis que je me suis remis à rouler, il y a 3 ans environ, je me suis découvert après chaque sortie, de gros boutons douloureux, vraiment vilains, juste sur le cul, dans les zones irritées… :-/ Je mettais ça sur le compte d’une irritation sur le contact peau/cuissard. Ayant des cuissards qui ont plus de 10 ans, je me suis imaginé que le traitement antibactérien avait fait son temps. Je les ai donc tous changé après avoir arrêté de rouler pendant plus d’un mois car j’avais mal au fondement… :frowning: Depuis, ça n’a jamais recommencé. J’ai des sous-cuissards (parce que je suis un vrai biker qui roule en baggy, maintenant je roule avec des sous-shorts :wink: ) et ce problème douloureux est un vieux souvenir.
Une dernière chose : j’ai deux marques de sous-short, Fox et Endura. Pour moi, les Endura sont nettement plus confortables et plus respectueux de mon fondement.

J’espère que tu vas trouver une solution, ça me ferait plaisir de rouler à nouveau avec toi.

Fab’

Merci pour vos conseils.
Finalement je vais faire un combo cuissard top moumoute + SMP.

Le cuissard Assos, je peux acheter le bas de gamme à 139 €, ou bien il vaut mieux le modèle champion à 339 € ? (!!)

Punaise, je vais investir le prix d’un vélo uniquement dans le confort de mon fondement… Une semaine de vacances à la mer… Un tiers de SMIC… Un an de nourriture d’une famille haïtienne…

Le modèle “bas de gamme” est déjà excellent.

Sa santé plutôt que son confort.
C’est déjà une perspective qui rend l’investissement moins douloueux.

Je suppose que tes cuissards sont tout propre. Ainsi comme je l ai déjà dit en randonet. Prendre une douche avant l entraînement est super important. Mais ça c est un rappel général je pense que. Tom est au courant… Fab tes boutons sont juste du à la pénétration des bactérie de ta peau avec les irritations des frottements
Tom tu as essayer se désinfecter la peau avant de rouler ?

Un douche avant et après l’entraînement, ça n’est pas un peu excessif ?

J’ai commandé un cuissard Assos avec la crème Assos kivabien. Avec une SRM en bonus.
Il ne sera pas dit que j’aurai tout tenté contre ces saloperies de staphylocoques.

Avant c est indispensable.dans ton cas. J ai déjà fait un topo la dessus. Suite à une discutions en randonet. Sur la peau les bactérie s’organise en biofilm si on se douche pas le matin avant se rouler les bactéries ont toute la nuit pour pour se develloper et constituer un biofilm ou elle prolifèrent
Très facile pour ces bactos donc d’infecter une zone lésé

Ce serait donc mauvais de rouler sans cuissard ?

Non pas forcement

Mais c’est tellement plus agréable avec :slight_smile:

C'est ce que tout le monde me dit, je vais finir par craquer !

J'y songerai tout de même, quand j'aurai mal au c** un jour :mrgreen:

+1
Je pense que vu tes soucis, ce n’est pas le modèle de selle qui va changer grand chose, mais plutôt une hygiène de maniaque et qui peut paraître exagérée pour le commun des mortels mais pas pour toi.