Quelle huile de chaîne ?

Carbone : ca marche bien l’huile de tronconneuse sur chaine de vélo ? Car j’en ai 5L pour ma tronconneuse, ce serait pas mal pour cette hiver/printemps, car dès fois la transmission est immergé ! :slight_smile:

Je mets par tout temps de la weldite tf2, sans soucis.

Lorsqu’il y a plein de boue, que ta chaîne finit après 40 bornes lubrifiée à la boue, c’est la seule qui tienne. Attention par contre, si jamais il n’y a pas de boue, l’huile va rester là un long moment et capter la poussière qui traîne sur tout ton parcours. Alors nettoyage à l’essence C indispensable.

En gros … pas de grande vérité absolue… Chacun ces petites impressions…
Qui sont bonnes à prendre cela dit

bon bé rien a voir avec une jante classique …: un axe qui ce visse d un coté (qui travers donc sans roulement )… de chaque coté : deux support qui peuvent se retirer ( déboîter ) … qui sont dans un "tube " sur roulement ( ce dernier faisant parti intégrante de la jante ).

c est quoi docteur ?

C’est bon, ce sont des roulements annulaires et le WD40 ne sont pas être allé jusque là. Remonte le tout et oublie les. Va rouler :smiley:

merci bien , du coup , ils roulent de mieux en mieux c est bien du au fait qu ils n ont pas du rouler pendant pas mal de temps …

Quand tu dis “ils roulent de mieux en mieux” tu parles de lancer la roue dans le vide et regarder combien de temps ça tourne ? si oui, oublie, la différence est de quelques watts (moins de 5 W de ce que j’ai lu), rien de sensible en roulant.

Sinon si tu sens une différence en roulant, c’est qu’il y a un gros problème ailleurs (frein serré ?) :smiley:

Oui quand je lance la roue dans le vide …
Depuis 10…15 sorties … ça tourne mieux … plus longtemps dans le vide .
Surtout à l arrière d ailleurs … tu me diras … normal … quand je vois l espèce de glue qui était sur la chaîne … (même si pas grand chose à voir

OK, bon, ça tu t’en fous, aucune importance. va rouler :wink:

bon , j ai testé chaîne nettoyé au WD40 , sans rien rajouter , après roulage , pas trop , mais vraiment pas grand chose comme merde dedans .
testé nettoyage WD40 puis graissage huile de chaîne de tronçonneuse , j ai ramassé un sacré paquet de poussière de sable … il est fort possible que j en ai trop mis .
je me demande donc s il ne vos pas mieux effectuer un entretient très régulé juste avec WD40 … car niveau rouille , ça laisse quand même une pellicule grasse , et cela nettoie bien …

Tu lis ce que l'on écrit ? :open_mouth:
L'huile de chaîne c'est uniquement en conditions très boueuses, genre ça (et ça n'est pas une plaisanterie) :

sinon c'est une huile filante, elle va donc en qqs sorties transformer ta chaine en un cordon de cambouis.

Accessoirement, le WD40 est plutôt un peu toxique, ne manipule pas ce machin sans arrêt.

ok pour le wd40 , et merci car jusqu a présent je m en met plein les mains … :frowning:

Et plein la nature aussi :neutral_face:

J'ai lu une fois que certains mettent de l'huile d'olive (la moins cher bien sûr :wink:) jamais testé...
J'utilise

Et nickel :wink: Tu le trouves méme en grosse qtée 4L ou un truc du genre pour rempoter ta fiole et en laisser à tes descendants... :relaxed:

pourquoi la moins chère ??? la dernière fois que j’ai huilé la chaine à l’huile d’olives, c’était de la bio :wink:

j’en mettais pour lubrifer ma fourche quand j’avais 16 ans ! :slight_smile: C’était une RST 381 à ressort ! :slight_smile: Ca marchait plutot pas mal :slight_smile:

Toujours coupé à l huile de coude … IoI
J en apprends des astuces …

Le wd40 n’est pas un lubrifiant.
Ça nettoie la chaîne c’est tout mais.
Rouler au wd40 seul c’est comme rouler avec une chaine sèche, tu vas user rapidement celle ci

ça lubrifie un peu quand même, mais ça ne tient pas longtemps. Après 30 bornes, voire moins sur le mouillé, t’as plus de lubrifiant. Avantage : quand tu laves le vélo, un coup de liquide vaisselle et ta chaîne étincelle :laughing: